Percevoir de bruits en provenance de de son automobile n’est jamais agréable. Particulièrement des bruits qui durent comme des bruits de frottement sur Peugeot 508 qui vont vous incommoder et vous empêcher de rouler dans le calme que votre auto vous procure. Si jamais vous percevez un bruit de frottement sur Peugeot 508, vous êtes tombé au bon endroit, notre rédaction a choisi de rédiger cet article dans l’optique de vous aider à en trouver la provenance et le faire taire. C’est la raison pour laquelle, tout d’abord nous allons nous concentrer sur les bruits de frottement qui peuvent se manifester quand vous roulez avec votre Peugeot 508, et ensuite, aux bruits de frottement qui viennent de votre moteur.bruit-frottement-peugeot-508

Je discerne un bruit de frottement sur Peugeot 508 si je roule

Bruit de frottement Peugeot 508 issu des roues

Premièrement, nous allons nous concentrer sur les bruits de frottement qui se trouvent être générés par des bruits de roues, il faut savoir que dans ce texte nous allons seulement étudier les causes les plus classiques de bruits de frottement sur Peugeot 508 liés à vos roues, si vous désirez un tuto complet sur les bruits provenant des roues sur Peugeot 508, allez consulter cet article.

  • Bruit de roulement
  • Une des autres raisons probables de symptômes de bruit de frottement sur votre Peugeot 508, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué, il va sûrement provoquer un bruit de frottement qui monte en intensité quand il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Pensez donc à vérifier en prenant de la vitesse (point mort et vitre ouverte pour bien entendre uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien localisé ici, dans l’éventualité où c’est le cas changez le ou les vite. Si cependant, ce bruit ne se manifeste qu’avec une vitesse enclenchée, consultez ce post sur les bruits sourds sur Peugeot 508, vous trouverez très probablement une solution à votre problème.

  • Bruit de freins
  • Si jamais vous êtes victime d’ un bruit de frottement sur Peugeot 508 et que vous avez la sensation qu’il vient de vos frins, il est plausible que cela concerne vos plaquettes ou vos disques qui en sont l’origine En effet, un disque ou un jeu de plaquette mort va créer un bruit de frottement métallique très fort que vous allez forcément apercevoir. De sorte à le confirmer, mettez votre auto sur chandelles, et vérifiez l’état de vos disques et plaquettes en retirant la roue. S’ils en sont la raison, changez les rapidement , au risque de ne plus etre capable de freiner. Si jamais vous entendez un bruit de frottement proche d’un Ancre_bruit_metalique, or que les freins n’en sont pas la source, consultez ce post de sorte à avoir plus d’informations sur ce problème.

    Bruit de frottement issu de sous le véhicule

    Finalement, un bruit de frottement sur votre Peugeot 508 qui provient de la partie inférieur du chassis peut être lié à une mauvaise attache de votre échappement à votre auto. Dans les faits, au fil du temps, les vibrations, les fixations du pot sur le châssis de la voiture peuvent se détacher. Dans ce cas précis, il va falloir regarder, à froid que le pot soit bien tenu bien, dans cette optique faites le test de le faire remuer à plusieurs endroits et surveillez de quelle façon il réagit. Vers l’arrière il est en mesure être avoir du jeu et etre capable de bouger mais pas trop. Plus vous vous approchez du moteur plus il doit être figé. Checkez visuellement les fixations pour lesquelles vous doutez. Il est possible enfin, qu’un silentbloc soit mort . Dans ce cas il faudra le changer. Si jamais votre échappement est la base de ce bruit de frottement sur Peugeot 508, mais que les silentblocs n’en sont pas la raison, jetez un oeil à ce guide afin de en trouver l’origine.

    Je sens un bruit de frottement sur Peugeot 508 originaire du bloc moteur

    Si jamais il s’approche d’un frottement sur Peugeot 508, c’est possible que vous subissiez un des roulements de vos pièces accessoires du moteur qui soient en cause ou, que l’une de vos courroies soient décalées ou bonne à être changée et engendre ce frottement. Checkez donc l’état et essayez de localiser la zone précise de ce bruit en installant quelqu’un au niveau du bloc moteur au ralenti, et dans le cas où ce bruit se manifeste plutôt à haut régime, appuyez sur l’accélérateur et positionnez quelqu’un à côté moteur afin de localiser la région d’origine du bruit. Les trois composants dont les roulements sont fréquemment à l’origine de ce genre de bruits, sont la pompe à eau, la pompe à injection et la pompe à huile . Songez aussi à bien examiner l’état de vos courroies, et changez les si nécessaire simplement car c’est la santé de votre auto qui est en jeu. Si jamais vous percevez des bruits de courroie, nous vous conseillons de consulter cet article afin de avoir plus d’informations à ce sujet.