Qui ne s’est jamais vue dans un contexte où son automobile faisait des bruits étranges sans savoir d’où ils pouvaient provenir? Ressentir des bruits de pompe à essence sur Peugeot 306 n’est pas insignifiant et vous devez certainement savoir qu’il faut assez rapidement trouver une solution à ce souci. C’est ainsi que, notre rédaction a décidé de rédiger ce tuto de manière à vous assister à en trouver la cause et à stopper ce bruit. Avant tout nous nous intéresserons au fonctionnement et à la raison d’être de la pompe à essence de votre Peugeot 306 et par la suite, à l’origine des différents bruits de pompe à essence sur Peugeot 306 que vous pouvez remarquer.bruit-de pompe-a-essence-peugeot-306

Fonctionnement et rôle pompe à essence Peugeot 306

Quel est le rôle de la pompe à essence de ma Peugeot 306?

La pompe à essence de votre Peugeot 306 a pour rôle d’amorcer le carburant dans le circuit d’admission et à travers les différents filtres jusqu’à l’injection ou la carburation en fonction du type de moteur de votre véhicule. Elle va s’allumer au moment de la mise sous tension de l’automobile (contact) et va fonctionner jusqu’au démarrage de celui-ci.

De quelle façon fonctionne la pompe à essence de ma Peugeot 306?

Nous allons désormais nous concentrer plus en détails au fonctionnement de la pompe à essence de votre Peugeot 306. Elle est de façon générale directement intégrée au réservoir de votre voiture ou juste à la sortie de celui-ci , et est atteignable en enlevant la banquette arrière de votre habitacle. Elle va avoir pour objectif de mettre sous pression le système d’admission de carburant jusqu’à l’injection , et va avoir la capacité de de gérer cette pression via un mécanisme de régulateur de pression qui retourne l’excès de carburant vers le réservoir. Elle est électrique et est entraînée par un moteur à courant continu.

La pompe à essence de ma Peugeot 306 provoque du bruit, que faire?

Nous allons désormais nous intéresser aux multiples causes de bruits de pompe à essence sur Peugeot 306.

Je sens un bruit stable de sifflement qui vient de la pompe à essence de ma Peugeot 306 mais mon véhicule s’allume

Si, vous entendez un bruit constant provenant de l’arrière de votre voiture et qui s’apparente à un sifflement, il est concevable que la pompe à essence de votre Peugeot 306 en soit à l’origine. Bien qu’elle fasse quand elle fonctionne normalement du bruit, car elle est composée un moteur électrique qui marche tout le temps et fais donc un certain son, si elle commence à produire un bruit trop important c’est en règle générale signe d’une usure prononcée ou d’une défaillance qui va se produire bientôt de celle-ci. Dans un deuxième temps, il est aussi possible que le mécanisme soit encombré par un résidu qui la fasse forcer outre mesure et qui procure un bruit de pompe à essence sur votre Peugeot 306. Un des signes de ce tracas peut être que vous sentiez aussi des pertes de puissances, des trous à l’accélération qui sont des indices avant-coureurs d’une pompe à essence défaillante. Regardez que le relais ne reste pas collé. Si vous avez plusieurs de ces signaux cependant que la pompe à carburant n’en est pas à l’origine, pensez à consulter cet article car c’est sans doute l’injection de votre Peugeot 306 qui est à l’origine de ces symptômes.

J’entends un bruit du genre « poc » qui provient de ma pompe à essence quand j’essaye d’allumer ma Peugeot 306

Pour finir, si vous ressentez un bruit qui se rapproche d’un « poc » qui provient de la pompe à essence de votre Peugeot 306 , et qu’il se manifeste dès que vous essayez de mettre en marche votre voiture cependant que le moteur ne démarre pas, votre pompe est sans doute encombrée par quelque chose ou alors elle est trop usée. Afin de vous en assurer, vérifiez le relais électrique et les fusibles, il est fort envisageable que l’alimentation électrique de celle-ci en soit la cause. Sinon, il arrive par moments, si le véhicule ne s’allume pas que la pompe soit défaillante, rapprochez-vous de votre garagiste dans ce cas-là afin de la faire remplacer.