Il est rarement plaisant d’entendre un son issus d’une rotule de votre Dacia Sandero 2. C’est un son qui apparaît constamment, qu’il survienne lorsque vous trouvez à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, il est nécessaire de s’en préoccuper. Cependant, ce symptôme peut être en lien avec un certain nombre de sortes de problèmes de la partie avant de votre véhicule. Il est envisageable que cela ne soit rien de grave, néanmoins quand un bruit répétitif survient il est nécessaire de s’en assurer. C’est la raison pour laquelle, notre rédaction a choisi d’écrire cet article dans le but de vous assister à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes défaillances différentes et d’identifier votre problème. Afin de le faire, dans un premier temps, nous allons nous intéresser au rôle et au fonctionnement des rotules de votre Dacia Sandero 2, et par la suite, quelles sont les sources de bruit de rotule sur Dacia Sandero 2.bruit-rotule-dacia-sandero-2

Rôle et fonctionnement de rotule d’Dacia Sandero 2

Rôle des rotules de votre Dacia Sandero 2

On va retrouver deux rotules principales sur Dacia Sandero 2, qu’il sagisse la rotule de direction ou bien de celle de suspension , elles ont toutes les deux des rôles similaire. La 1ère, celle de direction a comme mission de conclure l’action de rotation déclenchée quand vous tournez votre volant, faire tourner les roues de votre voiture , en outre, et c’est là-dessus quelle est similaire à la mission de celle de suspension, elle a pour but d’amortir des à-coups à l’intérieur de la direction . La rotule de suspension de votre Dacia Sandero 2, a quant à elle une mission spécifique d’amorti. Elle va compléter le rôle de vos amortisseurs et s’occuper de la gestion des petits à-coups que vos amortisseurs ne sont pas en mesure d’ encaisser par manque de sensibilité.

Fonctionnement des rotules de votre Dacia Sandero 2

En ce qui concerne la rotule de direction de votre Dacia Sandero 2 en premier lieu. Elle va avoir une forme semi-sphérique. Elle va finaliser l’action du volant, au moyen de la colonne de direction puis ensuite par la crémaillère de direction qui pour objectif de rendre le mouvement de rotation provoqué par le volant en un mouvement linéaire. Elle va provenir se mettre à l’intérieur de la boucle du porte -moyeu de sorte à pouvoir exécuter sa force de traction ou de poussée pour faire tourner vos roues. En ce qui concerne, la rotule de suspension de votre Dacia Sandero 2 , elle va avoir un rôle similaire, hormis qu’elle va venir verrouiller la roue dans l’axe vertical, elle va aussi se positionner sur le porte-moyeu de votre roue.

Bruits de rotule Dacia Sandero 2 et causes de ceux-là

Je sens un bruit de rotule Dacia Sandero 2 quand je braque à fond

Dans le cas où vous ressentez un bruit de rotule sur votre Dacia Sandero 2. Il faudra sans attendre vérifier le nvieau d’usure de ces dernières, car conduire son véhicule avec rotules abimées est en général imprudent. Dans les faits, une rotule direction détériorée va engendrer une chance de perte de contrôle du véhicule lorsque vous tournez, une usure précoce des pneus, ou même aller jusqu’à la rupture de la pièce et la perte de votre roue! . Par conséquant, si vous discernez un bruit de rotule sur Dacia Sandero 2, dès que vous tournez à fond notamment, il est fort probable qu’elle soit morte. De sorte à le confirmer, positionnez votre Dacia Sandero 2 sur un pont, ou la roue dont il est question sur un cric et contrôler le jeu à l’intérieur de votre roue. Dans le cas où vous en ressentez trop , votre rotule est peu être détériorée, vérifiez aussi le nvieau d’usure du soufflet qui est souvent lié à ce problème. Dans l’éventualité où, malgré ces explications, vous êtes toujours à la recherche de la cause de votre bruit de rotule sur Dacia Sandero 2, nous vous conseillons de lire cet article qui concerne les bruits quand vous tournez sur Dacia Sandero 2.

Je perçois un bruit de rotule sur Dacia Sandero 2 quand je roule sur une route abîmée

Si jamais vous discernez plutôt un bruit de rotule sur Dacia Sandero 2 dès que vous passez des obstacles, il est cette fois plus probable qu’il sagisse la rotule de suspension qui soit en cause. Vous allez probablement distinguer un bruit de claquement lorsque vous roulez sur des trous dans le bitume De sorte à le certifier, reproduisez la manipulation exposée ci-dessus, à savoir disposer le côté dont il est question sur cric, et inspectez dans le cas où votre roue a du jeu dans l’axe vertical, mais également le nvieau d’usure du soufflet de rotule. Si elle est bonne à être changée, remplacez la prochainement pour ne prendre aucun risque. N’hésitez pas, si vous n’avez pas trouvé la provenance de votre bruit de rotule sur Dacia Sandero 2 à lire notre article dédié aux bruits lors des passages de dos d’ânes sur Dacia Sandero 2.