Entendre de bruits provenant de son auto n’est pas plaisant. Particulièrement des bruits qui durent tels que des bruits de frottement sur Renault Twingo qui vont vous embarrasser et vous priver de conduire dans les conditions de calme habituelles que votre auto vous procure. Dans le cas où vous êtes sujet de bruit de frottement sur Renault Twingo, vous êtes au bon endroit, notre équipe a décidé de rédiger cet article afin de vous permettre de en trouver la raison et le faire taire. C’est la raison pour laquelle, pour commencer nous allons nous intéresser aux bruits de frottement qui peuvent apparaître dès que vous conduisez avec votre Renault Twingo, et dans un second temps, aux bruits de frottement qui viennent de votre bloc moteur.bruit-frottement-renault-twingo

Je perçois un bruit de frottement sur Renault Twingo quand je roule

Bruit de frottement Renault Twingo en lien avec les roues

Pour commencer, nous allons nous intéresser aux bruits de frottement qui se trouvent être occasionnés par des bruits de roues, il faut savoir que à l’intérieur de ce texte nous allons simplement examiner les causes les plus communes de bruits de frottement sur Renault Twingo liés à vos roues, si vous cherchez un tutoriel complet sur les bruits provenant des roues sur Renault Twingo, rendez-vous sur cette page.

  • Bruit de roulement
  • Une des autres raisons plausibles de symptômes de bruit de frottement sur votre Renault Twingo, est parfois que l’un de vos roulements soit fatigué, il va sûrement faire un bruit de frottement qui s’intensifie quand il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Songez donc à vérifier en prenant de la vitesse (point mort et vitre ouverte pour bien écouter seulement le bruit des roues) que le bruit soit bien localisé ici, si c’est le cas remplacez le ou les vite. Si cependant, ce bruit n’apparaît qu’avec une vitesse enclenchée, jetez un coup d’œil ce post sur les bruits sourds sur Renault Twingo, vous trouverez sûrement une solution à votre problème.

  • Bruit de freins
  • Dans le cas où vous êtes victime d’ un bruit de frottement sur Renault Twingo et que vous avez la sensation qu’il vient de vos frins, il est logique qu’il sagisse vos plaquettes ou vos disques qui en sont l’origine En effet, un disque ou un jeu de plaquette fatigué va occasionner un bruit de frottement métallique fort que vous allez obligatoirement distinguer. Afin de le vérifier, mettez votre auto sur chandelles, et contrôlez le niveau d’usure de vos disques et plaquettes en démontant la roue. S’ils en sont l’origine, remplacez les sans attendre , au risque de ne plus être en mesure de freiner. Dans le cas où vous entendez un bruit de frottement qui ressemble à un Ancre_bruit_metalique, toutefois que les freins n’en sont pas la cause, jetez un coup d’œil ce post afin d’ avoir plus d’informations sur ce problème.

    Bruit de frottement venant de sous la voiture

    Pour terminer, un bruit de frottement sur votre Renault Twingo qui provient de la partie inférieur du chassis peut être dû à une mauvaise attache de votre échappement à votre auto. En effet, plus le temps passe, les vibrations, les attaches du pot sur le berceau de votre voiture peuvent se détacher. Alors, il va falloir checker, à froid que le pot tienne bien, pour ce faire essayez de le faire bouger à différents endroits et contrôlez de quelle manière il réagit. Vers l’arrière il peut être avoir du jeu et être en mesure de bouger mais pas trop. Plus vous vous rapprochez du moteur plus il doit être fixe. Checkez visuellement les attaches pour lesquelles vous avez des doutes. Cela arrive pour finir, qu’un silentbloc soit mort . Dans cette situation il faudra le remplacer. Dans le cas où votre échappement est le responsable de ce bruit de frottement sur Renault Twingo, mais que les silentblocs n’en sont pas la cause, jetez un oeil à ce guide de sorte à en trouver la source.

    Je remarque un bruit de frottement sur Renault Twingo venant du moteur

    Dans l’hypothèse où ça s’approche d’un frottement sur Renault Twingo, il est possible que vous subissiez un des roulements de vos organes accessoires du moteur qui soient abîmés ou, que l’une de vos courroies soient décalées ou usées et provoque ce frottement. Checkez donc le niveau d’usure et essayez de repérer l’origine exacte de ce bruit en positionnant quelqu’un près du moteur au ralenti, et si jamais ce bruit se fait remarquer particulièrement dans les tours, appuyez sur l’accélérateur et mettez quelqu’un à côté bloc moteur de sorte à localiser la région de provenance du bruit. Les trois composants dont les roulements sont fréquemment à l’origine de tous ces bruits, sont la pompe à eau, la pompe à injection et la pompe à huile . Il vous faudra penser aussi à bien examiner le niveau d’usure de vos courroies, et remplacez les si nécessaire car c’est la bonne santé de votre auto qui est en jeu. Dans le cas où vous remarquez des bruits de courroie, nous vous conseillons de lire cet article de sorte à avoir plus d’informations à ce sujet.