Percevoir couramment des bruits issus de son automobile n’est en aucun cas rassurant, par conséquant percevoir sur sa Peugeot 208 des bruits si on passe un ralentisseur peut apeurer. Ce fait peut être le signe d’un souci anodin tout comme un avertissement d’une réparation à venir bien plus grave. De toutes façons, il est capital d’aller en vérifier l’origine et de choisir les dispositions nécessaires pour corriger le souci, c’est dans ce but que on a souhaité composer ce guide pour vous assister à y voir plus clair. Nous allons voir dans un premier temps les raisons éventuelles d’un claquement lors du passage du ralentisseur , puis, quelle peut être l’origine d’un bruit de grincement lors du passage d’un ralentisseur , pour terminer quelles sont les solutions si vous avez un autre bruit au passage d’un dos d’âne.bruit-ralentisseur-peugeot-208

Bruit de claquement sur ralentisseur Peugeot 208

Vérifier la suspension si vous entendez un bruit quand vous passez sur un ralentisseur

Si vous êtes victime un bruit dès que vous passez un ralentisseur sur votre Peugeot 208, et que c’est bruit est caractérisé par un « clac »/claquement, il est vraiment possible que votre bloc suspension soit la cause de celui-là. Effectivement, il peut s’agir des coupelles de suspension, qui, si elles sont mortes, ont le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la partie haute de l’amortisseur qui ne réalise plus sa mission et lors de petits à-coups qui compriment les suspensions. Pour contrôler si c’est le dysfonctionnement qui vous intéresse, empruntez une chaussée abîmée et, à petite vitesse et rester à l’affût les bruits venants de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles, vous devrez penser à les changer vite au risque d’endommager d’autres composants et de devoir réaliser des réparations plus importantes.

Vérifier le cardan de votre Peugeot 208

Si vous êtes ici du fait que vous avez recherché « bruit avant ralentisseur Peugeot 208 » et que l’amortisseur n’est pas l’origine de votre dysfonctionnement, il se peut que le cardan en soit la pronvenance. Effectivement, une fois que les soufflets de cardan s’usent et que la crasse/poussière s’accumulent à l’intérieur de ceux-ci leur bon fonctionnement est entravé et il arrive parfois de subit un bruit lorsqu’ils s’avèrent être en torsion. De manière à le vérifier, vous devriez essayer les deux types de torsion, d’abord verticale avec des compressions de suspension sur les passages de ralentisseur , et horizontale lorsque vous allez braquer à l’arrêt ou à petite vitesse. S’il craque pendant ces deux situations, il vous faut réfléchir à le ou les changer. Si vous avez l’impression que ce bruit s’approche bien plus d’un bruit sourd sur Peugeot 208 que d’un claquement, n’hésitez pas à consulter ce billet.

Vérifier les rotules de direction/barre stabilisatrice

Finalement, dès que vous rencontrez un bruit au passage d’un ralentisseur sur votre Peugeot 208, il arrive par moments que les rotules ou la barre stabilisatrice en soit les causes. Comme les cardans, la partie direction est mobilisée au moment de vos changements de direction. Dans ce cas, les composants qui pourront avoir été détériorées de par l’usure normale ou des chocs (trottoirs par exemple). Les rotules de directions, les rotules de barre-stabilisatrice. peuvent être l’origine de vos bruits, afin de le contrôler, placez vous en dessous du véhicule et exercez des torsions dans chacun de ses composants pour examiner qu’il n’y ai pas de jeu particulier sur l’un deux, celles-ci sont censés vous opposer une résistance relativement forte durant toute leur course. Pensez à envoyer votre automobile chez votre garagiste ou les remplacer si elles sont à l’origine du problème.

bruit grincement ralentisseur Peugeot 208

Vérifier la barre stabilisatrice de votre Peugeot 208

Lorsque, par contre vous connaissez un bruit qui s’approche plus d’un grincement quand vous passez un ralentisseur avec votre Peugeot 208, il est envisageable que ce soit la barre stabilisatrice elle-même qui soit en cause. Effectivement, une usure anormale/prononcée de celle-ci peut engendrer des frottements anormaux, qui, risqueraient d’ engendrer ce bruit de grincement. Il vous faut penser à vérifier en passant sous votre automobile l’état de la peinture de votre barre qui vous indiquera si frottement il y a. Second point envisageable, il se peut que ce soit vos silentblocs de barre stabilisatrice qui soit sec et qui, provoquent le bruit, dans cette situation, retirez les du berceau et graissez les, cela pourrait régler le dysfonctionnement.

Vérifier les silentblocs moteur de la Peugeot 208

Pour terminer, en dernier que nous pouvons checker ensemble, ce sont les silentblocs moteur, en effet, ces silentblocs ont un rôle de pads/amortisseurs entre le moteur et le berceau de votre auto, une fatigue avancée de ceux-ci va engendrer un affaissement et donc un vide entre le moteur et les silentblocs, cela arrive qu’un bruit de grincement survienne quand vous passez sur un ralentisseur avec votre Peugeot 208. Pour les remplacer rendez vous chez votre garagiste.

Autre bruit ralentisseur Peugeot 208

Dans le cas oû, malgré la totalité de ces essais, vous ne comprenez toujours pas la cause du bruit que fait votre Peugeot 208 quand vous passez un ralentisseur, nous vous préconisons de parcourir cet article ou, de vous rendre chez votre garagiste dans le but de réaliser un check plus approfondis de votre Peugeot 208 et identifier ce dysfonctionnement.