Percevoir de bruits issus de son automobile est rarement agréable. En particulier des bruits constants tels que des bruits de frottement sur Peugeot 1007 qui vont vous embarrasser et vous priver de conduire dans les conditions de calme habituelles que votre automobile vous procure. Dans le cas où vous entendez un bruit de frottement sur Peugeot 1007, vous êtes au bon endroit, notre rédaction a décidé de composer ce texte afin de vous aider à en trouver la raison et le faire taire. C’est pourquoi, avant tout nous allons nous intéresser aux bruits de frottement qui peuvent apparaître lorsque vous circulez avec votre Peugeot 1007, et ensuite, aux bruits de frottement qui proviennent de votre moteur.bruit-frottement-peugeot-1007

Je sens un bruit de frottement sur Peugeot 1007 quand je conduis

Bruit de frottement Peugeot 1007 lié aux roues

Premièrement, nous allons nous concentrer sur les bruits de frottement qui sont occasionnés par des bruits de roues, notez que dans ce texte nous allons uniquement développer les raisons les plus rependues de bruits de frottement sur Peugeot 1007 liés à vos roues, si vous désirez un tuto complet sur les bruits provenant des roues sur Peugeot 1007, c’est par ici.

  • Bruit de roulement
  • Une des autres origines plausibles de symptômes de bruit de frottement sur votre Peugeot 1007, se trouve être que l’un de vos roulements soit fatigué, il va sûrement émettre un son de frottement qui monte en intensité quand il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Cherchez donc à checker en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien observer seulement le bruit des roues) que le bruit soit bien situé ici, si jamais c’est le cas remplacez le ou les vite. Si par contre, ce bruit n’apparaît qu’avec une vitesse enclenchée, jetez un coup d’œil ce post sur les bruits sourds sur Peugeot 1007, vous trouverez très probablement une solution à votre problème.

  • Bruit de freins
  • Dans le cas où vous êtes sujet d’ un bruit de frottement sur Peugeot 1007 et que vous avez la sensation qu’il vient de vos frins, il est logique que cela concerne vos plaquettes ou vos disques qui en sont la raison Dans les faits, un disque ou un jeu de plaquette mort va causer un bruit de frottement métallique important que vous allez certainement repérer. De sorte à le confirmer, mettez votre automobile sur chandelles, et examinez l’état de vos disques et plaquettes en démontant la roue. S’ils en sont l’origine, remplacez les assez rapidement , sous peine de ne plus avoir la possibilité de freiner. Dans le cas où vous êtes sujet d’ un bruit de frottement qui ressemble à un Ancre_bruit_metalique, cependant que les freins n’en sont pas la source, jetez un coup d’œil ce post afin d’ avoir plus d’informations sur ce problème.

    Bruit de frottement provenant de sous le véhicule

    Finalement, un bruit de frottement sur votre Peugeot 1007 qui provient de la partie inférieur du chassis peut être lié à une mauvaise attache de votre échappement à votre automobile. Effectivement, au fur et à mesure , les vibrations, les attaches du pot sur le berceau de votre automobile peuvent se détacher. Alors, il vous faut checker, à froid que le pot tienne bien, pour ce faire tentez de le faire remuer à plusieurs endroits et checkez de quelle manière il réagit. Vers l’arrière il peut être avoir du jeu et avoir la possibilité de bouger mais pas trop. Plus vous vous rapprochez du moteur plus il doit être fixe. Vérifiez visuellement les attaches pour lesquelles vous avez des doutes. Il se peut enfin, qu’un silentbloc soit mort . Dans ce cas il faudra le remplacer. Dans le cas où votre échappement est la cause de ce bruit de frottement sur Peugeot 1007, cependant que les silentblocs n’en sont pas la cause, jetez un oeil à ce guide pour en trouver la source.

    Je ressens un bruit de frottement sur Peugeot 1007 venant du bloc moteur

    Si il advient que ça s’approche d’un frottement sur Peugeot 1007, ça arrive que vous subissiez un des roulements de vos pièces accessoires du moteur qui soient en cause ou, qu’une de vos courroies soient décalées ou mortes et engendre ce frottement. Vérifiez par conséquant l’état et tentez de trouver la provenance précise de ce bruit en placant quelqu’un à côté du bloc moteur au ralenti, et dans le cas où ce bruit apparaît particulièrement dans les tours, appuyez sur l’accélérateur et placez quelqu’un au niveau du moteur pour trouver la zone d’origine du bruit. Les trois pièces dont les roulements sont souvent à l’origine de ces bruits, sont la pompe à eau, la pompe à injection et la pompe à huile . Il faut penser également à bien contrôler l’état de vos courroies, et remplacez les si besoin parce que c’est la santé de votre automobile qui est en jeu. Dans le cas où vous subissez des bruits de courroie, nous vous recommandons de regarder cet article pour avoir plus d’informations à ce sujet.