Vous percevez un bruit de moteur sur votre Peugeot 2008 quand vous conduisez? Nous savons que ce soit très inquiétant et que vous vous posiez des questions. Discerner un tel bruit est rarement de bonne augure, cela dit,, c’est possible aussi que cela ne représente c’est pas très grave. Afin de vous aider à résoudre ce problème, notre rédaction a décidé de rédiger ce tuto pour vous seconder dans cette recherche. Dans le but d’effectuer cette recherche de la manière la plus cohérente possible, nous allons dans un premier temps nous intéresser aux les bruits de claquement, puis par la suite sur les bruits de sifflement et, dans un dernier temps sur les bruits de moteur sur Peugeot 2008 de type métallique.bruit-moteur-peugeot-2008

Bruit claquement moteur Peugeot 2008

Si vous ressentez un bruit de moteur sur votre Peugeot 2008, et que ce bruit ressemble à un claquement, il faut identifier la zone d’origine de ce dernier pour pouvoir connaître qui est à l’origine de celui-ci. Il vous faudra vous équiper d’un stéthoscope mécanique ou d’un grand tournevis pour établir la région d’origine de ces bruits.

Je ressens un bruit de claquement qui vient du haut de mon moteur

Dans l’éventualité où vous percevez un bruit de moteur sur Peugeot 2008, et que ce bruit apparait au niveau du haut moteur, cela indique qu’il est issu au niveau de votre culasse et des organes qui la composent. 2 organes se trouvent souvent être les causes de ces bruits de moteur sur Peugeot 2008. Soit les les poussoirs hydrauliques , habituellement c’est à cause de leur mécanisme de « rattrapage hydraulique » endommagé qu’on va percevoir ces bruits de claquement, d’ordinanire à froid et disparaît à chaud. Ou alors, c’est le jeu de vos culbuteurs ou leur état d’usure qui en est à l’origine. Dans cette situation, prévoyez de les remplacer.

Je ressens un bruit en provenance du bas moteur de ma Peugeot 2008

Dans l’éventualité où vous avez identifié la région de provenance des bruits moteurs sur Peugeot 2008 venant de votre bas moteur, il est possible que vos bielles ou vos axes de pistons en soit les causes. Dans les deux cas de figures, le risque à terme est De casser votre moteur. Ces deux prestations sont super complexes et la plupart des professionnels vont vous persuader d’effectuer un changement du moteur de votre Peugeot 2008.

Je ressens un bruit de claquement moteur sur Peugeot 2008 qui vient de la combustion

Enfin, si vous avez l’impression que ce bruit de claquement vient de la combustion de votre moteur, il y a trois origines probables de ce dernier. Examinez le niveau d’usure de vos bougies de préchauffages qui si elles sont abîmées peuvent perturber la bonne combustion du carburant. Dans un second temps, il se peut que votre distribution soit décalée et qu’elle maîtrise mal la synchronisation des différents composants du moteur pour favoriser une bonne combustion. Et pour finir, la raison la plus classique, vient de votre système d’injections, qui est soit obstruée, soit un ou un certain nombre d’ injecteurs sont morts. Si vous êtes dans ce cas, n’hésitez pas à regarder ce tuto qui traite en détails des différents bruits d’injection sur Peugeot 2008.

Bruit sifflement/frottement moteur Peugeot 2008

Bruit moteur Peugeot 2008 proche d’un roulement

Dans le cas où ça s’approche d’un grincement c’est possible que vous ayez un des roulements de vos pièces accessoires du moteur qui soient en cause . Regardez par conséquant le niveau d’usure et tentez de localiser l’origine précise de ce bruit en installant quelqu’un près du moteur en le faisant tourner au ralenti, et si ce bruit apparaît particulièrement dans les tours, accélérez et mettez en place quelqu’un à côté bloc moteur pour localiser la zone d’origine du bruit. Les trois composants dont les roulements sont souvent à l’origine de ce genre de bruits, sont la pompe à eau, la pompe à injection et la pompe à huile .

Bruit moteur Peugeot 2008 quand je relâche ou j’enfonce la pédale d’embrayage

Lorsque vous entendez un bruit de moteur sur Peugeot 2008, néanmoins que ce bruit apparaisse principalement quand vous relâchez ou enfoncez votre pédale d’embrayage , dans ce cas-là il est plausible que votre butée d’embrayage soit trop usée. Et oui, une butée d’embrayage trop usée va générer un bruit qui est proche d’un bruit de grelot. Afin de avoir plus d’informations sur ce bruit et si vous avez réussi à certifier que la butée d’embrayage est bien la source de vos soucis, direction ici, pour éplucher un article complet sur les bruits de butée d’embrayage sur Peugeot 2008.

Bruit moteur Peugeot 2008 qui s’approche d’un frottement

Si vous remarquez un bruit moteur sur votre Peugeot 2008, et, que ce bruit s’apparente d’un frottement, il est possible que l’une de vos courroies ou l’un des organes quelle entraîne soit l’origine de vos tracas. Généralement, on va se mettre à percevoir un bruit moteur sur Peugeot 2008, proche d’un frottement quand une des courroies est usée ou que l’une des pièces lié à elle comme votre alternateur, ou votre galet tendeur soit le problème. Il vous faut penser ainsi à contrôler leur état et à vous rendre chez votre mécanicien pour remplacer les composants en cause. Si vous avez réussi à cibler le bruit comme venant des courroies et que vous désirez plus de détails sur celui-ci, consultez ce tuto sur les bruits de courroies sur Peugeot 2008 pour avoir un tuto complet.

Bruit moteur métallique Peugeot 2008

Dans l’hypothèse où vous remarquez un bruit de moteur sur Peugeot 2008 et que ce bruit ressemble à un bruit métallique, il est plausible que ce bruit provienne de votre boîte à vitesses ou de votre embrayage . Effectivement, un bruit métallique venant du bloc moteur est d’ordinanire lié à des pignons défaillants. Essayez par conséquant de regarder que ce bruit provienne bien de la transmission, si c’est le cas rapprochez-vous sans attendre de votre professionnel sous-peine de tomber plutot rapidement en panne plus grave. Enfin, deuxième possibilité, il est possible que vos silentblocs moteurs soient fatigués. Ce qui va déclencher un bruit métallique chaque fois que votre moteur va bouger, que ce soit à cause d’une variation de rythme (accélération ou freinage) ou alors, lorsque vous conduisez sur des chaussées détériorées. Examinez le niveau d’usure de vos silentblocs et changez-les si capital. Dans l’éventualité où vous cherchez à avoir plus d’informations sur les bruits métalliques sur Peugeot 2008, reportez vous à cet article qui vous apporte plus d’informations sur les différents genres de bruits et leurs origines.