Il advient des fois que son auto produise des bruits issu des étriers de frein, on est très rarement tranquillisé par ce type de bruits et on a de suite tendance à imaginer que l’on va avoir un accident ou que la réparation va nous coûter un montant démesurée. Alors, que faire dans le cas où vous identifiez un bruit en provenance des étriers de frein de votre Renault Twingo? Il est concevable que ce ne soit pas rien de grave et que vous réussissiez à gérer le problème par vous-même, mais, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, c’est mieux de examiner avant qu’une panne plus importante se produise. C’est dans cet objectif que nous avons choisi de rédiger cet billet et vous donner la possibilité de localiser le dysfonctionnement et d’y trouver une méthodologie. Nous allons à travers plusieurs phases, passer en revue toutes les possibles sources bruit d’étrier sur Renault Twingo, et vous donner les causes de ceux-ci dans le but de vous assister à traiter le souci.bruit-etrier-frein-renault-twingo

L’intégralité des type de bruits d’étrier de frein Renault Twingo et leurs causes

Les étriers de frein de Renault Twingo ont pour rôle de venir coincer les disques de freins de votre Renault Twingo grâce aux plaquettes qu’ils vont presser. Ce mécanisme est un élément primordial de la sûreté de votre voiture. Discerner un son qui en vient doit être donc tout de suite examiner et le laisser traîner n’est pas une bonne méthodologie.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Renault Twingo

Si vous entendez un bruit métallique ou de ferraille provenant des étriers de frein de votre Renault Twingo, il est fortement envisageable qu’il soit lié à des plaquettes de frein fatiguée, en effet, les plaquettes ont pour tâche de faire office de tampon lors du freinage et elles vont de fait de ce fait s’user au fur et à mesure du temps. Chaque constructeur donne une fourchette de durée de vie en km pour des plaquettes or en tenant compte de votre type de conduite et de trajet cela peut varier. Démontez les roues en questions et vérifier le témoin d’usure de ces dernières. Dans le cas où elles sont mortes il faudra les changer vite car elles vont abîmer sans attendre vos disques.

Je sens un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Renault Twingo

Si jamais, vous êtes la cible d’un bruit continu issu des étriers de frein de votre Renault Twingo et qui ne se stoppe que dès que vous appuyez sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. Dans les faits, ils vont pouvoir se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Dans cette situation, ils vont avoir tendance à rester en positionnement fermés, ils vont de fait toujours coller les plaquettes contre les disques ce qui va générer une hausse de la consommation, une usure hâtive de vos plaquettes. Pour le certifier essayer de freiner diverses fois franchement afin de tenter de les débloquer . Dans le cas où cela ne convienne pas il est nécessaire d’ envisager de les changer.

Lorsque je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Renault Twingo

Si dans votre situation, vous sentez une secousse au moment de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Renault Twingo, vous allez pouvoir vous inquiéter de l’état de vos disques. Les disques ont tendance à s’user avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration informe habituellement de disque de frein voilé, vous devez le vérifier en démontant vos roues. Si c’est votre cas , changez-les ou faîtes les changer par votre garagiste.

Dans l’éventualité où je freine, je sens un couinement dans mes étriers de frein de ma Renault Twingo

Enfin, dans le cas où vous connaissez un son proche d’un couinement si vous utilisez vos freins, il est envisageable que cela concerne de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée à l’intérieur des étriers de frein de votre Renault Twingo ce qui cause un couinement lors des mises en pression du système. Vous aurez besoin de du coup retirer votre roues et décrassez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).