Il n’est jamais agréable d’ouïr un bruit que vous ne comprenez pas qui provient de votre véhicule. Du coup, que faut-il faire dans l’hypothèse où vous reperez un bruit de courroie qui ne disparait pas sur votre Dacia Sandero 2? Il est certainement possible que ce soit un tracas anodin, néanmoins avant de s’en assurer, c’est mieux de mettre en oeuvre quelques points de vérifications. Si ce bruit de courroie survient de votre courroie de distribution, notre rédaction a écrit cet article dans le but de vous assister à trouver et le régler. Avant tout, nous allons nous intéresser aux bruits de courroie distribution sur votre Dacia Sandero 2 et dans un secondary nous nous pencherons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-dacia-sandero-2

Bruits de courroie de distribution sur Dacia Sandero 2

La courroie de distribution a une mission important. Elle assure le rôle de chef d’orchestre et assure la synchronisation du vilebrequin moteur jusqu’à l’arbre à came. Elle assure le bon transfert du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’ouvrir à des moments bien précis. C’est elle qui garantie la liaison qu’il y a entre le haut et le bas moteur. Celle-ci est mise à rude épreuve et se détériore avec le temps, c’est à vous de suivre les préconisations de la marque pour la remplacer quand il faut, on parle en général d’années ou de kilométrage à suivre. Sous peine d’être sujet d’une casse moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Dacia Sandero 2

Dans le cas où vous discernez un bruit de sifflement sourd qui ne s’atténue pas sur la courroie de votre Dacia Sandero 2, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que imaginable qu’il faille vous en alarmiez particulièrement sans attendre. L’ensemble de ces choses peut arriver à la suite d’un remplacement de courroie mal accompli. En effet, certains mécaniciens veulent gagner du temps et ne suivent pas les normes de tension fabricant. Dans les faits, pour remplacer une courroie de distrubution vous pouvez avant tout positionner le moteur d’une certaine façon, avec un matos prévu à cet effet. Ultérieurement, à l’instant du montage de la courroie, vous devez régler la tension de cette dernière et suivre la norme constructeur, pour cela, on va recourir à un accessoire appelé tensiomètre, néanmoins hélas certains garages, ou garages ne s’appliquent pas à suivre une de ces deux principes, ce qui provoque inévitablement des tracas importants pour le propriétaire de l’auto. Ça peut entrainer une surtension de la courroie qui est encore plus conséquente à chaud et risque de rompre à terme. Pensez donc à acheminer votre auto dans un garage pour confirmer et réparer ce tracas.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Dacia Sandero 2

Ensuite, dans l’hypothèse où vous votre la courroie de distribution de votre Dacia Sandero 2 produit des sons de coups saccadés, il faudra très rapidement s’en occuper et envoyer votre auto chez votre réparateur auto sous peine de finir avec une casse moteur. Le motif de ce bruit est généralement une courroie en fin de vie qui commence à s’abimer à l’intérieur du moteur et dont les débris vont cogner contre l’intérieur du carter de distribution. Foncez chez votre garagiste. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.