Il n’est jamais plaisant d’identifier un bruit quand on tourne le volant sur sa Bmw X6 E71. C’est un bruit qui revient régulièrement, généralement au moment où vous êtes à petite vitesse et que vous braquez de façon directe. Cependant, ce symptôme peut être lié à plusieurs types de soucis du train avant de votre véhicule. Il est plausible que ce ne soit rien de capital, néanmoins si un bruit fréquent survient il faut s’en assurer. C’est la raison pour laquelle, notre équipe à décider d’écrire cet article pour de vous aider à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes pannes envisageables et de caractériser votre problème. Pour ce faire, dans un premier temps nous allons nous intéresser au cas d’un bruit lorque vous tournez le volant de ma Bmw X6 E71, puis au bruit de grincement et enfin aux problèmes liés aux bruits de frottement.
Quels type de bruits apparaissent lorsque vous tournez le volant de votre Bmw X6 E71 ?
Un bruit de claquement en tournant les roues de votre voiture peut signifier bien différents soucis, c’est pour ça qu’en vertu du bruit que fait votre véhicule, nous allons caractériser les différentes causes qui peuvent en découler. Les voicis.
Bruit de claquement en tournant les roues de mon Bmw X6 E71
Si vous subissez un bruit de claquement lorsque vous tournez les roues de votre Bmw X6 E71, il arrive parfois que la partie suspension de votre véhicule se trouve mise en cause. En effet, lors de la mise en action du bloc direction de votre véhicule le bloc amortisseur de celui-ci peut être la cause du problème. En effet, il n’est pas rare que la coupelle d’amortisseur soit HORS SERVICE ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à examiner l’état de ces deux composants.
Une des causes les plus communes lors d’un claquement quand vous braquez avec votre véhicule est liée à la direction de celui-ci. Et oui, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont sans cesse sollicité lors de vos changements de direction ou que vous tournez vos roues et une usure d’un deux peut occasionner des bruits de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet percé endommagera très rapidement le cardan et doit être très rapidement changé, si ce n’est pas le cas il faudra changer le cardan entier. Pensez à y jeter un œil.
Enfin, si vous connaissez un bruit de claquement en tournant les roues de votre Bmw X6 E71, il arrive souvent que ce soit la direction qui soit en cause. Tout comme les cardans, la partie direction est mobilisée lorsque vous tournez vos roues. Si c’est le cas, les composants qui peuvent avoir été abimées de par l’usure courante ou des chocs (trottoirs par exemple) sont les biellettes de directions, les silentblocs de barre-stabilisatrice ou les triangles de directions.
Bruit de grincement lorsque je tourne les roues de mon Bmw X6 E71
Si vous êtes sujet de bruits de grincement sur votre Bmw X6 E71 lorsque vous tournez les roues, il se peut que ce soit lié au système hydraulique de votre véhicule qui vous permet de faire tourner toute la partie direction assistée. Dans ce cas précis, la chose à voir est le niveau de liquide de direction assistée , qui si en dessous du niveau normal pourrait être le signe d’une fuite du mécanisme. Pensez dans ce cas à faire le niveau et à le vérifier fréquemment. Si le souci demeure aller chez votre professionnel.
“Un bruit de grincement lorsque je tourne les roues de mon véhicule” peut aussi être issu d’une usure précoce de vos roulements. Effectivement, les roulements assurent un rôle primordial dans le bon comportement du véhicule en fonctionnement. Dès que vous braquez à petite vitesse et que vous amenez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus forte qu’à vitesse élevée, elle peut occasionner des sons proche d’un grincement s’ils sont fatigués. Pensez à examiner leur état.
Enfin, “un bruit au braquage lorsque je tourne les roues de mon Bmw X6 E71”, peut être lié à une pompe de direction assistée en fin de vie. Cette pièce a pour objectif d’actionner la courroie de direction qui va vous donner la possibilité de profiter de la direction assistée. Si la pompe est fatiguée, son fonctionnement va être modifié et des grincements peuvent survenir entre elle est la courroie. Pensez à en examiner le bon fonctionnement.
Bruit frottement lorsque je tourne les roues de mon Bmw X6 E71
Si vous subissez un bruit proche d’un frottement lorsque vous tournez les roues de votre Bmw X6 E71, il est fortement envisageable que ce soit la courroie de direction qui commence à vieillir et donc s’être détendue. Si elle est pas assez tendue, un jeu va apparaître entre elle et la pompe de direction, ce jeu risque d’engendrer un bruit de frottement car la courroie va patiner sur les galets et donc être mal entraînée. Inspectez la tension de celle-ci à la main.
Un bruit de frottement peut aussi être provoqué par un soufflet de cardan vieux. Les soufflets de cardan, sont les seuls éléments qui protègent vos cardans de toute intrusion de corps étrangers. Quand un véhicule est resté longtemps sans rouler ou quelle ai subi des conditions météorologiques difficiles, ils vont avoir prédestination à se fendre ou à se trouer. Quand qu’ils sont endommagés, des graviers, de la terre peut venir s’immiscer à l’intérieur des cardans et un bruit de frottement peut être une annonce d’un cardan en train de subir une usure précoce à cause d’un corps étranger. Vérifiez vos soufflets de cardan.