Dans l’éventualité où vous entendez un bruit sur votre auto, c’est une bonne chose de vous en inquiéter et de prendre la chose au sérieux, même qu’il soit envisageable que rien de grave n’en découle, il est également possible que ce soit le l’avertissement d’une réparation plus grave. Un bruit qui survient au niveau d’une porte de votre Fiat Fullback est malgré tout le signe d’un petit réglage/réparation, plutôt que d’une réparation complexe. En vue de vous seconder dans votre investigation, nous avons décidé de rédiger cette page afin de vous montrer les solutions les plus plausibles à votre problème. Tout d’abord, on va nous intéresser aux multiples raisons de bruits d’air dans la porte de votre Fiat Fullback, dans un deuxième temps aux bruits de charnière et a la fin de cet article aux autres éventuelles possibilités.bruit-porte-fiat-fullback

Bruit d’air porte Fiat Fullback

Bruit d’air cache plastique

Si vous connaissez un bruit d’air au niveau des portes de votre Fiat Fullback, il arrive de temps en temps que ce dernier soit du à des caches plastiques qui se trouvent au sein des flancs intérieurs de votre porte. Ceux-ci risquent de se détacher, se perforer, tomber et du coup causer une prise d’air qui va généralement engendrer un bruit d’air important et embêtant à l’intérieur du véhicule. Pour confirmer que vous n’ayez pas ce souci, ouvrez vos portes et contrôlez bien le flanc de ces dernières, découvrir si l’intégralité des caches sont bien positionnés.

Bruit d’air joint étanchéité

Un bruit d’air au niveau des portes de votre Fiat Fullback va pouvoir aussi être du à un joint d’étanchéité défaillant ou trop usé. Effectivement, le joint de la porte, en outre d’avoir une fonction de protection contre les infiltrations d’humidité, le joint a de plus une mission de protection des pénétrations d’air dans l’habitacle. Lorsqu’il est abimé, il ne va se tasser et ainsi ne plus accomplir parfaite imperméabilité qui relie la porte et la carrosserie. Afin de vérifier son état, il existe deux techniques, en premier lieux, regarder de visu l’état du joint et pour le second essai, mettez quelqu’un à l’intérieur de l’auto et portière après portière, auto fermée, arrosez au tyau d’arrosage les joints pour voir si l’eau rentre. Si vous êtes dans ce cas, allez chez votre mécano afin qu’il remplace votre joint et que le bruit de porte sur votre Fiat Fullback soit réglé.

Bruit charnière porte Fiat Fullback

Bruit portière Fiat Fullback, charnière sèche

Il arrive souvent en fonction du genre de bruit que vous rencontrez, que votre charnière soit à l’origine de ceux-là. Quand c’est cette situation, vous allez devoir le examiner en ouvrant fermant votre porte en contrôlant bien que le bruit de porte sur votre Fiat Fullback provienne bien d’une charnière trop sèche. Pour réparer ce dysfonctionnement faites le test dans un premier temps de regraisser la charnière, en principe cette action est suffisant pour régler votre dysfonctionnement.

Bruit porte Fiat Fullback, charnière usée

Si vous avez appliqué nos premiers conseils à propos de votre charnière, et que néanmoins le dysfonctionnement subsiste encore, il est probable que votre charnière soit usée et qu’elle a besoin d’ un remplacement. Alors, examinez que malgré le graissage elle effectue toujours beaucoup de bruit à l’ouverture et à la fermeture. Vous devrez sentir un « clac » et une retenue dans le mouvement. Si ce bruit de porte sur Fiat Fullback est votre souci, changez votre charnière.

Autres possibilités

Pièce interne du lève vitre cassée

Dans les différentes hypothèses qui sont en mesure de générer du bruit de porte sur Fiat Fullback, il est facile de d’abord penser au lève vitre. Effectivement, après la charnière, il s’agit du second système compliquée de la porte. S’il est abimé, il peut occasionner des bruits de tremblement ou même d’air. Pour examiner son état, dévissez la garniture de la porte et regarder qu’acun composant ne soit cassée.

haut-parleur dévissé

Pour terminer, une des dernières hypothèses envisageables pour un bruit de porte Fiat Fullback, serait originaire d’un des haut-parleurs de votre auto. Effectivement, ils sont positionnés dans la portière et vont pouvoir, peu à peu se dévisser et engendrer une vibration importante et peut s’abimer si vous ne les fixez pas. Même raisonnement, vous allez être obligé ôter la garniture de votre porte pour examiner sa bonne tenue.
Si vous ne découvrez pas de solution en lisant cet article, n’hésitez pas à acheminer votre véhicule chez votre mécanicien qui saura tester plus en détails votre auto afin de d’établir quel est le dysfonctionnement précis que vous rencontrez.