Percevoir un bruit que l’on ne comprend pas provenant de son automobile n’a pas coutume de rassurer, et, bien que cela puisse être négligeable, il est aussi possible que ce soit l’annonce d’une panne importante proche. Remarquer un bruit si on roule avec Ford C-max 2 peut informer un passage chez votre garagiste dans un futur proche, comme simplement un caillou dans une rainure d’un pneu… Dans l’idée d’en repérer les causes, notre équipe a écrit ce dossier qui doit vous permettre d’y voir plus clairement. Premièrement quels sont les différents éléments qui peuvent causer des soucis provenant de l’avant de votre véhicule associés à votre bruit quand vous roulez avec votre Ford C-max 2, et, ensuite, qu’elles sont les origines de bruits que vous pouvez connaître à l’arrière de votre véhicule.bruit-quand-je-roule-ford-c-max-2

Bruits quand je roule à l’avant de Ford C-max 2

Dans l’hypothèse où vous ressentez des bruits dès que vous roulez avec votre Ford C-max 2, il y a 2 zones potentielles d’origine de ces bruits. Avant tout l’avant de votre automobile, c’est ce à quoi nous allons nous intéresser à présent.

Bruit quand je roule avec ma Ford C-max 2 provoqué par la coupelle d’amortisseur

Une des causes les plus plausibles de dysfonctionnements sur votre Ford C-max 2 de bruit à l’avant est l’usure avancée de votre bloc suspension. En effet, les coupelles de suspension , si elles sont abîmées, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la partie haute de la suspension ne remplit plus son rôle et lors de petits à-coups qui compressent les amortisseurs. De sorte à examiner dans le cas où c’est le souci qui vous concerne, prenez une route bosselée et à petite vitesse et écouter les sons en provenance de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il vous faut penser à les remplacer rapidement au risque d’endommager d’autres composants et de devoir faire des réparations plus importantes.

Bruit quand je roule avec ma Ford C-max 2 provoqué par la barre stabilisatrice

Dans l’hypothèse où vous subissez sur votre Ford C-max 2 un bruit à l’avant lorsque vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs par exemple, il est envisageable que ce soit en lien avec une des pièces de votre barre stabilisatrice qui est détériorée. De sorte à confirmer l’origine du dysfonctionnement, vous pouvez discerner un manque de stabilité dans la direction de votre automobile dès que vous roulez (il tire à gauche ou il tire à droite). Pour valider cette expertise , vous allez pouvoir vous mettre d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de remuer vivement vos roues, dans le cas où vous percevez un bruit il est grandement envisageable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient à changer. Dans ce cas rendez vous chez votre garagiste.

Bruit quand je roule Ford C-max 2 provoqué par les roulements

Une des autres causes plausibles de symptômes de l’avant de votre Ford C-max 2, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à émettre un son sourd qui s’intensifie lorsqu’il est mis sous contrainte (tourne par ailleurs en plus vite). Cherchez donc à examiner en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte de sorte à bien entendre simplement le bruit des roues) que le bruit soit bien localisé ici, dans le cas où c’est le cas changez le ou les rapidement. Dans l’hypothèse où cependant, ce bruit ne se ressent qu’avec une vitesse enclenchée Ford C-max 2, consultez notre dossier sur les bruits sourds, vous pourrez trouver sûrement une solution à votre problème.

Bruit quand je roule Ford C-max 2 déclenché par les cardans

Une des causes les plus communes lors de l’apparition d’un bruit dès que vous roulez avec votre Ford C-max 2 apparaît dès que vous braquez avec votre automobile est liée à la direction de celui-ci. Indéniablement, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont toujours sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un 2 peut engendrer des sons de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet troué endommagera extrêmement sans attendre le cardan et doit impérativement être extrêmement rapidement changé, sinon il vous sera nécessaire de changer le cardan dans son ensemble. N’oubliez pas de y jeter un œil et à le faire réparer dans le cas où c’est important. S’il s’agit plutôt d’un grincement, n’hésitez pas à regarder ce tuto pour trouver la procédure à votre tracas.

Bruit quand je roule Ford C-max 2 déclenché par les triangles de direction

Enfin, il se peut que vous ayez sur votre Ford C-max 2 dès que vous roulez, dès que vous accélérez, vous freinez ou de façon très aléatoire or récurente. Il est acceptable que l’origine de ce souci puisse venir du triangle de direction ou des rotules de direction . En effet, un triangle de direction détérioré va être mesurable pendant les phases d’accélération où il va s’écarter et la voiture va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle gauche tire à gauche) et lors du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle gauche tire à droite). Vous pouvez aussi contrôler l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui pourrait modifier l’action changer de direction. Dans l’hypothèse où vous êtes dans un de ces cas allez chez votre professionnel.

Bruits quand je roule à l’arrière de Ford C-max 2

Bruit sourd à l’arrière Ford C-max 2

Si vous reconnaissez un bruit sourd dès que vous roulez issu du train arrière de votre Ford C-max 2, il est plausible qu’il soit en lien avec vos roues. En effet, les roues peuvent être à les causes de cette vibration. 2 possibilités se présentent alors, en premier lieu, l’équilibrage des roues peut être déficient ( chute de poids en plomb qui remplissent ce rôle ), ce qui engendre un déséquilibre dans la rotation logique de la roue et donc sa vibration. Pour le contrôler, examinez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Ensuite, il est possible aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit à l’origine des mêmes genres de dysfonctionnements. La déformation d’un pneu, suite à un coup par exemple va engendrer une mauvaise adhérence de celui-là sur la chaussée et donc un son va se manifester. Dans tous les cas, pensez à contrôler la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres possibilités est que votre pot d’échappement soit percé ou qu’un collier se soit dévissé. Pensez donc à passer sous le véhicule moteur en marche et à bien examiner la sonorité de votre pot pour distinguer d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Dans l’hypothèse où vous connaissez un bruit sourd or que la nature n’est pas détaillée ici, nous vous suggérons de regarder cet article qui va vous donner d’autres solutions.

Bruit claquement quand je roule avec Ford C-max 2

Dans l’hypothèse où vous subissez un bruit de claquement quand vous roulez concernant le train arrière de votre Ford C-max 2, il peut arriver que la partie suspension de votre automobile se trouve mise en induce. En effet, lors de la mise en action du bloc direction de votre automobile le bloc amortisseur de celui-ci peut être la nature du tracas. En effet, Il arrive que la coupelle d’amortisseur soit CASSÉ ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à contrôler l’état de ces deux composants.

Bruit grincement train arrière quand je roule Ford C-max 2

Un bruit de grincement au sein du train arrière de votre automobile peut aussi provenir d’une usure précoce de vos roulements. En effet, les roulements jouent un rôle fondamental dans le bon comportement du automobile en roulant. Quand vous braquez significativement, à forte ou à petite vitesse et que vous amenez la direction en butée, la contrainte exercée sur les roulements est plus forte que dans le cas où vous tournez légèrement, elle peut engendrer des bruits proche d’un grincement s’ils sont trop usés. Pensez à contrôler leur état.