Qui ne s’est jamais trouvé dans le cas où son véhicule produisait des bruits étranges sans savoir d’où ils pouvaient venir? Percevoir des bruits de pompe à essence sur Toyota Prius n’est pas anodin et vous devez incontestablement être au courant qu’il faut rapidement trouver une solution à ce problème. C’est la raison pour laquelle, notre rédaction a décidé de rédiger ce tuto afin de vous aider à en vérifier la provenance et à arrêter ce bruit. Avant tout nous nous intéresserons au fonctionnement et au rôle de la pompe à essence de votre Toyota Prius et dans un second temps, à la provenance des différents bruits de pompe à essence sur Toyota Prius que vous pouvez repérer.bruit-de pompe-a-essence-toyota-prius

Fonctionnement et rôle pompe à essence Toyota Prius

Quel est le rôle de la pompe à essence de ma Toyota Prius?

La pompe à essence de votre Toyota Prius a pour rôle d’amorcer le carburant dans le système d’admission et en passant par les différents filtres jusqu’à l’injection ou la carburation en fonction du type de motorisation de votre voiture. Elle va démarrer lors de la mise sous tension de votre automobile (contact) et va fonctionner jusqu’au démarrage de celui-ci.

Comment fonctionne la pompe à essence de ma Toyota Prius?

Nous allons à présent nous concentrer plus en profondeur au fonctionnement de la pompe à essence de votre Toyota Prius. Elle est de manière générale directement intégrée au réservoir de carburant de votre auto ou en sortie de celui-ci , et est atteignable via la banquette arrière de votre habitacle. Elle va avoir pour but de mettre en pression le dispositif d’admission de carburant jusqu’à l’injection , et va avoir la capacité de de contrôler cette pression via un mécanisme de régulateur de pression qui renvoie l’excès de carburant vers le réservoir. Elle est électrique et est entraînée par un moteur à courant continu.

La pompe à essence de ma Toyota Prius cause du bruit, que faire?

Nous allons maintenant nous attarder sur multiples raisons de bruits de pompe à essence sur Toyota Prius.

Je discerne un bruit stable de sifflement venant de la pompe à essence de ma Toyota Prius mais ma voiture s’allume

Si, vous discernez un bruit constant provenant du train arrière de votre auto et qui ressemble à un sifflement, il est plausible que la pompe à essence de votre Toyota Prius en soit la raison. Bien qu’elle doive faire du bruit, tout simplement car elle est composée un moteur électrique qui fonctionne en permanence et fais ainsi un certain son, dans l’hypothèse où elle commence à faire un bruit trop génânt c’est généralement signe d’une usure prononcée ou d’une défaillance qui va arriver bientôt de celle-ci. En second lieu, il est aussi possible que le mécanisme soit bloqué par un résidu qui la fasse forcer plus que nécessaire et qui créé un bruit de pompe à essence sur votre Toyota Prius. Un des indices de ce problème peut être que vous perceviez également des pertes de puissances, des trous à l’accélération qui sont des signes avant-coureurs d’une pompe à essence défectueuse. Inspectez que le relais ne reste pas collé. Si vous avez certains de ces signes mais que la pompe à carburant n’en est pas la cause, n’hésitez pas à regarder ce guide car c’est sans doute l’injection de votre Toyota Prius qui est à l’origine de ces symptômes.

Je remarque un bruit de type « poc » en provenance de ma pompe à essence au moment d’essayer de démarrer ma Toyota Prius

Pour conclure, dans l’hypothèse où vous connaissez un bruit qui se rapproche d’un « poc » en provenance de la pompe à essence de votre Toyota Prius , et qu’il se manifeste lorsque vous tentez de démarrer votre auto mais que le moteur ne démarre pas, votre pompe est sans doute encombrée par quelque chose ou alors elle est bonne à être changée. De sorte à vous en assurer, checkez le relais électrique et les fusibles, il est fort envisageable que l’alimentation électrique de celle-ci en soit la cause. Sinon, il arrive de temps en temps, dans l’hypothèse où la voiture ne s’allume pas que la pompe soit bonne à être changée, rapprochez-vous de votre mécanicien dans ce cas-là de sorte à la faire remplacer.