Il n’est jamais plaisant d’entendre un bruit d’injecteur sur votre Volkswagen Caddy. C’est un bruit qui apparaît fréquemment, habituellement quand vous accélérez ou que votre moteur marche au ralenti. Toutefois, ce signe peut être lié à plusieurs types de dysfonctionnements des injecteurs de votre véhicule. Il est possible que ce ne soit rien de grave, cependant si un bruit récurrent apparaît il est nécessaire de s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Volkswagen Caddy peut s’avérer couteuse. Du coup, notre équipe à décider d’écrire ce texte afin de vous épauler à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes défaillances envisageables et d’identifier votre souci. Pour le faire, tout d’abord nous allons nous concentrer sur le fonctionnement commun et à l’utilité des injecteurs de votre Volkswagen Caddy, et aux possibles causes dont un bruit d’injecteur peut venir.bruit-injecteur-volkswagen-caddy

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs se trouvent être une composante très importante du bon fonctionnement de votre engin. Ils sont arrivés sur les véhicules modernes on trouve une vingtaine d’années. Avant leur apparition, ont trouvé des mécanismes d’admissions plus simples de type carburateur qui géraient l’admission d’air et d’essence dans les cylindres du bloc moteur. Avec les injecteurs, les constructeurs ont dorénavant la faculté grâce aux injecteurs de diriger électroniquement la totalité des étape de l’admission de manière très précise (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) en utilisant l’analyse des informations récoltées des différents capteurs présent sur la voiture (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur mission est donc d’alimenter sous haute pression une quantité précise d’un mélange air/carburant à un timing définit pour pouvoir acquérir la meilleure combustion faisable dans les cylindres.

Les diverses causes d’un bruit de claquement venant des injecteurs de votre Volkswagen Caddy

Percevoir des bruits d’injecteurs sur votre Volkswagen Caddy, va pouvoir venir de plusieurs origines, nous allons à présent nous concentrer aux origines probables de ceux-ci. Le plus souvent, le bruit typique d’injecteur endommagé est de type cliquetti ou claquement. Voici ci-dessous les différentes raisons de ces sons et les méthodes à utiliser afin de les arrêter.

Les causes d’un bruit d’injecteur Volkswagen Caddy

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui provient de vos injecteurs peut s’expliquer par plusieurs sources. En effet, les injecteurs de votre Volkswagen Caddy ont trois missions capitales, paramétrer la vaporisation du carburant, et plus précisément, changer lors de l’injection le mélange en « gaz », afin de permettre la combustion de ce dernier. Ensuite, il va faire en sorte de configurer le dosage air/carburant et dans un troisième temps l’homogénéité du mélange , systématiquement afin de favoriser la combustion. Si jamais une de ces trois fonctions est altérée, l’objectif majeur des injecteurs va être perturbé et tout cela va amener une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va devenir une explosion puissante au niveau des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise quantité de mix, ou encore, pour terminer un mélange non harmonieux. La principale cause de ces soucis provient la plupart du temps d’ une particule qui s’infiltre dans les injecteurs. La précision d’un injecteur étant à l’échelle du nanomètre, toute facultative retenue va tout le temps réaliser un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les effets d’un bruit d’injecteur sur Volkswagen Caddy

À présent que nous avons analysé les quelques sources de bruit d’injecteur sur votre Volkswagen Caddy, nous allons achever par montrer les possibles conséquences d’un mauvais fonctionnement d’un ou plusieurs de vos injecteurs. Qu’un seul se trouve être encombré, ou abîmé, ou que l’ensemble de votre rampe d’injecteurs soit en cause, vous ne devrez pas échapper à ces effets qui peuvent rapidement être sérieux…
Premièrement, vous risquez à terme de détruire votre ligne d’échappement , et oui, les résidus de carburant non brulés qui vont se retrouver à l’intérieur de votre pot d’échappement risque d’abraser le métal ce ce dernier.
Une des conséquences les plus d’ordinanire sentie par les automobilistes, est de connaître une diminution de puissance importante. En effet, si votre véhicule tourne avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez tout le temps avoir une perte de puissance
Ensuite, vous risquez de dégrader un de vos pistons ou votre bloc moteur . La mauvaise combustion va dégrader rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre bloc moteur est susceptible de serrer de serrer.

Voici trois minis astuces afin de réduire les risques liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne circulez pas en fin de réservoir , et oui, vous risquerez d’absorber des impuretés
  • Prenez du gasoil de qualité
  • Il vous faut penser à changer régulièrement votre filtre à gasoil