Ressentir de bruits issus de son automobile n’est jamais agréable. Surtout des bruits qui durent tels que des bruits de frottement sur Dacia Duster qui vont vous importuner et vous empêcher de rouler dans le calme habituel que votre véhicule vous procure. Dans l’éventualité où vous remarquez un bruit de frottement sur Dacia Duster, vous êtes tombé sur la bonne page, notre équipe a choisi d’écrire ce tuto dans l’optique de vous permettre de en trouver la cause et le faire taire. C’est pourquoi, premièrement nous allons nous intéresser aux bruits de frottement qui peuvent se manifester quand vous circulez avec votre Dacia Duster, et dans un second temps, aux bruits de frottement qui viennent de votre moteur.bruit-frottement-dacia-duster

Je sens un bruit de frottement sur Dacia Duster lorsque je roule

Bruit de frottement Dacia Duster venant des roues

Dans un premier temps, nous allons nous intéresser aux bruits de frottement qui peuvent être générés par des bruits de roues, il faut savoir que à l’intérieur de ce texte nous allons juste examiner les causes les plus communes de bruits de frottement sur Dacia Duster liés à vos roues, si vous voulez un tuto complet sur les bruits provenant des roues sur Dacia Duster, rendez-vous sur cette page.

  • Bruit de roulement
  • Une des autres causes plausibles de symptômes de bruit de frottement sur votre Dacia Duster, s’avère être que l’un de vos roulements soit fatigué, il va alors généralement faire un bruit de frottement qui s’intensifie quand il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Cherchez donc à vérifier en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien écouter seulement le bruit des roues) que le bruit soit bien repéré ici, si jamais c’est le cas remplacez le ou les rapidement. Si par contre, ce bruit n’apparaît qu’avec une vitesse enclenchée, consultez cet article sur les bruits sourds sur Dacia Duster, vous trouverez très probablement une solution à votre problème.

  • Bruit de freins
  • Dans l’éventualité où vous êtes victime d’ un bruit de frottement sur Dacia Duster et que vous avez la sensation qu’il vient de vos frins, il est fortement possible que cela concerne vos plaquettes ou vos disques qui en sont la raison En effet, un disque ou un jeu de plaquette à changer va causer un bruit de frottement métallique très fort que vous allez généralement remarquer. Afin de le vérifier, mettez votre véhicule sur chandelles, et checkez le niveau d’usure de vos disques et plaquettes en retirant la roue. S’ils en sont l’origine, remplacez les assez rapidement , sous peine de ne plus être en mesure de freiner. Dans l’éventualité où vous ressentez un bruit de frottement qui ressemble à un Ancre_bruit_metalique, mais que les freins n’en sont pas l’origine, consultez cet article pour avoir plus d’informations sur celui-ci.

    Bruit de frottement issu de sous l’automobile

    Finalement, un bruit de frottement sur votre Dacia Duster qui provient de la partie inférieur du chassis peut être lié à une mauvaise attache de votre échappement à votre véhicule. Effectivement, avec le temps, les vibrations, les fixations du pot sur le berceau du véhicule peuvent se détacher. Dans ce cas, vous allez devoir vérifier, à froid que le pot tienne suffisamment, afin de le faire tentez de le faire remuer à plusieurs endroits et contrôlez de quelle manière il réagit. Vers l’arrière il devrait être avoir du jeu et être en mesure de bouger mais pas trop. Plus vous vous rapprochez du moteur plus il doit être figé. Examinez visuellement les fixations pour lesquelles vous doutez. C’est possible pour finir, qu’un silentbloc soit mort . Dans ce cas il faudra le remplacer. Dans l’éventualité où votre échappement est la source de ce bruit de frottement sur Dacia Duster, mais que les silentblocs n’en sont pas la raison, consultez ce guide de sorte à en trouver l’origine.

    Je discerne un bruit de frottement sur Dacia Duster qui provient du bloc moteur

    Si ce dernier s’approche d’un frottement sur Dacia Duster, c’est possible que vous subissiez un des roulements de vos composants accessoires du moteur qui soient abîmés ou, que l’une de vos courroies soient décalées ou usées et provoque ce frottement. Examinez par conséquant le niveau d’usure et essayez de trouver la zone précise de ce bruit en installant quelqu’un à côté du bloc moteur en le faisant tourner au ralenti, et dans l’hypothèse où ce bruit se fait remarquer particulièrement dans les tours, accélérez et placez quelqu’un au niveau du moteur de sorte à trouver la zone de provenance du bruit. Les trois composants dont les roulements sont habituellement à l’origine de ce genre de bruits, sont la pompe à eau, la pompe à injection et la pompe à huile . Il faut penser aussi à bien examiner le niveau d’usure de vos courroies, et remplacez les si besoin tout simplement car c’est la santé de votre véhicule qui est en jeu. Dans l’éventualité où vous entendez des bruits de courroie, on vous recommande de consulter cet article de sorte à avoir plus d’informations à ce sujet.