Il n’est jamais agréable d’entendre un bruit provenant du chassis de votre Skoda Karoq. C’est un bruit qui revient fréquemment, qu’il arrive au moment où vous trouvez à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, il est nécessaire de s’en préoccuper. Cela dit, ce symptôme est sans doute lié à un certain nombre de types de soucis de la partie avant ou arrière du chassis de votre automobile. Il est vraisemblable que ce ne soit rien de dramatique, néanmoins si un bruit répétitif arrive il est nécessaire de s’en assurer. C’est la raison pour laquelle, notre équipe a choisi d’écrire ce dossier pour de vous secourir à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes dysfonctionnements possibles et de caractériser votre souci. Pour cela, premièrement nous allons nous intéresser aux bruits de la partie avant du chassis de votre Skoda Karoq puis aux bruits de la partie arrière de votre chassis.bruit-chassis-skoda-karoq

Je ressens des bruits à l’avant du chassis de ma Skoda Karoq

Bruit partie avant chassis de ma Skoda Karoq créé par la coupelle d’amortisseur

Une des raisons les plus plausibles de dysfonctionnements sur votre Skoda Karoq de bruits de chassis est l’usure avancée de votre bloc suspension. Effectivement, les coupelles de suspension , dans le cas où elles sont fatiguées, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la part haute de la suspension ne remplit plus son rôle et lors de petits à-coups qui compressent les suspensions. De sorte à examiner dans l’hypothèse où c’est le souci qui vous concerne, empruntez une route cabossée et à petite vitesse et écoutez les bruits en provenance de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il vous faut penser à les remplacer vite au risque d’endommager d’autres composants et de devoir faire des réparations plus importantes.

Bruit partie avant du chassis de ma Skoda Karoq avant créé par la barre stabilisatrice

Dans l’hypothèse où vous connaissez sur votre Skoda Karoq un bruit à propos du chassis avant lorsque vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs par exemple, il est envisageable qu’il sagisse dû à une des pièces de votre barre stabilisatrice qui est détériorée. Pour valider la provenance du souci, n’hésitez pas à repérer un manque de stabilité à l’intérieur de la direction de l’automobile (il tire à gauche ou il tire à droite). Pour valider cette expertise, n’hésitez pas à vous placer d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de secouer énergiquement vos roues, dans l’hypothèse où vous percevez un bruit il est fortement envisageable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient morts. À l’intérieur de ce cas rendez vous chez votre professionnel.

Bruit partie avant du chassis de ma Skoda Karoq provoqué par les roulements

Une des autres causes plausibles de symptômes de la partie avant du chassis de votre Skoda Karoq est possiblement que l’un de vos roulements soit usé , il va avoir tendance à provoquer un bruit sourd qui s’intensifie quand il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Pensez de fait à examiner en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre tout bêtement le bruit des roues) que le bruit soit bien placé ici, dans l’hypothèse où c’est le cas changez le ou les vite. Si par contre, ce bruit n’arrive qu’avec une vitesse enclenchée, jetez un oeil à notre article sur les bruits assourdissants sur Skoda Karoq, vous découvrirez probablement une méthode à votre tracas.

Je remarque des bruits venant de la partie arrière du chassis de ma Skoda Karoq

Bruit sourd train arrière Skoda Karoq

Si il advient que vous reperez un bruit sourd au niveau de la partie arrière du chassis de votre Skoda Karoq il est possible qu’il soit du à vos roues. Effectivement, les roues peuvent être à la source de cette vibration. Deux possibilités s’imposent alors, dans un premier temps, l’équilibrage des roues peut être défectueux ( chute de poids en plomb qui remplissent ce rôle ), ce qui entraîne un déséquilibre à l’intérieur de la course classique de la roue et donc sa vibration. De sorte à le vérifier, assurez vous que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien là. Dans un troisième temps, cela arrive aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit à l’origine des mêmes sortes de dysfonctionnements. La déformation d’un pneu, suite à un choc par exemple va engendrer une mauvaise adhérence de celui-là sur le bitume et de fait un bruit va apparaître. Dans tous les cas, n’hésitez pas à regarder la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres options est que votre pot d’échappement soit percé ou qu’un collier se soit desserré. Pensez de fait à passer sous le véhicule moteur en marche et à bien examiner la sonorité de votre pot d’échappement afin de percevoir de possibles fuites de gaz d’échappement. Si vous subissez un bruit sourd mais que la raison n’est pas détaillée ici, nous vous conseillons de consulter cet article qui va vous donner d’autres pistes.

Bruit claquement partie arrière chassis Skoda Karoq

Dans l’hypothèse où vous êtes victime d’ un bruit de claquement au niveau de la partie arrière du chassis de votre Skoda Karoq il est probable que la partie suspension de votre automobile soit mise en cause. Effectivement, lors de la mise en action du bloc direction de votre automobile le bloc amortisseur de ce dernier peut être la raison du tracas. Effectivement, il n’est pas rare que la coupelle d’amortisseur soit HS ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Il vous faut penser de fait à checker l’état de ces 2 composants.

Bruit grincement partie arrière chassis Skoda Karoq

Un bruit de grincement à l’intérieur de la partie arrière du chassis de votre automobile peut par la même occasion être issu d’une usure précoce de vos roulements. En effet, les roulements assurent un rôle essentiel dans le bon comportement du auto en roulant. Lorsque vous braquez fortement, à forte ou à petite vitesse et que vous poussez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus importante que dans l’hypothèse où vous tournez lentement, elle peut engendrer des bruits proche d’un grincement s’ils sont fatigués. N’oubliez pas de examiner leur état.