Qui ne s’est jamais retrouvé dans un contexte où sa voiture faisait des bruits étranges sans comprendre d’où ils pouvaient provenir? Entendre des bruits de pompe à essence sur Renault Twingo n’est pas anodin et vous devez très probablement être au courant qu’il faut plutot rapidement trouver une solution à ce souci. C’est pourquoi, notre rédaction a décidé d’écrire cet article dans l’optique de vous aider à en vérifier la provenance et à stopper ce bruit. Tout d’abord nous nous intéresserons au fonctionnement et à la mission de la pompe à essence de votre Renault Twingo et en second lieu, à la provenance des différents bruits de pompe à essence sur Renault Twingo que vous pouvez distinguer.bruit-de pompe-a-essence-renault-twingo

Fonctionnement et rôle pompe à essence Renault Twingo

Quel est le rôle de la pompe à essence de ma Renault Twingo?

La pompe à essence de votre Renault Twingo a pour rôle d’amorcer le carburant au sein du système d’admission et à travers les différents filtres jusqu’à l’injection ou la carburation selon le genre de moteur de votre voiture. Elle va démarrer lors de la mise sous tension du véhicule (contact) et va tourner jusqu’au démarrage de celui-ci.

Comment marche la pompe à essence de ma Renault Twingo?

Nous allons dorénavant nous intéresser plus en détails au fonctionnement de la pompe à essence de votre Renault Twingo. Elle est de manière générale directement à l’intérieur au réservoir de carburant de votre voiture ou juste à la sortie de celui-ci , et est atteignable par la banquette arrière de votre habitacle. Elle va avoir pour but de mettre en pression le système d’admission de carburant jusqu’aux injecteurs , et va être capable de gérer cette pression via un mécanisme de régulateur de pression qui renvoie l’excès de carburant vers le réservoir. Elle est électrique et est entraînée par un moteur à courant continu.

La pompe à essence de ma Renault Twingo fait du bruit, que faire?

Nous allons dorénavant nous intéresser aux diverses raisons de bruits de pompe à essence sur Renault Twingo.

Je perçois un bruit stable de sifflement issu de la pompe à essence de ma Renault Twingo mais mon automobile s’allume

Si, vous discernez un bruit persévérant en provenance de de l’arrière de votre voiture et qui ressemble à un sifflement, il est probable que la pompe à essence de votre Renault Twingo en soit la raison. Bien qu’elle fasse du bruit, car elle est composée un moteur électrique qui est allumé en permanence et fais de fait un certain son, si jamais elle commence à émettre un bruit trop génânt c’est en règle générale signe d’un niveau d’usure prononcée ou d’une défaillance qui va se produire bientôt de cette dernière. Ensuite, il est aussi plausible que le mécanisme soit saturé par un déchet qui la fasse forcer plus que ce qu’elle est sensée produire et qui procure un bruit de pompe à essence sur votre Renault Twingo. Un des indices de ce souci peut être que vous ressentiez aussi des pertes de puissances, des trous à l’accélération qui sont des symptômes avant-coureurs d’une pompe à essence défectueuse. Checkez que le relais ne reste pas collé. Si vous avez certains de ces signaux cependant que la pompe à carburant n’en est pas la cause, n’hésitez pas à consulter ce dossier car c’est peu être l’injection de votre Renault Twingo qui est à l’origine de ces symptômes.

Je remarque un bruit du genre « poc » venant de ma pompe à essence au moment d’essayer d’allumer le bloc moteur de ma Renault Twingo

Enfin, si jamais vous avez un bruit qui se rapproche d’un « poc » qui vient de la pompe à essence de votre Renault Twingo , et qu’il se manifeste lorsque vous essayez de démarrer votre voiture cependant que le moteur ne se lance pas, votre pompe est peu être obstruée par quelque chose ou alors elle est morte. Pour vous en assurer, inspectez le relais électrique et les fusibles, il est fort envisageable que l’alimentation électrique de cette dernière en soit la cause. Sinon, il arrive de temps en temps, si jamais l’automobile ne s’allume pas que la pompe soit bonne à être changée, rapprochez-vous de votre mécanicien dans ce cas-là de sorte à la faire remplacer.