Il apparaît par moment que son auto puisse faire des bruits issu des étriers de frein, on est rarement tranquillisé par ce type de bruits et on a de suite tendance à imaginer que l’on va avoir un accident ou que la remise à neuf va nous coûter une somme astronomique. Dès lors, que faire si jamais vous identifiez un bruit issus des étriers de frein de votre Renault Clio? Il est envisageable que ce ne soit pas rien et que vous ayez la possibilité de gérer le souci par vous-même, mais, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, c’est mieux de contrôler avant qu’une panne plus importante se produise. C’est dans ce but que nous avons choisi de composer cet article et vous permettre de trouver le problème et d’y trouver une solution. Nous allons à travers de multiples actions, passer en revue toutes les possibles origines bruit d’étrier sur Renault Clio, et vous donner les causes de ceux-ci histoire de vous assister à solutionner le souci.bruit-etrier-frein-renault-clio

L’ensemble des type de bruits d’étrier de frein Renault Clio et leurs explications

Les étriers de frein de Renault Clio ont pour mission de venir pincer les disques de freins de votre Renault Clio grâce aux plaquettes qu’ils vont pousser. CEtte pièce est un élément capital de la sûreté de votre auto. Entendre un bruit qui en est issu doit être donc de suite examiner et le faire traîner n’est pas une vraie solution.

J’entends un bruit métallique sur mes étriers de frein Renault Clio

Si vous discernez un bruit métallique ou de ferraille issus des étriers de frein de votre Renault Clio, il est fortement envisageable qu’il soit lié à des plaquettes de frein Je perçois, dans les faits, les plaquettes ont pour mission de faire office de tampon lors du freinage et elles vont par conséquant en conséquence s’abimer au fur et à mesure . Chaque marque donne une fourchette de durée de vie en km pour des plaquettes cependant en tenant compte de votre genre de conduite et de trajet cela peut changer. Démontez les roues en questions et vérifier le témoin d’usure de elles. Dans l’hypothèse où elles sont mortes il faudra les changer vite car elles vont abîmer assez rapidement vos disques.

Je sens un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Renault Clio

Dans l’éventualité où, vous êtes victime d’un bruit continu issu des étriers de frein de votre Renault Clio et qui ne s’arrête que dès que vous presser sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. Dans les faits, ils vont pouvoir se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas assez utilisés. Dans ce cas, ils vont avoir tendance à rester en disposition fermés, ils vont par conséquant toujours accoler les plaquettes contre les disques ce qui va occasionner une augmentation de la consommation, une usure hâtive de vos plaquettes. De sorte à le confirmer essayer de freiner un certain nombre de fois franchement afin de tenter de les débloquer . Dans l’hypothèse où cela ne suffise pas il faut envisager de les changer.

Si je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Renault Clio

Si dans votre cas, vous sentez une secousse lors de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Renault Clio, il va falloir vous inquiéter de l’état de vos disques. Les disques ont tendance à s’abimer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration signifie généralement de disque de frein voilé, il est possible le vérifier en retirant vos roues. Si c’est votre cas, remplacez-les ou faîtes les changer par votre garagiste.

Lorsque je freine, je perçois un couinement dans mes étriers de frein de ma Renault Clio

Dans un deuxième temps, si jamais vous connaissez un bruit proche d’un couinement quand vous actionnez vos freins, il est envisageable que ce soit de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée à l’intérieur des étriers de frein de votre Renault Clio ce qui cause un couinement lors des mises en pression du système. Vous aurez besoin de du coup enlever votre roues et frottez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).