Entendre un bruit que l’on ne connait pas provenant de son auto n’a pas tendance à mettre en confiance, et, bien que cela ait la possibilité d’ être superficiel, il est également possible que cela concerne le signe d’un dysfonctionnement importante qui va arriver. Repérer un bruit si jamais on roule avec Dacia Sandero 2 peut informer une visite chez votre mécanicien dans un futur proche, ou juste un caillou dans une rainure d’un pneu… Dans l’idée d’en comprendre les origines, notre équipe a écrit cette page qui va vous permettre d’y voir plus clair. Avant tout quels sont les différents éléments qui peuvent causer des problèmes provenant de l’avant de votre véhicule associés à votre bruit quand vous roulez avec votre Dacia Sandero 2, et, après cela, qu’elles sont les origines de bruits que vous pouvez connaître à l’arrière de votre véhicule.bruit-quand-je-roule-dacia-sandero-2

Bruits quand je roule à l’avant de Dacia Sandero 2

Si jamais vous constatez des bruits dès que vous roulez avec votre Dacia Sandero 2, il y a 2 zones possibles de la source de ces bruits. Dans un premier temps l’avant de votre automobile, c’est ce à quoi nous allons nous intéresser maintenant.

Bruit quand je roule avec ma Dacia Sandero 2 provoqué par la coupelle d’amortisseur

Une des origines les plus probables de symptômes sur votre Dacia Sandero 2 de bruit à l’avant est la vieillesse avancée de votre partie suspension. En effet, les coupelles de suspension , si jamais ces dernières sont usées, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la partie haute de la suspension ne réalise plus son rôle et lors de petits à-coups qui compriment les amortisseurs. Afin de checker dans le cas où c’est le souci qui vous concerne, prenez une route avec des nids de poule et à petite vitesse et vous concentrer sur les bruits venant de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , pensez à les remplacer rapidement au risque d’abimer d’autres pièces et d’être obligé de faire des réparations plus importantes.

Bruit quand je roule avec ma Dacia Sandero 2 provoqué par la barre stabilisatrice

Si jamais vous ressentez sur votre Dacia Sandero 2 un bruit à l’avant lorsque vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs par exemple, il est envisageable que cela concerne du à une des pièces de votre barre stabilisatrice qui est défectueuse. Afin de confirmer la provenance du souci, vous pouvez ressentir un manque de stabilité dans la direction de votre automobile dès que vous roulez (il tire à gauche ou il tire à droite). Pour valider cette expertise , vous allez pouvoir vous placer d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de faire bouger vivement vos roues, dans le cas où vous discernez un cliquetis il est fortement probable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient détériorer. Dans ce cas rendez vous chez votre garage.

Bruit quand je roule Dacia Sandero 2 provoqué par les roulements

Une des autres origines probables de symptômes de l’avant de votre Dacia Sandero 2, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à émettre un bruit sourd qui s’intensifie lorsqu’il est mis en force (tourne par ailleurs en plus vite). Pensez par conséquent à checker en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre seulement le bruit des roues) que le bruit soit bien repéré ici, dans le cas où c’est le cas remplacez le ou les rapidement. Si jamais cependant, ce bruit ne s’entend qu’avec une vitesse enclenchée Dacia Sandero 2, lisez notre manuel sur les bruits sourds, vous obtiendrez probablement une solution à votre problème.

Bruit quand je roule Dacia Sandero 2 créé par les cardans

Une des causes les plus courantes lors de l’apparition d’un bruit dès que vous roulez avec votre Dacia Sandero 2 apparaît dès que vous tournez avec votre auto est liée à la direction de celui-ci. Effectivement, Les cardans et leurs soufflets sont des pièces qui sont constamment sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un 2 peut causer des bruits du genre « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet troué endommagera particulièrement assez rapidement le cardan et devrait être particulièrement rapidement changé, sinon il faudra fluctuer le cardan entier. N’oubliez pas de vérifier et à le faire réparer dans le cas où c’est primordial. S’il s’agit plutôt d’un grincement, n’hésitez pas à lire ce texte pour trouver la procédure à votre tracas.

Bruit quand je roule Dacia Sandero 2 créé par les triangles de direction

Dans un deuxième temps, il est possible que vous ayez sur votre Dacia Sandero 2 dès que vous roulez, quand vous accélérez, vous freinez ou de façon plus aléatoire toutefois régulière. Il est acceptable que la provenance de ce souci soit issu du triangle de direction ou des rotules de direction . En effet, un triangle de direction abimé va être évaluable durant les phases d’accélération où il va s’écarter et la voiture va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle gauche tire à gauche) et au moment du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle gauche tire à droite). Vous pouvez contrôler l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui peut modifier l’action fluctuer de direction. Si jamais vous êtes dans un de ces cas allez chez votre garagiste.

Bruits quand je roule à l’arrière de Dacia Sandero 2

Bruit sourd à l’arrière Dacia Sandero 2

Si vous identifiez un bruit sourd dès que vous roulez issu du train arrière de votre Dacia Sandero 2, il est probable qu’il soit du à vos roues. En effet, les roues peuvent être à les raisons de cette vibration. Deux possibilités se présentent alors, tout d’abord, l’équilibrage des roues peut être défectueux ( chute de poids en plomb qui remplissent ce rôle ), ce qui engendre un déséquilibre dans la rotation logique de la roue et par conséquent sa vibration. Pour le checker, checkez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Par la suite, il se peut également qu’un pneu déformé ou pré-usé soit la cause des mêmes sortes de symptômes. L’altération d’un pneu, suite à un coup par exemple va provoquer une mauvaise adhérence de celui-là sur le bitume et donc un bruit va apparaître. Quoiqu’il en soit, essayez de contrôler la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres possibilités est que votre pot d’échappement soit troué ou qu’un collier se soit dévissé. Songez donc à vous positionner sous le véhicule moteur allumé et à bien checker la sonorité de votre pot pour percevoir d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Si jamais vous subissez un bruit sourd toutefois que l’origine n’est pas présentée ici, nous vous préconisons de regarder cet article qui pourra vous donner d’autres pistes.

Bruit claquement quand je roule avec Dacia Sandero 2

Si jamais vous connaissez un bruit de claquement quand vous roulez concernant le train arrière de votre Dacia Sandero 2, il est possible que la partie suspension de votre auto se trouve être mise en induce. En effet, lors de la mise en action du bloc direction de votre auto le bloc amortisseur de celui-ci peut être l’origine du tracas. En effet, il n’est pas rare que la coupelle d’amortisseur soit CASSÉ ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à checker l’état de ces deux pièces.

Bruit grincement train arrière quand je roule Dacia Sandero 2

Un bruit de grincement au sein du train arrière de votre auto peut également résulter d’une usure précoce de vos roulements. Dans les faits, les roulements assurent un rôle fondamental dans le bon comportement du auto en roulant. Lorsque vous tournez énergiquement, à forte ou à petite vitesse et que vous amenez la direction en butée, la contrainte exercée sur les roulements est plus forte que dans le cas où vous tournez tranquillement, elle peut provoquer des sons proche d’un grincement s’ils sont en mauvais état. Pensez à checker leur état.