Être la cible de bruits venants de son véhicule n’est pas agréable. En particulier des bruits qui durent tels que des bruits de frottement sur Dacia Sandero 2 qui vont vous déranger et vous priver de conduire dans le calme que votre voiture vous procure. Dans le cas où vous êtes la cible de bruit de frottement sur Dacia Sandero 2, vous êtes tombé sur la bonne page, notre rédaction a choisi de composer ce guide afin de vous aider à en trouver la raison et le faire taire. C’est pourquoi, premièrement nous allons nous concentrer sur les bruits de frottement qui peuvent apparaître quand vous circulez avec votre Dacia Sandero 2, et dans un deuxième temps, aux bruits de frottement qui proviennent de votre moteur.bruit-frottement-dacia-sandero-2

J’entends un bruit de frottement sur Dacia Sandero 2 si je roule

Bruit de frottement Dacia Sandero 2 en lien avec les roues

Avant tout, nous allons nous concentrer sur les bruits de frottement qui sont occasionnés par des bruits de roues, sachez que dans cet article nous allons uniquement étudier les causes les plus rependues de bruits de frottement sur Dacia Sandero 2 liés à vos roues, si vous souhaitez un tuto complet sur les bruits provenant des roues sur Dacia Sandero 2, allez consulter cet article.

  • Bruit de roulement
  • Une des autres causes plausibles de symptômes de bruit de frottement sur votre Dacia Sandero 2, est parfois que l’un de vos roulements soit fatigué, il va avoir tendance à faire un son de frottement qui s’intensifie quand il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Cherchez donc à checker en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien écouter uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien repéré ici, dans l’hypothèse où c’est le cas changez le ou les vite. Si par contre, ce bruit ne se ressent qu’avec une vitesse enclenchée, n’hésitez pas à regarder ce post sur les bruits sourds sur Dacia Sandero 2, vous trouverez très probablement une solution à votre problème.

  • Bruit de freins
  • Dans le cas où vous connaissez un bruit de frottement sur Dacia Sandero 2 et que vous avez la sensation qu’il vient de vos frins, il est à parier qu’il sagisse vos plaquettes ou vos disques qui en sont la cause. Effectivement, un disque ou un jeu de plaquette foutu va engendrer un bruit de frottement métallique fort que vous allez systématiquement percevoir. De sorte à le vérifier, mettez votre voiture sur chandelles, et inspectez le niveau d’usure de vos disques et plaquettes en démontant la roue. S’ils en sont l’origine, changez les assez rapidement , sous peine de ne plus pouvoir freiner. Dans le cas où vous êtes sujet d’ un bruit de frottement proche d’un Ancre_bruit_metalique, néanmoins que les freins n’en sont pas la raison, n’hésitez pas à regarder ce post pour avoir plus d’informations sur ce problème.

    Bruit de frottement provenant de sous le véhicule

    Finalement, un bruit de frottement sur votre Dacia Sandero 2 qui provient de la partie inférieur du chassis peut être lié à une mauvaise attache de votre pot d’échappement à votre voiture. Effectivement, au fur et à mesure , les vibrations, les attaches du pot sur le châssis de votre automobile peuvent se détacher. Dans ce cas précis, il va falloir regarder, à froid que le pot tienne suffisamment, afin de le faire essayez de le faire remuer à plusieurs endroits et checkez comment il réagit. Vers l’arrière il doit être avoir du jeu et pouvoir bouger mais pas trop. Plus vous vous rapprochez du moteur plus il doit être immobile. Checkez visuellement les attaches pour lesquelles vous doutez. Ça arrive pour finir, qu’un silentbloc soit mort . Dans ce cas précis il faudra le remplacer. Dans le cas où votre échappement est le responsable de ce bruit de frottement sur Dacia Sandero 2, cependant que les silentblocs n’en sont pas l’origine, regardez ce guide pour en trouver la source.

    Je perçois un bruit de frottement sur Dacia Sandero 2 provenant du bloc moteur

    Dans le cas où ça s’approche d’un frottement sur Dacia Sandero 2, il se peut que vous subissiez un des roulements de vos composants accessoires du moteur qui soient atteints ou, qu’une de vos courroies soient décalées ou abîmées et provoque ce frottement. Checkez de fait le niveau d’usure et tentez de trouver la zone exacte de ce bruit en placant quelqu’un à côté du bloc moteur au ralenti, et dans l’hypothèse où ce bruit se manifeste particulièrement dans les tours, accélérez et mettez en place quelqu’un proche moteur pour identifier la partie de provenance du bruit. Les trois composants dont les roulements sont régulièrement à l’origine de ces bruits, sont la pompe à eau, la pompe à injection et la pompe à huile . Il vous faudra penser également à bien regarder le niveau d’usure de vos courroies, et changez les si nécessaire tout simplement car c’est la bonne santé de votre voiture qui est en jeu. Dans le cas où vous ressentez des bruits de courroie, nous vous recommandons de parcourir cet article pour avoir plus d’informations à ce sujet.