Percevoir couramment des bruits en provenance de de son automobile n’est jamais tranquillisant, dans cette situation entendre sur sa Peugeot 207 des bruits de silentbloc peut apeurer. Ce symptôme est possiblement l’avertissement d’un dysfonctionnement insignifiant tout comme un avertissement d’une réparation à venir bien plus importante. De toutes façons, il est primordial d’aller en vérifier la provenance et de choisir les dispositions nécessaires pour solutionner le dysfonctionnement, c’est dans ce but que notre équipe a souhaité écrire cette page pour vous seconder à y voir plus clair. Nous verrons premièrement la fonction et les différents genres de silentblocs, et ensuite, quelles vont être les origines d’un son de silentbloc sur votre Peugeot 207, et quels symptômes cela signifie.bruit-de-silentblocs-peugeot-207

Les différents genres de silentblocs et leur intérêt sur votre Peugeot 207

Si vous subissez de bruits de silentbloc sur votre Peugeot 207 , il faut arriver à reconnaître quels sont les silentblocs en cause. Leur principale fonction est de réduire les vibrations . Nous allons de fait nous intéresser désormais aux différents genres de silentblocs pour vous aider à y voir plus clair et les localiser et identifier très facilement.

Silentbloc classique

Le silentbloc le plus ordinaire est composé de 2 pièces en métal , entre ces 2 morceaux, vient s’insérer une portion en caoutchouc. Les éléments métalliques viennent lier les 2 éléments entre eux (exemple: le châssis de l’automobile et le moteur), et la portion caoutchouc vient quant à elle avoir le rôle d’amortisseur.

Silentbloc anti basculement

Ce genre de silentbloc, a souvent la forme d’une biellette avec 2 parties élastiques de part et d’autre de celle-ci, de chacun de ces 2 sections partent des entretoisent qui ont pour fonction de fixer chacune des pièces à lier entre elles. Lorsqu’il n’est pas représenté sous cette forme, il est composé d’un bloc cylindre avec une entretoise en son milieu. L’ensemble étant encerclé par un support métallique, une des 2 sections est reliée par la partie caoutchouc et l’autre par l’entretoise.

Silentbloc balancier

Les silentblocs de type balancier ont une raison d’exister verticale , ils sont la plupart du temps utilisés en tant que silentblocs pour le bloc moteur. Ils sont recommandés dans la compression et atténuent les chocs et les vibrations que le moteur peut supporter.

Silentbloc hydraulique

Ensuite, le silentbloc hydraulique, est silentbloc plus attypique, qui ne va pas reposer spécifiquement sur l’utilisation du caoutchouc comme matière amortissante, mais d’un dispositif hydraulique rempli d’huile dont la pression peut varier selon de son usage et dont la gestion peut être réalisé de manière électronique pour les plus techniques.

Les différents symptômes et bruits de silentbloc sur votre Peugeot 207

  • Vous percevez des vibrations, bruits sourds de silentblocs sur votre Peugeot 207
  • Si vous êtes cible de bruits sourds, il est possible que certains bruits de silentblocs de votre Peugeot 207 soient liés à la détérioration d’un d’entre eux. Il est à présent temps d’arriver à visualiser l’instant où le son apparaît et de quelle partie de votre véhicule il vient. S’il est question de bruits sourds lorsque vous passez sur des ralentisseurs ou des aspérités d’une route, ça arrive que cela concerne vos silentblocs moteurs ou de barre stabilisatrice qui soit abimés.

  • Vous discernez des à-coups au démarrage de votre Peugeot 207
  • Dans l’hypothèse où c’est souvent lors du démarrage que vous êtes cible de sensations de genre à-coup et de bruits sourds de claquement. Il se peut que cela concerne vos silentblocs moteurs qui soient en cause. Dans le cas où la direction n’est pas requise et que vous faites un démarrage volant tout droit, c’est certainement la force que produisent le moteur et la transmission lors du démarrage qui fait bouger le bloc moteur et les silentblocs trop usés n’amortissent plus ces chocs. Il est particulièrement simple de les changer, il vous suffit de vous équiper d’un cric hydraulique et lever le moteur et de changer les silentblocs de votre Peugeot 207.

  • Vos vitesses tressautent ou ne passent pas bien
  • Pareil que précédemment, si vos vitesses ont du mal à passer, néanmoins, que vous percevez que votre embrayage est en bon état et votre boîte ne craque pas particulièrement, vous pouvez penser à changer les silentblocs moteurs. Effectivement, les vibrations non atténuées par ceux-ci, vont occasionner un bruits sourds de silentbloc sur votre Peugeot 207 et empêcher les vitesses de passer de façon correcte, et vont même être en mesure de les faire sauter. Si vous ressentez un bruit qui est issu de votre boîte à vitesse néanmoins qui n’est pas lié au silentbloc, nous vous préconisons de consulter cet article pour si le bruit vient de la boite à vitesse de la Peugeot 207.