Percevoir un bruit que l’on ne connait pas en provenance de de son véhicule n’a pas tendance à rassurer, et, bien que cela puisse être futile, il est également possible que cela concerne le signe d’une panne importante en approche. Observer un bruit dans l’hypothèse où on roule avec Volkswagen Golf 3 peut avertir un passage chez votre garagiste dans un futur proche, comme juste un caillou à l’intérieur de une rainure d’un pneu… Dans l’idée d’en découvrir les raisons, notre équipe a rédigé ce billet qui devrait vous donner la possibilité d’y voir plus clairement. En premier lieux quels sont les différents éléments qui peuvent causer des soucis provenant de l’avant de votre véhicule associés à votre bruit quand vous roulez avec votre Volkswagen Golf 3, et, par la suite, qu’elles sont les origines de bruits que vous pouvez connaître à l’arrière de votre véhicule.
Bruits quand je roule à l’avant de Volkswagen Golf 3
Si vous discernez des bruits dès que vous roulez avec votre Volkswagen Golf 3, il y a 2 zones possibles de la source de ces bruits. Dans un premier temps l’avant de la voiture, c’est ce à quoi nous allons nous intéresser maintenant.
Bruit quand je roule avec ma Volkswagen Golf 3 provoqué par la coupelle d’amortisseur
Une des raisons les plus envisageables de dysfonctionnements sur votre Volkswagen Golf 3 de bruit à l’avant est la vieillesse avancée de votre partie suspension. Dans les faits, les coupelles de suspension , dans l’hypothèse où elles sont fatiguées, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la part haute de l’amortisseur ne remplit plus son devoir et lors de petits à-coups qui compressent les amortisseurs. Afin de checker dans l’hypothèse où c’est le souci qui vous concerne, prenez une route abîmée et à petite vitesse et vous concentrer sur les sons venant de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il faut penser à les remplacer rapidement au risque d’endommager d’autres pièces et d’être dans l’obligation de faire des réparations plus importantes.
Bruit quand je roule avec ma Volkswagen Golf 3 provoqué par la barre stabilisatrice
Si vous avez sur votre Volkswagen Golf 3 un bruit à l’avant quand vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs notamment, il est fort possible que cela concerne du à une des pièces de votre barre stabilisatrice qui est défaillante. Afin de valider l’origine du dysfonctionnement, vous pouvez repérer un manque de stabilité à l’intérieur de la direction de la voiture dès que vous roulez (il tire à gauche ou il tire à droite). En complément, vous pouvez vous mettre d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de remuer vivement vos roues, dans l’hypothèse où vous percevez un cliquetis il est particulièrement imaginable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient détériorer. Dans ce cas rendez vous chez votre garagiste.
Bruit quand je roule Volkswagen Golf 3 provoqué par les roulements
Une des autres origines envisageables de symptômes de l’avant de votre Volkswagen Golf 3, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à émettre un bruit sourd qui s’intensifie quand il est mis en force (tourne par ailleurs en plus vite). Pensez de fait à checker en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte de sorte à bien entendre tout bêtement le bruit des roues) que le bruit soit bien situé ici, dans l’hypothèse où c’est le cas remplacez le ou les rapidement. Si par contre, ce bruit n’apparaît qu’avec une vitesse enclenchée Volkswagen Golf 3, consultez notre billet sur les bruits sourds, vous allez trouver sûrement une solution à votre tracas.
Bruit quand je roule Volkswagen Golf 3 créé par les cardans
Une des causes les plus habituelles lors de la présence d’un bruit dès que vous roulez avec votre Volkswagen Golf 3 apparaît dès que vous tournez avec votre véhicule est liée à la direction de ce dernier. En effet, Les cardans et leurs soufflets sont des pièces qui sont continuellement sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un 2 peut occasionner des sons de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet perforé endommagera extrêmement rapidement le cardan et doit impérativement être extrêmement rapidement changé, sinon il va falloir varier le cardan entier. Prévoyez de y jeter un œil et à le faire remplacer dans l’hypothèse où c’est nécessaire. S’il s’agit plutôt d’un grincement, n’hésitez pas à parcourir cet pour trouver la solution à votre problème.
Bruit quand je roule Volkswagen Golf 3 créé par les triangles de direction
En second lieu, il se peut que vous ayez sur votre Volkswagen Golf 3 dès que vous roulez, une fois que vous accélérez, vous freinez ou de façon plus aléatoire néanmoins récurente. Il est plausible que l’origine de ce souci soit issu du triangle de direction ou des rotules de direction . Dans les faits, un triangle de direction détérioré va être analysable durant les phases d’accélération où il va s’écarter et la voiture va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle gauche tire à gauche) et à l’instant du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle gauche tire à droite). Vous avez la possibilité de examiner l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui peut modifier l’action varier de direction. Si vous êtes à l’intérieur de un de ces cas allez chez votre garagiste.
Bruits quand je roule à l’arrière de Volkswagen Golf 3
Bruit sourd à l’arrière Volkswagen Golf 3
Si vous distinguez un bruit sourd dès que vous roulez au niveau du train arrière de votre Volkswagen Golf 3, il est vraisemblable qu’il soit du à vos roues. Dans les faits, les roues peuvent être à les raisons de cette vibration. 2 options se présentent alors, en premier lieu , l’équilibrage des roues peut être défectueux ( perte de poids en plomb qui remplissent ce rôle ), ce qui engendre un déséquilibre dans la rotation basique de la roue et de fait sa vibration. De sorte à le checker, controllez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Enfin, cela arrive également qu’un pneu déformé ou pré-usé soit à l’origine des mêmes genres de dysfonctionnements. La déformation d’un pneu, suite à un coup notamment va provoquer une mauvaise adhérence de celui-ci sur le bitume et donc un bruit va apparaître. Dans tous les cas, n’oubliez pas de regarder la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres raisons est que votre pot d’échappement soit percé ou qu’un collier se soit dévissé. Songez donc à passer sous le véhicule moteur allumé et à bien checker la sonorité de votre pot pour discerner d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Si vous connaissez un bruit sourd néanmoins que la nature n’est pas présentée ici, nous vous préconisons de regarder cet article qui pourra vous donner d’autres solutions.
Bruit claquement quand je roule avec Volkswagen Golf 3
Si vous rencontrez un bruit de claquement quand vous roulez en ce qui concerne le train arrière de votre Volkswagen Golf 3, il est plausible que la partie suspension de votre véhicule puisse être mise en induce. Dans les faits, lors de la mise en action du bloc direction de votre véhicule le bloc amortisseur de ce dernier peut être la nature du problème. Dans les faits, il n’est pas rare que la coupelle d’amortisseur soit HS ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à vous assurer l’état de ces deux pièces.
Bruit grincement train arrière quand je roule Volkswagen Golf 3
Un bruit de grincement au sein du train arrière de votre véhicule peut également découler d’une usure prématurée de vos roulements. En pratique, les roulements assurent un rôle fondamental dans le bon comportement du véhicule en roulant. Une fois que vous tournez fortement, à forte ou à petite vitesse et que vous amenez la direction en butée, la contrainte exercée sur les roulements est plus importante que dans l’hypothèse où vous tournez lentement, elle peut provoquer des sons proche d’un grincement s’ils sont usés. Pensez à regarder leur état.