Il advient des fois que sa voiture produise des bruits au niveau du train avant droit, on est très rarement rassuré par ce style de son et on a immédiatement coutume de imaginer que l’on va perdre une de nos jantes ou que la réparation va nous coûter un montant colossale. Dans cette situation, que faire si vous distinguez un bruit issus à l’avant droit de votre Dacia Sandero 2 ? Il est plausible que ce ne soit pas rien et que vous arriviez à gérer le souci tout seul, cependant, dans le doute il est recommandé de contrôler avant qu’une panne plus grave se produise. C’est dans ce but que nous avons décidé de composer cet article et vous permettre de localiser le dysfonctionnement et d’y trouver une solution. Nous allons, à travers diverses phases passer en revue tous les composants qui peuvent créer des bruits à l’avant de votre Dacia Sandero 2. bruit-avant-droit-dacia-sandero-2

Quels sont les composants qui peuvent occasionner du bruit à l’avant droit de votre Dacia Sandero 2 ?

La majorité de notre travail va s’orienter sur la recherche de la partie qui procure à votre Dacia Sandero 2 des bruits à l’avant droit. Découvrez la liste des pièces qui sont le plus susceptibles d’en être l’origine et la manière de le vérifier.

Bruit « avant » droit causé par les cardans

Une des causes les plus habituelles lors de l’apparition d’un bruit à l’avant droit de votre Dacia Sandero 2 quand vous tournez avec votre véhicule est liée à la direction de celui-ci. Dans les faits, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont continuellement sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un deux peut provoquer des bruits du style « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet troué abimera très rapidement le cardan et est censé être très rapidement remplacé, si ce n’est pas le cas il faut remplacer le cardan dans son ensemble. N’oubliez pas de vérifier et à le faire remplacer si c’est utile. S’il s’agit plutôt d’un grincement quand je tourne le volant sur Dacia Sandero 2, n’hésitez pas à consulter cet article pour trouver la solution à votre problème.

Bruit à l’avant droit provoqué par la barre stabilisatrice

Si vous connaissez sur votre Dacia Sandero 2 un bruit à l’avant droit quand vous êtes en train de tourner à plat ou en grimpant sur des trottoirs par exemple, il est plausible que ce soit du à une des pièces de votre barre stabilisatrice qui est défaillante. Pour vérifier la provenance du souci, il est possible de percevoir un manque de stabilité dans la direction du véhicule (il tire à droit ou il tire à droite). En complément, vous pouvez vous positionner d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous essayez de remuer vivement vos roues, si vous ressentez un cliquetis il est grandement imaginable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient détériorer. Dans cette situation vous devez aller chez votre garagiste.

Bruit à l’avant droit de votre Dacia Sandero 2 généré par les roulements

Une des autres raisons envisageables de symptômes de l’avant droit de votre Dacia Sandero 2, peut être que l’un de vos roulements soit usé, il va avoir tendance à provoquer un bruit sourd qui augmente quand il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Cherchez donc à contrôler en prenant de la vitesse (point mort et vitre ouverte pour bien entendre uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien situé ici, si c’est le cas remplacez le ou les rapidement. Si par contre, ce bruit n’apparaît qu’avec une vitesse enclenchée, consultez notre article sur les bruits sourds sur Dacia Sandero 2, vous trouverez surement une solution à votre problème.

Bruits à l’avant droit créé par la coupelle d’amortisseur

Une des origines les plus envisageables de problèmes sur votre Dacia Sandero 2 de bruit à l’avant droit est la vieillesse avancée de votre partie suspension. Effectivement, les coupelles de suspension, dans l’éventualité où elles sont abîmées, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la partie supérieure de la suspension ne réalise plus son rôle et lors de petits à-coups qui compriment les amortisseurs. Pour contrôler si c’est le dysfonctionnement qui vous intéresse, empruntez une route bosselée et à petite vitesse et écouter les bruits en provenance de votre train avant droit lors de vos passages sur des orifices. S’il s’agit bien des coupelles, il vous faut penser à les remplacer rapidement au risque d’abimer d’autres composants et d’être dans l’obligation de faire des réparations plus importantes.

Bruit à l’avant droit occasionné par les triangles de direction

Finalement, cela arrive que vous subissiez sur votre Dacia Sandero 2 un bruit à l’avant droit, dès que vous accélérez, vous freinez ou de façon plus très aléatoire mais récurente. Il est acceptable que la provenance de ce dysfonctionnement provienne du triangle de direction ou des rotules de direction. Effectivement, un triangle de direction en mauvais état va être évaluable pendant les phases d’accélération où il va s’écarter et le véhicule va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle droit tire à droit) et à l’instant du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle gauche tire à gauche). Vous pouvez contrôler l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui pourra perturber l’action changer de direction. Si vous êtes dans une de ces situations rendez-vous chez votre garagiste.