Il est rarement agréable d’entendre un son quand on tourne le volant sur sa Bmw Serie 4 F32. C’est un bruit qui revient fréquemment, généralement lorsque vous êtes à petite vitesse et que vous braquez de façon franche. Or, ce symptôme peut être lié à plusieurs sortes de soucis du train avant de votre auto. Il est possible que ce ne soit rien de sérieux, mais dans le cas où un bruit fréquent apparaît il faut s’en assurer. C’est pourquoi, notre équipe à décider d’écrire cet article afin de vous aider à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes pannes possibles et de caractériser votre problème. Pour ce faire, tout d’abord nous allons nous intéresser au cas d’un bruit lorque vous tournez le volant de ma Bmw Serie 4 F32, puis au bruit de grincement et enfin aux problèmes liés aux bruits de frottement.
Quels type de bruits apparaissent lorsque vous tournez le volant de votre Bmw Serie 4 F32 ?
Un bruit de claquement en tournant les roues de votre voiture peut signaler bien différents soucis, c’est pour ça qu’en fonction du bruit que fait votre auto, nous allons identifier les différentes raisons qui peuvent en découler. Les voicis.
Bruit de claquement en tournant les roues de mon Bmw Serie 4 F32
Si vous subissez un bruit de claquement lorsque vous tournez les roues de votre Bmw Serie 4 F32, il est probable que la partie suspension de votre véhicule se trouve être mise en cause. Dans les faits, lors de la mise en action du bloc direction de votre véhicule le bloc amortisseur de celui-ci peut être la cause du problème. Dans les faits, Il arrive que la coupelle d’amortisseur soit CASSÉ ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à vous assurer l’état de ces deux pièces.
Une des raisons les plus fréquentes lors d’un claquement quand vous braquez avec votre auto est liée à la direction de ce dernier. Et oui, Les cardans et leurs soufflets sont des pièces qui sont systématiquement sollicité lors de vos changements de direction ou que vous tournez vos roues et une usure d’un deux peut engendrer des bruits de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet perforé endommagera très rapidement le cardan et doit être très vite changé, ou bien il faudra remplacer le cardan entier. Pensez à y jeter un œil.
Pour terminer, dans l’éventualité où vous connaissez un bruit de claquement en tournant les roues de votre Bmw Serie 4 F32, il arrive parfois que ce soit la direction qui soit en cause. Comme les cardans, la partie direction est mobilisée lorsque vous tournez vos roues. Si c’est le cas, les pièces qui peuvent avoir été détériorées de par l’usure normale ou des chocs (trottoirs par exemple) sont les biellettes de directions, les silentblocs de barre-stabilisatrice ou les triangles de directions.
Bruit de grincement lorsque je tourne les roues de mon Bmw Serie 4 F32
Si vous êtes victime de bruits de grincement sur votre Bmw Serie 4 F32 lorsque vous tournez les roues, il se peut que ce soit lié au système hydraulique de votre auto qui va permettre de faire fonctionner toute la partie direction assistée. Dans ce cas, la chose à voir est le niveau de liquide de direction assistée , qui si en dessous du niveau normal pourrait être l’annonce d’une fuite du dispositif. Pensez dans ce cas à faire le niveau et à le contrôler fréquemment. Si le dysfonctionnement persiste aller chez votre garagiste.
“Un bruit de grincement lorsque je tourne les roues de mon auto” peut aussi être issu d’une usure prématurée de vos roulements. Effectivement, les roulements jouent un rôle fondamental dans le bon comportement du auto en fonctionnement. Lorsque vous braquez à petite vitesse et que vous poussez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus forte qu’à haute vitesse, elle peut provoquer des sons proche d’un grincement s’ils sont en mauvais état. Pensez à vérifier leur état.
Enfin, “un bruit au braquage lorsque je tourne les roues de mon Bmw Serie 4 F32”, peut être lié à une pompe de direction assistée abîmée. Cette pièce a pour objectif d’actionner la courroie de direction qui va vous permettre de profiter de la direction assistée. Si la pompe est fatiguée, son fonctionnement va être modifié et des grincements peuvent survenir entre elle est la courroie. Pensez à en contrôler le bon fonctionnement.
Bruit frottement lorsque je tourne les roues de mon Bmw Serie 4 F32
Si vous subissez un son proche d’un frottement lorsque vous tournez les roues de votre Bmw Serie 4 F32, il est fortement plausible que ce soit la courroie de direction qui commence à vieillir et donc s’être détendue. Si elle est pas assez tendue, un jeu va apparaître entre elle et la pompe de direction, ce jeu risque d’engendrer un bruit de frottement car la courroie va patiner sur les galets et donc être mal entraînée. Vérifiez la tension de celle-ci à la main.
Un son de frottement peut aussi être provoqué par un soufflet de cardan usé. Les soufflets de cardan, sont les seuls éléments qui protègent vos cardans de toute intrusion de corps étrangers. Quand un véhicule est resté longtemps à l’arrêt ou quelle ai subi des conditions météorologiques difficiles, ils vont avoir prédestination à se craqueler ou à se perforer. Quand qu’ils sont endommagés, des graviers, de la poussière peut venir s’immiscer à l’intérieur des cardans et un bruit de frottement peut être l’alerte d’un cardan en train de subir une usure prématurée à cause d’un corps étranger. Vérifiez vos soufflets de cardan.