Il n’est jamais appréciable d’ouïr un son que vous ne connaissez pas qui vient de votre automobile. Si c’est le cas, quelles sont les solutions si jamais vous reperez un bruit de courroie qui persiste sur votre Dacia Sandero 2? Il est sensiblement acceptable que ce soit un dysfonctionnement anodin, mais avant de s’en assurer, il convient de effectuer diverses check-up. Si ce bruit de courroie provient de votre courroie de distribution, notre équipe a rédigé ce texte afin de vous seconder à trouver et le régler. D’abord, nous allons nous pencher aux bruits de courroie distribution sur votre Dacia Sandero 2 et dans un second nous nous interesserons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-dacia-sandero-2

Bruits de courroie de distribution sur Dacia Sandero 2

La courroie de distribution a une mission important. Elle assure l’action de chef d’orchestre et assure la coordination du vilebrequin moteur jusqu’à l’arbre à came. Elle assure la bonne transmission du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’actionner à des moments bien particuliers. C’est celle-ci qui garantie la liaison qu’il y a entre le haut et le bas moteur. Celle-ci est mise à rude épreuve et s’abimera avec le temps, c’estvotre rôle de suivre les préconisations constructeurs pour la remplacer au bon moment, on parle généralement d’années ou de kilométrage à contrôler. Sous peine d’être la victime d’une destruction moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Dacia Sandero 2

Dans l’éventualité où vous entendez un bruit de sifflement sourd qui ne s’atténue pas sur la courroie de votre Dacia Sandero 2, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que plausible qu’il faille vous en occupiez vraiment plutot rapidement. Tout cela peut arriver à la succession d’un remplacement de courroie mal effectué. En effet, certains mécaniciens souhaitent gagner du temps et ne respectent pas les normes de tension constructeur. En effet, pour remplacer une courroie de distrubution vous devrez premièrement positionner le moteur d’une certaine manière, avec un matériel adapté. Ultérieurement, lors du remplacement de la courroie, vous allez devoir paramétrer la tension de celle-là et suivre la norme constructeur, pour ce faire, on va utiliser un ustensile nommé tensiomètre, mais hélas quelques garagistes, ou garages ne s’appliquent pas à suivre une de ces deux impératifs, ce qui provoque systématiquement des tracas importants pour le propriétaire de l’auto. Tout cela entraine une surtension de la courroie qui est encore plus conséquente à chaud et risque de rompre à terme. Il faut penser donc à acheminer votre automobile chez un professionnel pour vérifier et réparer ce problème.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Dacia Sandero 2

Ensuite, si jamais vous votre la courroie de distribution de votre Dacia Sandero 2 fait des bruits de coups saccadés, il faut de suite s’en occuper et amener votre automobile chez votre professionnel sous peine de connaître une casse moteur. La cause de ce bruit est d’ordinanire une courroie en fin de vie qui commence à se casser à l’intérieur du moteur et dont les bouts vont cogner contre l’intérieur du carter de distribution. Foncez chez votre dieu de la mécanique. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.