Vous discernez un bruit de moteur sur votre Renault Twingo quand vous roulez? Nous savons que ce soit très inquiétant et que vous puissiez vous poser des questions. Entendre un tel bruit n’est jamais bon signe, toutefois, c’est possible aussi que cela ne représente rien de grave. Afin de vous assister à solutionner ce souci, notre équipe a décidé d’écrire cet article de sorte à vous aider dans cette épreuve. Afin d’effectuer cette recherche de la manière la plus cohérente possible, nous allons premièrement nous focaliser sur les bruits de claquement, puis dans un deuxième temps sur les bruits de sifflement et, dans un troisième temps sur les bruits de moteur sur Renault Twingo de genre métallique.bruit-moteur-renault-twingo

Bruit claquement moteur Renault Twingo

Dans l’éventualité où vous ressentez un bruit de moteur sur votre Renault Twingo, et que ce bruit ressemble à un claquement, vous allez devoir identifier la zone à l’origine de ce dernier si l’on veut connaître la source de celui-ci. Il faudra vous doter d’un stéthoscope mécanique ou d’un grand tournevis pour identifier la région d’origine de ces bruits.

Je perçois un bruit de claquement qui vient du haut de mon moteur

Dans l’hypothèse où vous entendez un bruit de moteur sur Renault Twingo, et que ce bruit est situé au niveau du haut moteur, cela implique qu’il est issu au niveau de votre culasse et des organes qui la composent. Deux parties sont souvent les raisons de ces bruits de moteur sur Renault Twingo. Soit les les poussoirs hydrauliques , souvent c’est à cause de leur système de « rattrapage hydraulique » endommagé qu’on va entendre ces bruits de claquement, d’ordinanire à froid et qui s’atténuent à chaud. Sinon, c’est le jeu de vos culbuteurs ou leur niveau d’usure qui en est à l’origine. Dans ce cas-là, essayez de les remplacer.

Je perçois un bruit en provenance du bas moteur de ma Renault Twingo

Dans l’hypothèse où vous avez reperé la zone de provenance des bruits moteurs sur Renault Twingo venant de votre bas moteur, c’est possible que vos bielles ou vos axes de pistons en soit les raisons. Dans les 2 alternatives, le risque à terme est De casser votre moteur. Ces 2 prestations sont particulièrement complexes et la majeure partie des mécaniciens vont vous conseiller de faire un changement du moteur de votre Renault Twingo.

Je perçois un bruit de claquement moteur sur Renault Twingo qui vient de la de l’étape de combustion

Finalement, si jamais vous avez la sensation que ce bruit de claquement vient de la combustion de votre moteur, on peut trouver trois origines envisageables de ce dernier. Contrôlez le niveau d’usure de vos bougies de préchauffages qui si jamais elles sont usées ont la possibilité de perturber la bonne combustion du mélange carburant. Ensuite, il se peut que votre distribution soit décalée et qu’elle maîtrise mal la temporisation des éléments du moteur de sorte à favoriser une bonne combustion. Et enfin, la cause la plus classique, vient de vos injecteurs, qui est soit encombrée, soit un ou plusieurs injecteurs sont usés. Dans ce cas-là, pensez à regarder cet article qui traite en détails des différents bruits d’injection sur Renault Twingo.

Bruit sifflement/frottement moteur Renault Twingo

Bruit moteur Renault Twingo qui s’approche d’un roulement

Supposé que il s’approche d’un grincement il est possible que vous subissiez un des roulements de vos pièces accessoires du moteur qui soient atteints . Regardez donc le niveau d’usure et tentez de localiser la zone précise de ce bruit en installant quelqu’un au niveau du moteur en le faisant tourner au ralenti, et si jamais ce bruit intervient plutôt dans les tours, appuyez sur l’accélérateur et installez quelqu’un au niveau du bloc moteur de sorte à trouver la zone d’origine du bruit. Les trois pièces dont les roulements sont souvent à l’origine de tous ces bruits, sont la pompe à eau, la pompe à injection et la pompe à huile .

Bruit moteur Renault Twingo quand je relâche ou j’enfonce l’embrayage

Si il advient que vous décelez un bruit de moteur sur Renault Twingo, néanmoins que ce bruit se manifeste principalement dès que vous relâchez ou enfoncez votre pédale d’embrayage , dans cette situation il est probable que votre butée d’embrayage soit en fin de vie. Effectivement, une butée d’embrayage en fin de vie va provoquer un bruit qui est proche d’un bruit de grelot. Afin de avoir plus d’informations sur ce bruit et si jamais vous avez réussi à valider que la butée d’embrayage est bien la source de vos problèmes, direction ici, pour trouver un dossier complet sur les bruits de butée d’embrayage sur Renault Twingo.

Bruit moteur Renault Twingo qui ressemble à un frottement

Dans l’éventualité où vous remarquez un bruit moteur sur votre Renault Twingo, et, que ce bruit s’approche d’un frottement, il est probable que l’une de vos courroies ou l’un des organes quelle entraîne puisse être la cause de vos soucis. Habituellement, on va commencer à entendre un bruit moteur sur Renault Twingo, voisin d’un frottement quand une des courroies est en fin de vie ou que l’une des pièces lié à elle tels que votre alternateur, ou votre galet tendeur soit le souci. Songez ainsi à regarder leur état et à vous rendre chez votre réparateur auto de sorte à remplacer les pièces en cause. Si il advient que vous avez réussi à cibler le bruit comme en provenance des courroies et que vous souhaitez plus d’informations sur celui-ci, lisez cet article sur les bruits de courroies sur Renault Twingo de sorte à avoir un guide complet.

Bruit moteur métallique Renault Twingo

Si vous remarquez un bruit de moteur sur Renault Twingo et que ce bruit s’approche à un bruit métallique, il est vraisemblable que ce bruit vienne de votre boîte à vitesses ou de votre embrayage . Effectivement, un bruit métallique issu du bloc moteur est d’ordinanire lié à des pignons à changer. Tentez donc de vérifier que ce bruit soit issu bien de la transmission, si jamais c’est le cas rapprochez-vous plutot rapidement de votre mécanicien sous-peine de vous trouver rapidement en rade plus grave. Pour finir, seconde possibilité, ça arrive que vos silentblocs moteurs soient foutus. Ce qui déclenche un bruit métallique chaque fois que votre moteur va remuer, que ce soit à cause d’une variation de rythme (accélération ou freinage) ou bien, si vous passez sur des chaussées détériorées. Contrôlez le niveau d’usure de vos silentblocs et remplacez-les si jamais capital. Dans l’hypothèse où vous désirez avoir plus d’informations sur les bruits métalliques sur Renault Twingo, lisez cet article qui vous apporte plus d’informations sur les différents sortes de bruits et leurs provenances.