Il est rarement agréable d’identifier un bruit d’injecteur sur votre Ford Kuga. C’est un bruit qui apparaît souvent, habituellement dans le cas où vous accélérez ou que votre moteur marche au ralenti. Cela dit, ce signe peut être lié à un certain nombre de sortes de dysfonctionnements des injecteurs de votre véhicule. Il est plausible que ce ne soit rien de grave, cependant quand un bruit récurrent survient il faudra s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Ford Kuga peut s’avérer élevée. Du coup, notre équipe à décider d’écrire ce post dans l’optique de vous épauler à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes dysfonctionnements possibles et d’identifier votre souci. Dans cette optique, tout d’abord nous allons nous intéresser au fonctionnement banal et à l’utilité des injecteurs de votre Ford Kuga, ensuite aux possibles causes dont un bruit d’injecteur peut venir.bruit-injecteur-ford-kuga

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs se trouvent être une partie très importante du fonctionnement de votre moteur. Ils sont arrivés sur les véhicules modernes on peut trouver une vingtaine d’années. Avant leur arrivée, ont trouvé des mécanismes d’admissions plus simples de genre carburateur qui géraient l’admission d’air et d’essence dans les cylindres du bloc moteur. Avec les injecteurs, les constructeurs ont désormais la faculté grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement l’ensemble des étape de l’admission de façon très spécifique (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) grâce à l’analyse des données récoltées des différents capteurs présent sur la voiture (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur but est donc d’alimenter sous haute pression une quantité définit d’un mélange air/carburant à un timing définit pour pouvoir obtenir la meilleure explosion accessible dans les cylindres.

Les possibles causes d’un bruit de claquement en provenance des injecteurs de votre Ford Kuga

Discerner des bruits d’injecteurs sur votre Ford Kuga, va pouvoir venir de plusieurs origines, nous allons à présent nous concentrer aux causes probables de ceux-ci. Bien souvent, le bruit représentatif d’injecteur cassé est de genre cliquetti ou claquement. Voici ci-dessous les quelques causes de ces bruits et les méthodes à adopter pour les cesser.

Les causes d’un bruit d’injecteur Ford Kuga

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui est issu de vos injecteurs peut être justifié par diverses causes. Effectivement, les injecteurs de votre Ford Kuga ont trois raisons d’être principales, régir la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, transformer au moment de l’injection le carburant en « gaz », pour simplifier la combustion de celui-ci. Dans un second temps, il a pour mission de gérer le dosage air/carburant et enfin l’homogénéité du mélange , continuellement dans l’optique de faciliter la combustion. Dans le cas où une de ces trois rôles est altérée, l’objectif majeur des injecteurs va être perturbé et tout cela va causer une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va s’avérer être une explosion puissante à l’intérieur des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise quantité de mix, tout comme, finalement un mélange non homogène. La principale induce de ces tracas est issu souvent d’ une particule qui se place dans les injecteurs. La précision d’un injecteur étant de l’ordre du nanomètre, toute possible entrave va forcément créer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les effets d’un bruit d’injecteur sur Ford Kuga

Une fois que nous avons décomposé les principales causes de bruit d’injecteur sur votre Ford Kuga, nous allons terminer par préciser les différentes réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou certains de vos injecteurs. Qu’un seul se trouve être obstrué, ou abîmé, ou que l’ensemble de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne devrez pas échapper à ces réactions qui peuvent sans attendre être grave…
Avant tout, vous allez risquer à terme de détruire votre ligne d’échappement , effectivement, les restes de carburant non brulés qui vont terminer au sein de votre pot d’échappement risque de ronger le métal ce celui-ci.
Une des réactions les plus en général sentie par les utilisateurs, est de connaître une diminution de puissance notable. Effectivement, si jamais votre automobile fonctionne avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez forcément sentir une chute de puissance
Pour finir, vous allez risquer de dégrader un de vos pistons ou votre bloc moteur . La mauvaise explosion va abimer sans attendre vos cylindres ou vos pistons et votre bloc moteur est susceptible de serrer de serrer.

Voici trois minis procédures pour plafonner les risques liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne conduisez pas en fond de réservoir , effectivement, vous risquerez de faire entrer dans l’admission des saletés
  • Servez-vous de du gasoil de qualité
  • Pensez à remplacer quelquefois votre filtre à gasoil