Il n’est jamais agréable d’entendre un bruit quand on tourne le volant sur sa Bmw Serie 3 E93. C’est un bruit qui apparaît constamment, généralement lorsque vous êtes à petite vitesse et que vous braquez de façon directe. Cependant, ce signe peut être lié à plusieurs sortes de dysfonctionnements du train avant de votre automobile. Il est plausible que ce ne soit rien de grave, néanmoins si un bruit fréquent survient il faut s’en assurer. C’est pourquoi, notre équipe à décider d’écrire cet article afin de vous assister à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes défaillances envisageables et d’identifier votre souci. Pour le faire, dans un premier temps nous allons nous concentrer au cas d’un bruit lorque vous tournez le volant de ma Bmw Serie 3 E93, puis au bruit de grincement et enfin aux problèmes liés aux bruits de frottement.
Quels type de bruits apparaissent lorsque vous tournez le volant de votre Bmw Serie 3 E93 ?
Un bruit de claquement en tournant les roues de votre voiture peut signaler bien différents dysfonctionnements, c’est pour ça qu’en fonction du bruit que fait votre automobile, nous allons identifier les différentes raisons qui peuvent en découler. Les voicis.
Bruit de claquement en tournant les roues de mon Bmw Serie 3 E93
Si vous subissez un bruit de claquement lorsque vous tournez les roues de votre Bmw Serie 3 E93, il est probable que la partie suspension de votre véhicule puisse être mise en cause. Dans les faits, lors de la mise en action du bloc direction de votre véhicule le bloc amortisseur de celui-ci peut être la cause du problème. Dans les faits, Il arrive que la coupelle d’amortisseur soit EN PANNE ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à vérifier l’état de ces deux composants.
Une des raisons les plus courantes lors d’un claquement quand vous braquez avec votre automobile est liée à la direction de ce dernier. Effectivement, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont constamment sollicité lors de vos changements de direction ou que vous tournez vos roues et une usure d’un deux peut provoquer des bruits de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet perforé endommagera très facilement le cardan et doit être très vite changé, ou bien il faudra changer le cardan entier. Pensez à y jeter un œil.
Enfin, lorsque vous connaissez un bruit de claquement en tournant les roues de votre Bmw Serie 3 E93, il est possible que ce soit la direction qui soit en cause. Tout comme les cardans, la partie direction est mobilisée lorsque vous tournez vos roues. Si c’est le cas, les composants qui peuvent avoir été détériorées de par l’usure normale ou des chocs (trottoirs par exemple) sont les biellettes de directions, les silentblocs de barre-stabilisatrice ou les triangles de directions.
Bruit de grincement lorsque je tourne les roues de mon Bmw Serie 3 E93
Si vous êtes sujet de bruits de grincement sur votre Bmw Serie 3 E93 lorsque vous tournez les roues, cela arrive que ce soit lié au système hydraulique de votre automobile qui offre la possibilité de faire marcher toute la partie direction assistée. Dans ce cas, le point principal à vérifier est le niveau de liquide de direction assistée , qui si en dessous du niveau normal pourrait être l’annonce d’une fuite du dispositif. Pensez dans ce cas à faire le niveau et à le vérifier fréquemment. Si le souci demeure aller chez votre professionnel.
“Un bruit de grincement lorsque je tourne les roues de mon automobile” peut aussi provenir d’une usure précoce de vos roulements. Effectivement, les roulements assurent un rôle indispensable dans le bon comportement du automobile en roulant. Quand vous braquez à petite vitesse et que vous amenez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus importante qu’à vitesse élevée, elle peut causer des bruits proche d’un grincement s’ils sont abimés. Pensez à vérifier leur état.
Pour finir, “un bruit au braquage lorsque je tourne les roues de mon Bmw Serie 3 E93”, peut être lié à une pompe de direction assistée fatiguée. Ce composant a pour vocation d’actionner la courroie de direction qui va vous donner la possibilité de profiter de la direction assistée. Si la pompe est fatiguée, son fonctionnement va être modifié et des grincements peuvent survenir entre elle est la courroie. Pensez à en checker le bon fonctionnement.
Bruit frottement lorsque je tourne les roues de mon Bmw Serie 3 E93
Si vous subissez un bruit proche d’un frottement lorsque vous tournez les roues de votre Bmw Serie 3 E93, il est fortement possible que ce soit la courroie de direction qui se met à vieillir et donc s’être détendue. Si elle est pas assez tendue, un jeu va apparaître entre elle et la pompe de direction, ce jeu risque d’engendrer un bruit de frottement car la courroie va patiner sur les galets et donc être mal entraînée. Inspectez la tension de celle-ci à la main.
Un bruit de frottement va aussi être provoqué par un soufflet de cardan usé. Les soufflets de cardan, sont les seuls pièces qui protègent vos cardans de toute intrusion de corps étrangers. Quand un véhicule est resté longtemps sans rouler ou quelle ai subi des conditions météorologiques difficiles, ils vont avoir penchant à se fendiller ou à se trouer. Quand qu’ils sont endommagés, des cailloux, de la poussière peut venir s’immiscer à l’intérieur des cardans et un bruit de frottement peut être signe d’un cardan en train de subir une usure précoce à cause d’un corps étranger. Checkez vos soufflets de cardan.