Il est rarement plaisant d’identifier un bruit d’injecteur sur votre Volkswagen Golf 8. C’est un son qui apparaît couramment, en général lorsque vous accélérez ou que votre moteur fonctionne au ralenti. Or, ce signe peut être lié à un certain nombre de types de dysfonctionnements des injecteurs de votre automobile. Il est possible que ce ne soit rien de dramatique, mais losrque un bruit récurrent survient il va falloir s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Volkswagen Golf 8 peut s’avérer élevée. Du coup, notre équipe à décider d’écrire cet article de façon à ce de vous aider à y voir plus clair, prendre connaissances des possibles dysfonctionnements possibles et de caractériser votre problème. Afin de faire cela, premièrement nous allons nous concentrer sur le fonctionnement commun et à la fonction des injecteurs de votre Volkswagen Golf 8, ensuite aux possibles origines dont un bruit d’injecteur peut provenir.bruit-injecteur-volkswagen-golf-8

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs sont une composante très utile du fonctionnement de votre moteur. Ils ont débarqué sur les automobiles modernes on peut trouver une vingtaine d’années. Avant leur arrivée, ont trouvé des systèmes d’admissions plus basiques de type carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont désormais la faculté grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement l’ensemble des étape de l’admission de manière très précise (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) via l’analyse des données récoltées des différents capteurs présent sur la voiture (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur mission est donc d’alimenter sous haute pression une quantité définit d’un mélange air/carburant à un timing précis afin d’ acquérir la meilleure explosion possible dans les cylindres.

Les possibles origines d’un bruit de claquement en provenance des injecteurs de votre Volkswagen Golf 8

Discerner des bruits d’injecteurs sur votre Volkswagen Golf 8, pourrait provenir de multiples origines, nous allons maintenant nous intéresser aux causes potentielles de ces derniers. Dans la plupart des cas, le son classique d’injecteur cassé est de type cliquetti ou claquement. Nous vous proposons les quelques raisons de ces sons et les solutions à employer de sorte à les stopper.

Les raisons d’un bruit d’injecteur Volkswagen Golf 8

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui provient de vos injecteurs peut s’expliquer par de multiples sources. Dans les faits, les injecteurs de votre Volkswagen Golf 8 ont trois missions capitales, gérer la vaporisation du carburant, et plus précisément, modifier durant de l’injection le carburant en « gaz », de sorte à simplifier la combustion de ce dernier. Ensuite, il sert à paramétrer le dosage air/carburant et ensuite l’homogénéité du mélange , systématiquement de façon à ce de favoriser la combustion. Dans l’éventualité où une de ces trois rôles est altérée, le but initial des injecteurs va être perturbé et tout cela va entraîner une mauvaise combustion. Celle-ci va devenir une explosion puissante au sein des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise quantité de mélange, ou, pour finir un mélange non harmonieux. La principale induce de ces dysfonctionnements vient d’ordinanire d’ une particule qui s’infiltre à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant de l’ordre du nanomètre, toute éventuelle entrave va tout le temps créer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les conséquences d’un bruit d’injecteur sur Volkswagen Golf 8

Maintenant que nous avons décomposé les quelques sources de bruit d’injecteur sur votre Volkswagen Golf 8, nous allons finir par expliquer les possibles réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou certains de vos injecteurs. Qu’un seul soit encombré, ou détérioré, ou que l’ensemble de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne devrez pas esquiver à ces effets qui peuvent sans attendre être sérieux…
Pour commencer, vous allez risquer à terme de détruire votre ligne d’échappement , et oui, les résidus de carburant non brulés qui vont attérir dans votre pot d’échappement risque de ronger le métal ce ce dernier.
Une des réactions les plus habituellement ressentie par les automobilistes, est d’avoir une perte de puissance notable. Dans les faits, si votre moteur tourne sur 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez tout le temps sentir une perte de puissance
Enfin, vous allez risquer de dégrader un de vos pistons ou votre moteur . La mauvaise explosion va dégrader sans attendre vos cylindres ou vos pistons et votre moteur est susceptible de serrer de serrer.

Voici trois minis méthodes de sorte à réduire les menaces liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne roulez pas en fin de réservoir , et oui, vous allez risquer d’absorber des impuretés
  • Servez-vous de du gasoil de qualité
  • Choisissez de à remplacer parfois votre filtre à gasoil