Entendre de bruits issus de son automobile n’est pas appréciable. En particulier des bruits persistants comme des bruits de frottement sur Dacia Duster qui vont vous contrarier et vous empêcher de rouler dans le calme habituel que votre voiture vous procure. Dans l’éventualité où vous remarquez un bruit de frottement sur Dacia Duster, vous êtes au bon endroit, notre rédaction a décidé de rédiger ce tuto de sorte à vous assister à en trouver la cause et le stopper. C’est la raison pour laquelle, premièrement nous allons nous concentrer sur les bruits de frottement qui peuvent se manifester quand vous roulez avec votre Dacia Duster, et par la suite, aux bruits de frottement qui viennent de votre bloc moteur.bruit-frottement-dacia-duster

Je discerne un bruit de frottement sur Dacia Duster dans l’hypothèse où je roule

Bruit de frottement Dacia Duster issu des roues

Premièrement, nous allons nous intéresser aux bruits de frottement qui sont provoqués par des bruits de roues, notez que à l’intérieur de ce tuto nous allons seulement examiner les raisons les plus classiques de bruits de frottement sur Dacia Duster du à vos roues, si vous voulez un tutoriel complet sur les bruits provenant des roues sur Dacia Duster, c’est par ici.

  • Bruit de roulement
  • Une des autres origines plausibles de symptômes de bruit de frottement sur votre Dacia Duster, s’avère être que l’un de vos roulements soit fatigué, il va avoir tendance à faire un son de frottement qui s’intensifie quand il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Songez donc à vérifier en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien ressentir uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien localisé ici, dans le cas où c’est le cas changez le ou les vite. Si par contre, ce bruit ne se ressent qu’avec une vitesse enclenchée, n’hésitez pas à regarder ce post sur les bruits sourds sur Dacia Duster, vous trouverez sûrement une solution à votre problème.

  • Bruit de freins
  • Dans l’éventualité où vous connaissez un bruit de frottement sur Dacia Duster et que vous avez la sensation qu’il vient de vos frins, il est à parier qu’il sagisse vos plaquettes ou vos disques qui en sont la cause. Et oui, un disque ou un jeu de plaquette fatigué va provoquer un bruit de frottement métallique important que vous allez forcément apercevoir. Afin de le confirmer, mettez votre voiture sur chandelles, et contrôlez l’état de vos disques et plaquettes en démontant la roue. S’ils en sont l’origine, changez les sans attendre , sous peine de ne plus être en mesure de freiner. Dans l’éventualité où vous ressentez un bruit de frottement proche d’un Ancre_bruit_metalique, cependant que les freins n’en sont pas la cause, n’hésitez pas à regarder ce post de sorte à avoir plus d’informations sur celui-ci.

    Bruit de frottement issu de sous la voiture

    Pour terminer, un bruit de frottement sur votre Dacia Duster qui provient de la partie inférieur du chassis peut être dû à une mauvaise attache de votre échappement à votre voiture. Effectivement, au fil du temps, les vibrations, les attaches du pot sur le châssis de la voiture ont la possibilité de se détacher. Dans cette situation, vous allez devoir vérifier, à froid que le pot tienne correctement, pour cela faites le test de le faire bouger à plusieurs endroits et contrôlez de quelle façon il réagit. Vers l’arrière il devrait être avoir du jeu et être en mesure de bouger mais pas trop. Plus vous vous approchez du moteur plus il doit être figé. Checkez visuellement les attaches pour lesquelles vous doutez. Ça arrive pour finir, qu’un silentbloc soit mort . Dans ce cas précis il faudra le changer. Dans l’éventualité où votre échappement est l’origine de ce bruit de frottement sur Dacia Duster, mais que les silentblocs n’en sont pas l’origine, consultez ce guide afin de en trouver la source.

    Je ressens un bruit de frottement sur Dacia Duster provenant du bloc moteur

    Si jamais ce dernier s’approche d’un frottement sur Dacia Duster, il est possible que vous subissiez un des roulements de vos pièces accessoires du moteur qui soient en cause ou, qu’une de vos courroies soient décalées ou usées et génère ce frottement. Checkez de fait l’état et tentez de localiser l’origine exacte de ce bruit en positionnant quelqu’un à côté du bloc moteur au ralenti, et dans l’hypothèse où ce bruit se fait remarquer particulièrement dans les tours, accélérez et positionnez quelqu’un au niveau du bloc moteur afin de localiser la zone d’origine du bruit. Les trois pièces dont les roulements sont régulièrement à l’origine de ce genre de bruits, sont la pompe à eau, la pompe à injection et la pompe à huile . Il faut penser aussi à bien contrôler l’état de vos courroies, et changez les si besoin simplement car c’est la bonne santé de votre voiture qui est en jeu. Dans l’éventualité où vous ressentez des bruits de courroie, nous vous conseillons de parcourir cet article afin de avoir plus d’informations à ce sujet.