Il arrive par moment que sa voiture puisse faire des bruits venant des étriers de frein, on est très rarement tranquillisé par ce style de bruits et on a de suite tendance à croire que l’on va avoir un accident ou que la remise à neuf va nous coûter une somme énorme. Alors, que faire dans l’éventualité où vous identifiez un bruit issus des étriers de frein de votre Dacia Sandero 2? Il est possible que ce ne soit pas grand-chose et que vous ayez la possibilité de gérer le dysfonctionnement par vous-même, néanmoins, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres est remise en question, c’est mieux de checker avant qu’une panne plus grave se développe. C’est dans cet objectif que nous avons décidé de composer cet article et vous donner la possibilité de localiser le souci et d’y trouver une méthodologie. Nous allons à travers de multiples étapes, passer en revue la totalité des possibles origines bruit d’étrier sur Dacia Sandero 2, et vous donner les causes de ceux-ci dans le but de vous soutenir à trouver le problème.bruit-etrier-frein-dacia-sandero-2

Les différents type de bruits d’étrier de frein Dacia Sandero 2 et leurs raisons

Les étriers de frein de Dacia Sandero 2 ont pour fonction de venir bloquer les disques de freins de votre Dacia Sandero 2 grâce aux plaquettes qu’ils vont presser. Ce mécanisme est un élément important de la sûreté de votre automobile. Percevoir un son qui en provient doit être donc de suite étudier et le laisser traîner n’est pas une excellente méthodologie.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Dacia Sandero 2

Si vous entendez un bruit métallique ou de ferraille provenant des étriers de frein de votre Dacia Sandero 2, il est fortement possible qu’il soit lié à des plaquettes de frein fatiguée, indéniablement, les plaquettes ont pour rôle de faire office de tampon lors du freinage et elles vont donc en conséquence s’user au fur et à mesure . Chaque fabricant donne une fourchette d’autonomie en kilomètres pour des plaquettes néanmoins vis à vis de votre type de conduite et de trajet cela peut fluctuer. Retirez les roues en questions et vérifier le témoin d’usure de ces dernières. Si elles sont mortes il est nécessaire de les changer vite car elles vont détériorer sans attendre vos disques.

Je sens un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Dacia Sandero 2

Dans l’hypothèse où, vous êtes sujet d’un bruit continu venant des étriers de frein de votre Dacia Sandero 2 et qui ne s’arrête que dès que vous presser sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. En effet, ils vont pouvoir se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas assez utilisés. Dans ce cas, ils vont avoir tendance à rester en disposition fermés, ils vont donc toujours toucher les plaquettes contre les disques ce qui va causer une hausse de la consommation, une usure hâtive de vos plaquettes. Pour le confirmer essayer de freiner un certain nombre de fois franchement de sorte à tenter de les débloquer . Si cela ne convienne pas vous allez devoir envisager de les remplacer.

Si je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Dacia Sandero 2

Si dans votre cas, vous discernez une secousse lors de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Dacia Sandero 2, il va falloir vous inquiéter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont pour habitude de s’user avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration informe en général de disque de frein voilé, vous pouvez le vérifier en retirant vos roues. Si c’est votre cas , remplacez-les ou faîtes les changer par votre mécanicien.

Dans l’éventualité où je freine, je perçois un couinement venant de mes étriers de frein de ma Dacia Sandero 2

Ensuite, dans l’éventualité où vous connaissez un son proche d’un couinement quand vous utilisez vos freins, il est possible qu’il sagisse de la poussière de plaquettes qui se soit déposée à l’intérieur des étriers de frein de votre Dacia Sandero 2 ce qui cause un couinement lors des mises en action du système. Vous devrez du coup retirer votre roues et désencrassez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).