Entendre de bruits fréquents sur sa voiture a tendance à être embêtant, une automobile est si compliquée qu’on a d’ordinanire du mal à en situer l’origine et encore plus trouver la pièce qui le déclenche. Dans l’hypothèse où, vous aussi il vous est déjà arrivé de ressentir un bruit de claquement sur votre Mercedes Vito nous allons certainement être en mesure de vous assister. Dans les faits, notre rédaction a décidé d’écrire ce post dans le but de passer en revue les causes les plus courantes d’un bruit de claquement sur Mercedes Vito. C’est ainsi que, pour commencer, nous allons voir quelles sont les causes de cette sorte de bruit qui vient de votre moteur, après cela de celles d’un bruit venant de votre direction et, pour conclure ce guide, les origines de bruits de claquement sur Mercedes Vito qui proviennent de vos amortisseurs.bruit-claquement-mercedes-vito

Je ressens un bruit de claquement sur Mercedes Vito au niveau de mon bloc moteur

Inspectez votre haut-moteur

Dans le cas où vous discernez un bruit de claquement sur Mercedes Vito, et que ce bruit apparait au niveau du haut moteur, cela signifie qu’il provient au niveau de votre culasse et des organes qui l’accompagnent. Deux composants s’avèrent souvent être les causes de ces bruits de claquement sur Mercedes Vito. Soit les les poussoirs hydrauliques , en général c’est à cause de leur mécanisme de « rattrapage hydraulique » défectueux qu’on va percevoir ces bruits de claquement, habituellement à froid et qui s’atténuent à chaud. Sinon, c’est le jeu de vos culbuteurs ou leur état d’usure qui en est à l’origine. Dans cette situation , pensez à les changer.

Inspectez votre bas-moteur

Dans le cas où vous avez trouvé la région de provenance des bruits de claquement sur Mercedes Vito provenant de votre bas moteur, il se peut que vos bielles ou vos axes de pistons en soit les causes. Dans les deux cas de figures, le danger à termes est De casser votre moteur. Ces deux prestations sont extrêmement techniques et la grande majorité des professionnels vont vous suggérer de penser à un remplacement du moteur.

Problème de combustion

Enfin, dans le cas où vous avez l’impression que ce bruit de claquement sur Mercedes Vito est liée à la combustion de votre bloc moteur, on peut trouver trois explications envisageables de celui-ci. Vérifiez l’état de vos bougies de préchauffages qui dans le cas où elles sont abîmées sont en mesure de gêner la bonne combustion du mélange carburant. Dans un deuxième temps, il se peut que votre distribution soit décalée et qu’elle maîtrise mal la synchronisation des différentes parties du bloc moteur de sorte à permettre une bonne combustion. Et pour finir, la raison la plus ordinaire, vient de votre injection, qui est soit bouchée, soit un ou diverses injecteurs sont usés. Dans cette situation , n’hésitez pas à consulter ce post qui traîte en détails des différents bruits d’injection sur Mercedes Vito.

Je ressens un bruit de claquement sur Mercedes Vito au niveau de ma direction

Inspectez le niveau d’usure de vos cardans

Une des raisons les plus communes lors d’un claquement dans la direction votre automobile est liée à la direction de celui-ci. Effectivement, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont systématiquement requis lors de vos changements de direction ou que vous tournez vos roues et une usure d’un deux peut engendrer des bruits de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet perforé endommagera très rapidement le cardan et doit être très rapidement remplacé, autrement il faudra changer le cardan entier. Il faut penser à le contrôler.A supposer que vous desirez avoir des infos supplémentaires ou plus complètes sur les bruits de cardans sur Mercedes Vito, n’hésitez pas à parcourir ce guide complet.

Checkez le reste de votre direction

Pour finir, lorsque vous subissez un bruit de claquement sur votre Mercedes Vito, il est possible que ce soit la direction qui soit en cause. Comme les cardans, la partie direction est mobilisée quand vous tournez avec votre voiture. Si c’est votre situation, les composants qui peuvent avoir été détériorées de par l’usure courante ou des chocs (trottoirs par exemple) sont les biellettes de directions, les silentblocs de barre-stabilisatrice ou les triangles de directions.

Je ressens un bruit de claquement sur Mercedes Vito qui vient de mes suspensions

Contrôlez la coupelle

Lorsque vous êtes victime un bruit de claquement sur votre Mercedes Vito quand vous passez un ralentisseur, il est particulièrement probable que votre bloc suspension soit la cause de ce dernier. Effectivement, il peut s’agir des coupelles de suspension, qui, une fois qu’ elles sont fatiguées, ont le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des coups de la partie haute de l’amortisseur qui ne remplit plus son rôle et lors de petits à-coups qui compressent les amortisseurs. Pour contrôler si c’est le souci qui vous concerne, prenez une chaussée cabossée et, à petite vitesse et rester à l’affût les bruits issus de votre train avant au moment où vous empruntez une route en mauvais état. S’il s’agit bien des coupelles, vous devrez penser à les réparer rapidement au risque d’endommager d’autres composants et d’être obligé faire des réparations plus importantes.

Checkez le ressort et le cylindre

Dans l’éventualité où vous êtes victime d’ un bruit de claquement sur votre Mercedes Vito au niveau des amortisseurs, il est largement probable que l’usure du ressort ou une déformation du cylindre d’amortisseur soit en cause. Pour vérifier l’usure du ressort, placé l’automobile sur une aire plate et évaluez que de chacun des côtés les hauteurs du sol jusqu’aux bas de caisses soient égales (auto à vide pour la prise de mesure). Vous pourriez aussi regarder entre l’avant et l’arrière, s’il subsiste un écart trop important cela révèle que vraisemblablement vos ressorts soient usés, si vous observez une fuite rendez-vous plus loin dans l’article pour avoir la solution à ce souci. En ce qui concerne le cylindre la vérification est visuelle, examinez bien qu’il semble fonctionner dans un axe bien droit. Et qu’il n’y ai pas d’angle qui altèrerait son bon fonctionnement. S’il l’un d’eux craque dans ces deux situations, il vous faut commencer à penser à le ou les changer. Dans le cas oû vous avez l’impression que ce son s’approche bien plus d’un bruit de grincement que d’un claquement, n’hésitez pas à parcourir ce guide.