Vous ressentez un bruit de moteur sur votre Renault Twingo 2 quand vous roulez? Nous pouvons comprendre que ce soit très inquiétant et que vous puissiez vous poser des questions. Discerner un tel bruit est rarement de bonne augure, néanmoins,, il est possible aussi que ce ne soit rien de grave. De sorte à vous aider à solutionner ce souci, notre rédaction a choisi de rédiger ce tuto pour vous aider dans cette recherche. Dans le but d’effectuer cette recherche de la manière la plus logique possible, nous allons dans un premier temps nous intéresser aux les bruits de claquement, puis dans un deuxième temps sur les bruits de sifflement et, dans un troisième temps sur les bruits de moteur sur Renault Twingo 2 de genre métallique.bruit-moteur-renault-twingo-2

Bruit claquement moteur Renault Twingo 2

Dans le cas où vous connaissez un bruit de moteur sur votre Renault Twingo 2, et que ce bruit est proche d’un claquement, il est nécessaire d’ identifier la région à l’origine de celui-ci en vue de connaître la raison de celui-ci. Il est nécessaire de vous doter d’un stéthoscope mécanique ou d’un grand tournevis pour observer la région d’origine de ces bruits.

Je perçois un bruit de claquement qui provient de mon haut moteur

Dans l’hypothèse où vous discernez un bruit de moteur sur Renault Twingo 2, et que ce bruit se situe au niveau du haut moteur, cela signifie qu’il vient au niveau de votre culasse et des pièces qui l’accompagnent. Deux parties se trouvent souvent être les raisons de ces bruits de moteur sur Renault Twingo 2. Soit les les poussoirs hydrauliques , généralement c’est à cause de leur dispositif de « rattrapage hydraulique » défectueux qu’on va percevoir ces bruits de claquement, généralement à froid et qui s’atténuent à chaud. Ou alors, c’est le jeu de vos culbuteurs ou leur niveau d’usure qui en est la cause. Dans cette situation , essayez de les remplacer.

Je ressens un bruit qui vient du bas moteur de ma Renault Twingo 2

Dans l’hypothèse où vous avez identifié la région de provenance des bruits moteurs sur Renault Twingo 2 provenant de votre bas moteur, c’est possible que vos bielles ou vos axes de pistons en soit les raisons. Dans les deux cas, le risque à terme est Une casse de votre moteur . Ces deux prestations sont vraiment techniques et la majorité des professionnels vont vous préconiser de penser à un remplacement du moteur de votre Renault Twingo 2.

Je ressens un bruit de claquement moteur sur Renault Twingo 2 qui provient de la combustion du carburant

Finalement, si vous avez la sensation que ce bruit de claquement vient de la combustion de votre moteur, on peut trouver trois causes probables de celui-ci. Inspectez l’état de vos bougies de préchauffages qui si elles sont abîmées sont en mesure de gêner la bonne combustion du mélange carburant. Dans un second temps, il se peut que votre distribution soit décalée et qu’elle maîtrise mal la synchronisation des éléments du moteur pour favoriser une bonne combustion. Et enfin, la raison la plus classique, vient de votre système d’injections, qui est soit bouchée, soit un ou diverses injecteurs sont usés. Dans ce cas-là, n’hésitez pas à regarder ce tuto qui traite en détails des différents bruits d’injection sur Renault Twingo 2.

Bruit sifflement/frottement moteur Renault Twingo 2

Bruit moteur Renault Twingo 2 qui s’approche d’un roulement

Si jamais il s’approche d’un grincement il est possible que vous subissiez un des roulements de vos composants accessoires du moteur qui soient abîmés . Regardez de fait l’état et essayez de localiser la provenance précise de ce bruit en placant quelqu’un au niveau du moteur en le faisant tourner au ralenti, et si ce bruit se manifeste plutôt dans les tours, accélérez et positionnez quelqu’un à côté bloc moteur pour identifier la région d’origine du bruit. Les trois composants dont les roulements sont généralement à l’origine de ces bruits, sont la pompe à eau, la pompe à injection et la pompe à huile .

Bruit moteur Renault Twingo 2 dans l’hypothèse où je relâche ou j’enfonce l’embrayage

Advenant que vous entendez un bruit de moteur sur Renault Twingo 2, or que ce bruit intervienne principalement dès que vous relâchez ou enfoncez votre pédale d’embrayage , dans ce cas-là il est probable que votre butée d’embrayage soit usée. Dans les faits, une butée d’embrayage usée va produire un bruit similaire d’un bruit de grelot. De sorte à avoir plus d’informations sur ce bruit et si vous avez réussi à établir que la butée d’embrayage est bien la source de vos problèmes, par ici, pour éplucher un dossier complet sur les bruits de butée d’embrayage sur Renault Twingo 2.

Bruit moteur Renault Twingo 2 qui s’approche d’un frottement

Dans le cas où vous remarquez un bruit moteur sur votre Renault Twingo 2, et, que ce bruit s’approche d’un frottement, il est possible que l’une de vos courroies ou l’un des organes quelle entraîne se trouve être la base de vos problèmes. En général, on va commencer à percevoir un bruit moteur sur Renault Twingo 2, voisin d’un frottement dans l’hypothèse où une des courroies est abimée ou que l’une des pièces en lien avec elle comme votre alternateur, ou votre galet tendeur soit le souci. Pensez par conséquant à regarder leur état d’usure et à aller chez votre réparateur auto pour remplacer les composants en cause. Dans le cas où vous ayez réussi à cibler le bruit comme venant des courroies et que vous cherchez à avoir plus de détails sur celui-ci, lisez ce tuto sur les bruits de courroies sur Renault Twingo 2 pour avoir un tuto complet.

Bruit moteur métallique Renault Twingo 2

Dans l’hypothèse où vous remarquez un bruit de moteur sur Renault Twingo 2 et que ce bruit ressemble à un bruit métallique, il est possible que ce bruit vienne de votre boîte à vitesses ou de votre embrayage . Effectivement, un bruit métallique venant du bloc moteur est généralement lié à des pignons abîmés. Essayez de fait de vérifier que ce bruit vienne bien de la transmission, si c’est le cas rapprochez-vous plutot rapidement de votre garagiste au risque de tomber plutot rapidement en rade plus grave. Finalement, 2ième éventualité, il est possible que vos silentblocs moteurs soient abîmés. Ce qui peut provoquer un bruit métallique chaque fois que votre moteur va remuer, soit à cause d’une variation de rythme (accélération ou freinage) ou alors, quand vous roulez sur des chaussées usées. Inspectez l’état de vos silentblocs et changez-les si capital. Dans l’hypothèse où vous désirez avoir plus d’informations sur les bruits métalliques sur Renault Twingo 2, jetez un oeil à cet article qui vous apportera plus d’informations sur les différents genres de bruits et leurs sources.