Il arrive parfois que son auto produise des bruits au niveau du train avant droit, on est rarement rassuré par ce genre de bruits et on a directement tendance à croire que l’on va perdre une jante ou que la réparation va nous coûter une somme exhorbitante. Par conséquant, quelles sont les solutions si vous distinguez un bruit en provenance de à l’avant droit de votre Ford Puma ? Il est vraisemblable que ce ne soit pas grand-chose et que vous arriviez à gérer le souci tout seul, cependant, dans le doute c’est mieux de checker avant qu’une panne plus importante se produise. C’est dans cet objectif que nous avons choisi de rédiger cet article et vous donner la possibilité de trouver le dysfonctionnement et d’y trouver une solution. Nous allons, à travers plusieurs étapes examiner tous les éléments qui peuvent créer des bruits à l’avant de votre Ford Puma. bruit-avant-droit-ford-puma

Quels sont les composants qui peuvent causer du bruit à l’avant droit de votre Ford Puma ?

La majorité de notre travail va se porter sur la recherche de l’élément qui procure à votre Ford Puma des bruits à l’avant droit. Voici ci-dessous la liste des composants qui sont le plus susceptibles d’en être l’origine et la manière de le confirmer.

Bruit “avant” droit généré par les cardans

Une des raisons les plus habituelles lors de l’apparition d’un bruit à l’avant droit de votre Ford Puma quand vous tournez avec votre automobile est liée à la direction de celui-ci. Dans les faits, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont systématiquement sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un deux peut causer des sons du genre « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet percé endommagera très rapidement le cardan et doit être très rapidement remplacé, ou alors il faudra changer le cardan dans son ensemble. Pensez à checker et à le faire changer si c’est nécessaire. S’il s’agit plutôt d’un grincement quand je tourne le volant sur Ford Puma, n’hésitez pas à consulter cet article pour trouver la solution à votre problème.

Bruit à l’avant droit provoqué par la barre stabilisatrice

Si vous connaissez sur votre Ford Puma un bruit à l’avant droit lorsque vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs par exemple, il est fortement plausible que ce soit en lien avec une des composantes de votre barre stabilisatrice qui est défaillante. Pour confirmer la provenance du souci, il est possible de discerner un manque de stabilité dans la direction du véhicule (il tire à droit ou il tire à droite). En complément, vous pouvez vous positionner d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous essayez de faire bouger vivement vos roues, si vous entendez un cliquetis il est grandement envisageable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient morts. Dans ce cas vous devez aller chez votre garage.

Bruit à l’avant droit de votre Ford Puma généré par les roulements

Une des autres causes probables de symptômes de l’avant droit de votre Ford Puma, peut être que l’un de vos roulements soit mort, il va avoir tendance à provoquer un son sourd qui s’intensifie quand il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Songez donc à checker en prenant de la vitesse (point mort et vitre ouverte pour bien écouter uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien repéré ici, si c’est le cas changez le ou les rapidement. Si par contre, ce bruit n’apparaît qu’avec une vitesse enclenchée, consultez notre article sur les bruits sourds sur Ford Puma, vous trouverez surement une solution à votre problème.

Bruits à l’avant droit causé par la coupelle d’amortisseur

Une des raisons les plus probables de symptômes sur votre Ford Puma de bruit à l’avant droit est l’usure avancée de votre partie suspension. Dans les faits, les coupelles de suspension, lorsque elles sont abîmées, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la part supérieure de la suspension ne réalise plus son devoir et lors de petits à-coups qui compriment les amortisseurs. Pour checker si c’est le dysfonctionnement qui vous intéresse, prenez une route cabossée et à petite vitesse et être à l’affût des sons en provenance de votre train avant droit lors de vos passages sur des orifices. S’il s’agit bien des coupelles, il faut penser à les changer rapidement au risque d’abimer d’autres composants et d’être obligé de faire des réparations plus importantes.

Bruit à l’avant droit généré par les triangles de direction

Pour terminer, il se peut que vous soyez la cible sur votre Ford Puma un bruit à l’avant droit, dès que vous accélérez, vous freinez ou de façon plus aléatoire mais régulière. Il est probable que la provenance de ce dysfonctionnement puisse venir du triangle de direction ou des rotules de direction. Dans les faits, un triangle de direction en mauvais état va être analysable durant les phases d’accélération où il va s’écarter et le véhicule va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle droit tire à droit) et lors du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle gauche tire à gauche). Vous pouvez aussi checker l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui risquerait de déranger l’action changer de direction. Si vous êtes dans un de ces cas il faut aller chez votre garagiste.