Il est rarement plaisant de percevoir un son quand on tourne le volant sur sa Jaguar XF. C’est un bruit qui revient souvent, généralement lorsque vous êtes à petite vitesse et que vous tournez de façon directe. Cependant, ce symptôme peut être lié à plusieurs sortes de problèmes du train avant de votre auto. Il est plausible que ce ne soit rien de dramatique, mais losrque un bruit récurrent apparaît il faut s’en assurer. C’est ainsi que, notre équipe à décider d’écrire cet article dans le but de vous épauler à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes pannes envisageables et de caractériser votre problème. Afin de faire cela, premièrement nous allons nous concentrer au cas d’un bruit lorque vous tournez le volant de ma Jaguar XF, puis au bruit de grincement et enfin aux problèmes liés aux bruits de frottement.bruit-toure-volant-jaguar-xf

Quels type de bruits apparaissent lorsque vous tournez le volant de votre Jaguar XF ?

Un bruit de claquement en tournant les roues de votre voiture peut révéler bien différents problèmes, c’est pour ça qu’en fonction du bruit que fait votre auto, nous allons caractériser les différentes raisons qui peuvent en découler. Les voicis.

Bruit de claquement en tournant les roues de mon Jaguar XF

Si vous subissez un bruit de claquement lorsque vous tournez les roues de votre Jaguar XF, il est probable que la partie suspension de votre véhicule soit mise en cause. En effet, lors de la mise en action du bloc direction de votre véhicule le bloc amortisseur de celui-ci peut être la cause du problème. En effet, il n’est pas rare que la coupelle d’amortisseur soit HS ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à examiner l’état de ces deux pièces.
Une des raisons les plus communes lors d’un claquement quand vous braquez avec votre auto est liée à la direction de celui-ci. Et oui, Les cardans et leurs soufflets sont des pièces qui sont sans cesse sollicité lors de vos changements de direction ou que vous tournez vos roues et une usure d’un deux peut engendrer des bruits de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet perforé endommagera très facilement le cardan et doit être très vite changé, ou bien il faudra changer le cardan entier. Pensez à y jeter un œil.
Pour finir, lorsque vous connaissez un bruit de claquement en tournant les roues de votre Jaguar XF, il peut arriver que ce soit la direction qui soit en cause. Comme les cardans, la partie direction est mobilisée lorsque vous tournez vos roues. Si c’est le cas, les pièces qui peuvent avoir été endommagées de par l’usure usuelle ou des chocs (trottoirs par exemple) sont les biellettes de directions, les silentblocs de barre-stabilisatrice ou les triangles de directions.

Bruit de grincement lorsque je tourne les roues de mon Jaguar XF

Si vous êtes victime de bruits de grincement sur votre Jaguar XF lorsque vous tournez les roues, cela arrive que ce soit lié au système hydraulique de votre auto qui offre la possibilité de faire tourner toute la partie direction assistée. Dans cette situation, la chose à contrôler est le niveau de liquide de direction assistée , qui si en dessous du niveau normal pourrait être l’annonce d’une fuite du mécanisme. Pensez dans ce cas à faire le niveau et à le checker fréquemment. Si le dysfonctionnement ne disparait pas aller chez votre mécanicien.
“Un bruit de grincement lorsque je tourne les roues de mon auto” peut aussi être issu d’une usure précoce de vos roulements. En effet, les roulements jouent un rôle essentiel dans le bon comportement du auto en fonctionnement. Quand vous braquez à petite vitesse et que vous amenez la direction en butée, la contrainte exercée sur les roulements est plus importante qu’à haute vitesse, elle peut provoquer des bruits proche d’un grincement s’ils sont usés. Pensez à vérifier leur état.
Enfin, “un bruit au braquage lorsque je tourne les roues de mon Jaguar XF”, peut être lié à une pompe de direction assistée fatiguée. Ce composant a pour mission d’actionner la courroie de direction qui va vous donner la possibilité de profiter de la direction assistée. Si la pompe est en fin de vie, son fonctionnement va être altéré et des grincements peuvent survenir entre elle est la courroie. Pensez à en examiner le bon fonctionnement.

Bruit frottement lorsque je tourne les roues de mon Jaguar XF

Si vous subissez un son proche d’un frottement lorsque vous tournez les roues de votre Jaguar XF, il est considérablement envisageable que ce soit la courroie de direction qui se met à vieillir et donc s’être détendue. Si elle est pas assez tendue, un jeu va se créer entre elle et la pompe de direction, ce jeu risque de créer un bruit de frottement car la courroie va patiner sur les galets et donc être mal entraînée. Checkez la tension de celle-ci à la main.
Un son de frottement pourra aussi être généré par un soufflet de cardan fatigué. Les soufflets de cardan, sont les seuls éléments qui protègent vos cardans de toute intrusion de corps étrangers. Quand un véhicule est resté longtemps sans rouler ou quelle ai subi des conditions météorologiques difficiles, ils vont avoir penchant à se craqueler ou à se perforer. Quand qu’ils sont endommagés, des pierres, de la poussière peut venir s’immiscer à l’intérieur des cardans et un bruit de frottement peut être une annonce d’un cardan en train de subir une usure précoce à cause d’un corps étranger. Contrôlez vos soufflets de cardan.