Il arrive parfois que son automobile puisse faire des bruits venant des étriers de frein, on est rarement calmé par ce genre de son et on a de suite tendance à penser que l’on va avoir un accident ou que la réparation va nous coûter une somme astronomique. Dès lors, que faire si vous identifiez un bruit provenant des étriers de frein de votre Renault Twingo? Il est vraisemblable que ce ne soit pas rien de grave et que vous réussissiez à régler le problème par vous-même, mais, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres est remise en question, c’est mieux de vérifier avant qu’une panne plus grave se développe. C’est dans cet objectif que nous avons choisi de rédiger cet billet et vous permettre de localiser le problème et d’y trouver une méthodologie. Nous allons à travers plusieurs démarches, passer en revue la totalité des possibles sources bruit d’étrier sur Renault Twingo, et vous donner les raisons de ceux-ci dans le but de vous soutenir à résoudre le problème.bruit-etrier-frein-renault-twingo

L’ensemble des type de bruits d’étrier de frein Renault Twingo et leurs causes

Les étriers de frein de Renault Twingo ont pour mission de venir serrer les disques de freins de votre Renault Twingo grâce aux plaquettes qu’ils vont actionner. Cette pièce est un élément nécessaire de la sûreté de votre automobile. Entendre un son qui en provient doit être donc aussitôt étudier et le laisser traîner n’est pas une bonne méthodologie.

Je perçois un bruit métallique sur mes étriers de frein Renault Twingo

Si vous entendez un bruit métallique ou de ferraille en provenance de des étriers de frein de votre Renault Twingo, il est fortement concevable qu’il soit relié à des plaquettes de frein morte, effectivement, les plaquettes ont pour Je perçois de faire office de tampon lors du freinage et elles vont donc naturellement s’abimer au fur et à mesure . Chaque fabricant donne une moyenne d’autonomie en kilomètres pour des plaquettes cependant selon de votre genre de conduite et de trajet cela peut fluctuer. Retirez les roues en questions et examiner le témoin d’usure de celles-ci. Dans le cas où elles sont mortes il va falloir les remplacer rapidement car elles vont endommager sans attendre vos disques.

Je ressens un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Renault Twingo

Si jamais, vous êtes victime d’un bruit continu venant des étriers de frein de votre Renault Twingo et qui ne se stoppe que lorsque vous presser sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. Et oui, ils peuvent se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Dans cette situation, ils vont avoir tendance à rester en disposition fermés, ils vont donc toujours toucher les plaquettes contre les disques ce qui va provoquer une accentuation de la consommation, une usure hâtive de vos plaquettes. De sorte à le vérifier essayer de freiner un certain nombre de fois franchement de sorte à tenter de les dégripper . Dans le cas où cela ne marche pas il va falloir envisager de les changer.

Dans l’hypothèse où je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Renault Twingo

Si dans votre cas, vous sentez une secousse au moment de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Renault Twingo, vous pouvez vous alerter de l’état de vos disques. Les disques ont pour habitude de s’abimer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration informe le plus souvent de disque de frein voilé, n’hésitez pas à le examiner en retirant vos roues. Si c’est votre cas, remplacez-les ou faîtes les remplacer par votre mécanicien.

Dans l’éventualité où je freine, je sens un couinement dans mes étriers de frein de ma Renault Twingo

Ensuite, si vous connaissez un son proche d’un couinement si vous actionnez vos freins, il est concevable que cela concerne de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée dans les étriers de frein de votre Renault Twingo ce qui cause un couinement lors des mises en pression du système. Vous allez devoir du coup démonter votre roues et désencrassez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).