Observer de bruits en provenance de de son auto n’est pas agréable. Particulièrement des bruits persistants comme des bruits de frottement sur Dacia Sandero 2 qui vont vous déranger et vous priver de conduire dans les conditions de calme habituelles que votre automobile vous procure. Dans l’éventualité où vous êtes victime de bruit de frottement sur Dacia Sandero 2, vous êtes au bon endroit, notre rédaction a décidé de rédiger ce guide dans l’optique de vous permettre de en trouver l’origine et le stopper. Du coup, tout d’abord nous allons nous intéresser aux bruits de frottement qui peuvent se manifester quand vous roulez avec votre Dacia Sandero 2, et par la suite, aux bruits de frottement qui proviennent de votre bloc moteur.bruit-frottement-dacia-sandero-2

Je remarque un bruit de frottement sur Dacia Sandero 2 dans l’hypothèse où je roule

Bruit de frottement Dacia Sandero 2 venant des roues

Tout d’abord, nous allons nous intéresser aux bruits de frottement qui s’avèrent être provoqués par des bruits de roues, notez que dans cet article nous allons simplement analyser les raisons les plus rependues de bruits de frottement sur Dacia Sandero 2 en lien avec vos roues, si vous souhaitez un tutoriel complet sur les bruits provenant des roues sur Dacia Sandero 2, rendez-vous sur cette page.

  • Bruit de roulement
  • Une des autres raisons plausibles de symptômes de bruit de frottement sur votre Dacia Sandero 2, s’avère être que l’un de vos roulements soit fatigué, il va sûrement provoquer un bruit de frottement qui augmente quand il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Pensez donc à vérifier en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien observer uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien situé ici, si c’est le cas changez le ou les rapidement. Si cependant, ce bruit ne se ressent qu’avec une vitesse enclenchée, consultez ce guide sur les bruits sourds sur Dacia Sandero 2, vous trouverez sûrement une solution à votre problème.

  • Bruit de freins
  • Dans l’éventualité où vous connaissez un bruit de frottement sur Dacia Sandero 2 et que vous avez la sensation qu’il vient de vos frins, il est logique qu’il sagisse vos plaquettes ou vos disques qui en sont l’origine Dans les faits, un disque ou un jeu de plaquette à changer va causer un bruit de frottement métallique important que vous allez généralement remarquer. De sorte à le vérifier, mettez votre automobile sur chandelles, et contrôlez l’état de vos disques et plaquettes en retirant la roue. S’ils en sont l’origine, changez les plutot rapidement , au risque de ne plus pouvoir freiner. Dans l’éventualité où vous ressentez un bruit de frottement qui ressemble à un Ancre_bruit_metalique, or que les freins n’en sont pas la raison, consultez ce guide de sorte à avoir plus d’informations sur celui-ci.

    Bruit de frottement en provenance de sous le véhicule

    Pour terminer, un bruit de frottement sur votre Dacia Sandero 2 qui provient de la partie inférieur du chassis peut être dû à une mauvaise attache de votre pot d’échappement à votre automobile. En effet, au fur et à mesure du temps, les vibrations, les fixations du pot sur le berceau de la voiture peuvent se détacher. Alors, il faut vérifier, à froid que le pot tienne correctement, pour cela faites le test de le faire remuer à plusieurs endroits et surveillez de quelle façon il réagit. Vers l’arrière il devrait être avoir du jeu et pouvoir bouger mais pas trop. Plus vous vous rapprochez du moteur plus il doit être figé. Examinez visuellement les fixations pour lesquelles vous avez des doutes. Ça arrive enfin, qu’un silentbloc soit mort . Dans ce cas il faudra le remplacer. Dans l’éventualité où votre échappement est la cause de ce bruit de frottement sur Dacia Sandero 2, néanmoins que les silentblocs n’en sont pas l’origine, consultez ce guide afin de en trouver la source.

    Je sens un bruit de frottement sur Dacia Sandero 2 produite par le bloc moteur

    Dans le cas où ça s’approche d’un frottement sur Dacia Sandero 2, il est possible que vous subissiez un des roulements de vos pièces accessoires du moteur qui soient abîmés ou, que l’une de vos courroies soient décalées ou abîmées et provoque ce frottement. Examinez donc l’état et tentez de trouver la provenance précise de ce bruit en placant quelqu’un près du bloc moteur au ralenti, et dans le cas où ce bruit intervient particulièrement dans les tours, appuyez sur l’accélérateur et positionnez quelqu’un proche bloc moteur afin de localiser la région d’origine du bruit. Les trois pièces dont les roulements sont souvent à l’origine de ce genre de bruits, sont la pompe à eau, la pompe à injection et la pompe à huile . Il vous faut penser également à bien checker l’état de vos courroies, et changez les si nécessaire tout simplement parce que c’est la bonne santé de votre automobile qui est en jeu. Dans l’éventualité où vous subissez des bruits de courroie, nous vous conseillons de parcourir cet article afin de avoir plus d’informations à ce sujet.