Il survient parfois que sa voiture fasse des bruits issu des étriers de frein, on est rarement calmé par ce genre de bruits et on a directement tendance à envisager que l’on va avoir un accident ou que la réparation va nous coûter une somme démesurée. Dans ce cas, que faire si vous distinguez un bruit issus des étriers de frein de votre Dacia Sandero 2? Il est vraisemblable que ce ne soit pas rien de grave et que vous réussissiez à régler le problème par vous-même, cependant, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, c’est mieux de contrôler avant qu’une panne plus grave se produise. C’est dans ce but que nous avons décidé de rédiger cet billet et vous permettre de trouver le souci et d’y trouver une procédure. Nous allons à travers plusieurs actions, passer en revue l’intégralité des possibles sources bruit d’étrier sur Dacia Sandero 2, et vous donner les raisons de ceux-ci afin de vous soutenir à trouver le souci.bruit-etrier-frein-dacia-sandero-2

Les différents type de bruits d’étrier de frein Dacia Sandero 2 et leurs explications

Les étriers de frein de Dacia Sandero 2 ont pour mission de venir bloquer les disques de freins de votre Dacia Sandero 2 grâce aux plaquettes qu’ils vont actionner. Cet élément est un élément nécessaire de la sûreté de votre automobile. Discerner un son qui en vient doit être donc directement examiner et le faire traîner n’est pas une bonne procédure.

Je perçois un bruit métallique sur mes étriers de frein Dacia Sandero 2

Si vous percevez un bruit métallique ou de ferraille en provenance de des étriers de frein de votre Dacia Sandero 2, il est fortement concevable qu’il soit relié à des plaquettes de frein usée, effectivement, les plaquettes ont pour usée de faire office de tampon lors du freinage et elles vont ainsi normalement se détériorer au fur et à mesure . Chaque marque donne une fourchette d’autonomie en km pour des plaquettes néanmoins selon de votre genre de conduite et de trajet cela peut changer. Dévissez les roues en questions et checker le témoin d’usure de ces dernières. Dans l’éventualité où elles sont mortes il faudra les remplacer vite car elles vont détériorer assez rapidement vos disques.

Je sens un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Dacia Sandero 2

Si, vous êtes la cible d’un bruit continu issu des étriers de frein de votre Dacia Sandero 2 et qui ne se stoppe que dès que vous presser sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. Et oui, ils ont la possibilité de se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas assez utilisés. Dans ce cas précis, ils vont avoir tendance à rester en posture fermés, ils vont ainsi toujours coller les plaquettes contre les disques ce qui va occasionner une hausse de la consommation, une usure prématurée de vos plaquettes. De sorte à le confirmer tenter de freiner un certain nombre de fois franchement de sorte à tenter de les dégripper . Dans l’éventualité où cela ne fonctionne pas vous allez devoir envisager de les remplacer.

Quand je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Dacia Sandero 2

Si dans votre situation, vous ressentez une vibration au moment de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Dacia Sandero 2, vous allez pouvoir vous inquiéter de l’état de vos disques. Les disques ont pour habitude de se détériorer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration indique souvent de disque de frein voilé, vous allez pouvoir le checker en démontant vos roues. Si c’est votre cas, changez-les ou faîtes les remplacer par votre garagiste.

Dans l’éventualité où je freine, je perçois un couinement dans mes étriers de frein de ma Dacia Sandero 2

Ensuite, si vous avez un son proche d’un couinement quand vous actionnez vos freins, il est concevable que cela concerne de la poussière de plaquettes qui se soit déposée à l’intérieur des étriers de frein de votre Dacia Sandero 2 ce qui cause un couinement lors des mises en action du système. Vous allez devoir du coup démonter votre roues et décrassez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).