Il est rarement plaisant d’entendre un son quand on tourne le volant sur sa Bmw Serie 1 F20. C’est un bruit qui revient souvent, généralement lorsque vous êtes à petite vitesse et que vous tournez de façon franche. Ceci étant, ce symptôme peut être lié à plusieurs sortes de dysfonctionnements du train avant de votre automobile. Il est possible que ce ne soit rien de capital, cependant si un bruit fréquent survient il faut s’en assurer. C’est la raison pour laquelle, notre équipe à décider d’écrire cet article dans l’optique de vous assister à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes pannes possibles et d’identifier votre problème. Afin de le faire, dans un premier temps nous allons nous intéresser au cas d’un bruit lorque vous tournez le volant de ma Bmw Serie 1 F20, puis au bruit de grincement et enfin aux problèmes liés aux bruits de frottement.bruit-toure-volant-bmw-serie-1-f20

Quels type de bruits apparaissent lorsque vous tournez le volant de votre Bmw Serie 1 F20 ?

Un bruit de claquement en tournant les roues de votre voiture peut signaler bien différents dysfonctionnements, c’est pour ça qu’en fonction du bruit que fait votre automobile, nous allons identifier les différentes raisons qui peuvent en découler. Les voicis.

Bruit de claquement en tournant les roues de mon Bmw Serie 1 F20

Si vous subissez un bruit de claquement lorsque vous tournez les roues de votre Bmw Serie 1 F20, il arrive parfois que la partie suspension de votre véhicule puisse être mise en cause. En effet, lors de la mise en action du bloc direction de votre véhicule le bloc amortisseur de celui-ci peut être la cause du problème. En effet, Il arrive que la coupelle d’amortisseur soit HORS SERVICE ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à vérifier l’état de ces deux pièces.
Une des raisons les plus communes lors d’un claquement quand vous braquez avec votre automobile est liée à la direction de ce dernier. En effet, Les cardans et leurs soufflets sont des pièces qui sont systématiquement requis lors de vos changements de direction ou que vous tournez vos roues et une usure d’un deux peut provoquer des bruits de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet percé endommagera très facilement le cardan et doit être très vite changé, ou bien il faudra changer le cardan entier. Il faut penser à y jeter un œil.
Enfin, dans l’éventualité où vous connaissez un bruit de claquement en tournant les roues de votre Bmw Serie 1 F20, il peut arriver que ce soit la direction qui soit en cause. Tout comme les cardans, la partie direction est mobilisée lorsque vous tournez vos roues. Si c’est votre situation , les pièces qui peuvent avoir été détériorées de par l’usure usuelle ou des chocs (trottoirs par exemple) sont les biellettes de directions, les silentblocs de barre-stabilisatrice ou les triangles de directions.

Bruit de grincement lorsque je tourne les roues de mon Bmw Serie 1 F20

Si vous êtes victime de bruits de grincement sur votre Bmw Serie 1 F20 lorsque vous tournez les roues, il se peut que ce soit lié au système hydraulique de votre automobile qui permet de faire marcher toute la partie direction assistée. Dans ce cas précis, la chose à contrôler est le niveau de liquide de direction assistée , qui si en dessous du niveau normal pourrait être le signe d’une fuite du dispositif. Pensez dans ce cas à faire le niveau et à le checker régulièrement. Si le problème persiste aller chez votre mécanicien.
“Un bruit de grincement lorsque je tourne les roues de mon automobile” peut aussi venir d’une usure précoce de vos roulements. Dans les faits, les roulements jouent un rôle essentiel dans le bon comportement du automobile en roulant. Une fois que vous braquez à petite vitesse et que vous amenez la direction en butée, la contrainte exercée sur les roulements est plus forte qu’à vitesse élevée, elle peut provoquer des bruits proche d’un grincement s’ils sont usés. Pensez à examiner leur état.
Pour finir, “un bruit au braquage lorsque je tourne les roues de mon Bmw Serie 1 F20”, peut être lié à une pompe de direction assistée fatiguée. Cette pièce a pour vocation d’actionner la courroie de direction qui va vous donner la possibilité de profiter de la direction assistée. Si la pompe est usée, son fonctionnement va être modifié et des grincements peuvent survenir entre elle est la courroie. Pensez à en regarder le bon fonctionnement.

Bruit frottement lorsque je tourne les roues de mon Bmw Serie 1 F20

Si vous rencontrez un son proche d’un frottement lorsque vous tournez les roues de votre Bmw Serie 1 F20, il est considérablement possible que ce soit la courroie de direction qui se met à vieillir et donc s’être détendue. Si elle est pas assez tendue, un jeu va se créer entre elle et la pompe de direction, ce jeu risque d’engendrer un bruit de frottement car la courroie va patiner sur les galets et donc être mal entraînée. Inspectez la tension de celle-ci à la main.
Un son de frottement va aussi être provoqué par un soufflet de cardan vieux. Les soufflets de cardan, sont les seuls composants qui protègent vos cardans de toute intrusion de corps étrangers. Quand un véhicule est resté longtemps sans rouler ou quelle ai subi des conditions météorologiques difficiles, ils vont avoir penchant à se fendiller ou à se perforer. Quand qu’ils sont endommagés, des graviers, de la terre peut venir s’immiscer à l’intérieur des cardans et un bruit de frottement peut être signe d’un cardan en train de subir une usure précoce à cause d’un corps étranger. Checkez vos soufflets de cardan.