Il n’est jamais plaisant d’entendre un son que vous ne connaissez pas qui vient de votre automobile. Dans ces cas là, que faire si vous identifiez un bruit assourdissant qui continue sur votre Peugeot e-208 ? Il est très possible que ce soit un dysfonctionnement anodin, cependant avant de s’en assurer, il vaut mieux mettre en oeuvre quelques vérifications. Que ce bruit d’avion soit issu de l’avant du véhicule, de l’arrière, qu’il apparaisse quand vous accélérez ou que vous soyez à l’arrêt, notre équipe a écrit cet article dans l’optique de vous assister à le régler. Pour commencer , nous allons décrire les possibles causes du souci en fonction de l’instant où le bruit d’avion se fait ressentir sur votre Peugeot e-208, en plus dans un second temps nous nous attarderons à la région d’origine de ce dernier. Dans tous les cas, si ce bruit continue, suivez ces suggestions pour vous aider à en trouver la source.bruit-assourdissant-peugeot-e-208

A quel moment ma Peugeot e-208 fait un bruit assourdissant?

Un des moyens de caractériser un bruit provenant de votre Peugeot e-208, est de déterminer le moment où il survient. En pratique, certains soucis peuvent être liés à des pièces qui ne sont mises sous contraintes que dans certaines situations. C’est sur cette procédure que nous allons nous intéresser dans cette première partie.

Quand je prends de la vitesse avec ma Peugeot e-208 en prise ou non

Un bruit assourdissant qui surgi quand vous êtes en accélération peut être révélateur de plusieurs faiblesses. En effet, si vous discernez un bruit qui est de plus en plus fort quand vous accélérez, cela peut survenir d’un turbo endommagé qui va provoquer un bruit beaucoup plus important que lors de son fonctionnement normal. En outre, il est aussi fortement possible que le bruit d’avion sur votre Peugeot e-208 soit lié à un roulement de roue, c’est une des origines les plus rependues de ce type de symptômes. Une des autres options est que votre pot d’échappement soit percé ou qu’un collier se soit dévissé. Enfin, il est par la même occasion possible que le dysfonctionnement vienne d’un pneu déformé ou d’une roue mal équilibrée qui va avoir tendance à trembler en prenant de la vitesse.

Quand ma Peugeot e-208 est à l’arrêt

Si votre Peugeot e-208 fait un bruit assourdissant alors que vous êtes à l’arrêt moteur en marche sans accélérer, il se peut que le dysfonctionnement soit lié à une mauvaise admission d’air. Une durite d’admission d’air qui s’est décrochée où qui est trouée peut en être à l’origine.

D’où provient le bruit assourdissant sur ma Peugeot e-208 et comment s’assurer de son origine?

Désormais que nous avons identifié la source du bruit, nous allons nous intéresser à l’étape de confirmation afin de vous assurer que ce soit bien le problème dont vous êtes victime.

Le bruit provient des roues de ma Peugeot e-208

Comme nous avons vu précédemment, un bruit d’avion en provenance de des roues de votre Peugeot e-208, peut être lié à deux principaux soucis. S’il s’agit d’un de vos roulements usés, il va surement faire un bruit sourd qui s’intensifie quand il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Pensez donc à contrôler en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien percevoir seulement le bruit des roues) que le bruit soit bien localisé ici, si c’est le cas changez le ou les vite. S’il s’agit d’un pneu déformé pensez à bien regarder visuellement toute la bande de roulement qu’elle soit linéaire. S’il c’est l’équilibrage des roues de votre Peugeot e-208 dont il est question, vous aurez tendance à sentir une vibration dans la direction du véhicule en allant plus vite. Dans les deux cas, il vous faudra vous rendre chez votre garagiste pour changer les pneus ou effectuer un équilibrage.

Le bruit assourdissant vient du moteur de ma Peugeot e-208

Dans le cas où vous avez identifié le bruit assourdissant comme en provenance de du moteur de votre Peugeot e-208, les deux soucis les plus envisageables sont le turbo et l’admission d’air. Dans la première situation, un problème du turbo peut aussi s’associer à une chute de compression durant la période de montée en régime moteur, vous devriez donc connaître une chute de puissance lors de votre accélération. Si le bruit assourdissant sur votre Peugeot e-208 est lié à l’admission d’air, la confirmation va se faire principalement de façon visuelle, examinez toutes vos durites d’admission d’air par une vérification visuelle dans votre bloc moteur pour être sûr qu’elle ne soit pas endommagées ou débranchées ce qui engendrerait une prise d’air, si c’est juste débranché vous pouvez vous-mêmes reconnecter les tubes d’arrivée d’air. Vérifiez par la suite que le ralenti du moteur ne soit pas aléatoire. Si vous validez un de ces deux soucis, amenez votre véhicule chez votre garagiste

Le bruit assourdissant vient du pot d’échappement du véhicule

Si le bruit que vous avez enregistré survient du pot d’échappement de votre Peugeot e-208, il est fort possible que vous ayez soit de la rouille si votre véhicule est âgé qui a créé avec le temps des orifices dans celui-ci et qui engendre donc une émission de bruit très importante proche d’un bruit d’avion, qu’une section se soit sectionnée à cause de la vieillesse, ou, finalement que un collier de serrage se soit desserré à cause de vibrations. Pour le valider, faîtes vous aider de quelqu’un qui va se mettre en position sous la voiture à l’arrêt pendant que vous accélérez pour débusquer la zone exacte de provenance de ce bruit. Vous pouvez s’il s’agit d’un orifice le reboucher à l’aide d’un mastic prévu à cet effet, ou, s’il s’agit d’un collier, le « refixer ». S’il est sectionné ou que le trou est trop étendu il vaudra mieux vous rapprocher de votre mécanicien.