Entendre de bruits en provenance de de son véhicule n’est pas agréable. Surtout des bruits qui durent tels que des bruits de frottement sur Peugeot 508 qui vont vous perturber et vous empêcher de rouler dans le calme habituel que votre automobile vous procure. Si jamais vous percevez un bruit de frottement sur Peugeot 508, votre recherche vous a mené au bon endroit, notre équipe a choisi de rédiger ce tuto dans l’optique de vous assister à en trouver la cause et le faire taire. C’est pourquoi, pour commencer nous allons nous concentrer sur les bruits de frottement qui peuvent apparaître lorsque vous roulez avec votre Peugeot 508, et dans un second temps, aux bruits de frottement qui sont issus de votre bloc moteur.bruit-frottement-peugeot-508

Je ressens un bruit de frottement sur Peugeot 508 si jamais je conduis

Bruit de frottement Peugeot 508 en lien avec les roues

Dans un premier temps, nous allons nous intéresser aux bruits de frottement qui sont générés par des bruits de roues, notez que à l’intérieur de ce tuto nous allons tout bêtement développer les raisons les plus communes de bruits de frottement sur Peugeot 508 du à vos roues, si vous cherchez un tuto complet sur les bruits provenant des roues sur Peugeot 508, allez consulter cet article.

  • Bruit de roulement
  • Une des autres origines probables de symptômes de bruit de frottement sur votre Peugeot 508, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué, il va avoir tendance à émettre un son de frottement qui monte en intensité quand il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Cherchez donc à checker en allant de plus en plus vite (point mort et fenêtre ouverte pour bien percevoir seulement le bruit des roues) que le bruit soit bien repéré ici, dans l’hypothèse où c’est le cas remplacez le ou les vite. Si par contre, ce bruit ne se manifeste qu’avec une vitesse enclenchée, jetez un coup d’œil ce post sur les bruits sourds sur Peugeot 508, vous trouverez très probablement une solution à votre problème.

  • Bruit de freins
  • Si jamais vous connaissez un bruit de frottement sur Peugeot 508 et que vous avez la sensation qu’il vient de vos frins, il est plausible que cela concerne vos plaquettes ou vos disques qui en sont l’explication Et oui, un disque ou un jeu de plaquette à changer va engendrer un bruit de frottement métallique très fort que vous allez forcément ressentir. De sorte à le vérifier, mettez votre automobile sur chandelles, et contrôlez le niveau d’usure de vos disques et plaquettes en démontant la roue. S’ils en sont la raison, remplacez les plutot rapidement , au risque de ne plus être en mesure de freiner. Si jamais vous sentez un bruit de frottement qui ressemble à un Ancre_bruit_metalique, néanmoins que les freins n’en sont pas la cause, jetez un coup d’œil ce post pour avoir plus d’informations sur ce problème.

    Bruit de frottement en provenance de sous l’automobile

    Enfin, un bruit de frottement sur votre Peugeot 508 qui provient de la partie inférieur du chassis peut être lié à une mauvaise attache de votre échappement à votre automobile. En effet, au fur et à mesure , les vibrations, les fixations du pot sur le berceau de votre automobile peuvent se détacher. Alors, il va falloir regarder, à froid que le pot tienne suffisamment, afin de le faire essayez de le faire bouger à plusieurs endroits et checkez de quelle façon il réagit. Vers l’arrière il est en mesure être avoir du jeu et être en mesure de bouger mais pas trop. Plus vous vous approchez du moteur plus il doit être figé. Inspectez visuellement les fixations pour lesquelles vous avez des doutes. Il se peut enfin, qu’un silentbloc soit mort . Dans cette situation il faudra le changer. Si jamais votre échappement est le responsable de ce bruit de frottement sur Peugeot 508, cependant que les silentblocs n’en sont pas l’origine, regardez ce guide pour en trouver l’origine.

    Je ressens un bruit de frottement sur Peugeot 508 originaire du moteur

    Dans l’hypothèse où ça s’approche d’un frottement sur Peugeot 508, il est possible que vous ayez un des roulements de vos pièces accessoires du moteur qui soient en cause ou, qu’une de vos courroies soient décalées ou usées et engendre ce frottement. Inspectez par conséquant le niveau d’usure et essayez de repérer la zone précise de ce bruit en installant quelqu’un près du moteur au ralenti, et si jamais ce bruit apparaît particulièrement à haut régime, appuyez sur l’accélérateur et installez quelqu’un à côté bloc moteur pour trouver la région d’origine du bruit. Les trois pièces dont les roulements sont le plus souvent à l’origine de ces bruits, sont la pompe à eau, la pompe à injection et la pompe à huile . Songez aussi à bien contrôler le niveau d’usure de vos courroies, et remplacez les si nécessaire parce que c’est la santé de votre automobile qui est en jeu. Si jamais vous ressentez des bruits de courroie, on vous conseille de regarder cet article pour avoir plus d’informations à ce sujet.