Discerner de bruits venants de son automobile n’est pas agréable. Particulièrement des bruits persistants comme des bruits de frottement sur Renault Megane 3 qui vont vous ennuyer et vous empêcher de conduire dans le calme habituel que votre auto vous procure. Dans l’hypothèse où vous êtes sujet de bruit de frottement sur Renault Megane 3, vous êtes au bon endroit, notre rédaction a choisi d’écrire ce post de façon à vous aider à en trouver la cause et le faire taire. C’est pourquoi, avant tout nous allons nous concentrer sur les bruits de frottement qui peuvent se manifester quand vous roulez avec votre Renault Megane 3, et ensuite, aux bruits de frottement qui proviennent de votre moteur.bruit-frottement-renault-megane-3

Je ressens un bruit de frottement sur Renault Megane 3 si je roule

Bruit de frottement Renault Megane 3 venant des roues

Dans un premier temps, nous allons nous concentrer sur les bruits de frottement qui se trouvent être générés par des bruits de roues, il faut savoir que dans ce post nous allons seulement analyser les raisons les plus classiques de bruits de frottement sur Renault Megane 3 liés à vos roues, si vous souhaitez un tuto complet sur les bruits provenant des roues sur Renault Megane 3, rendez-vous sur cette page.

  • Bruit de roulement
  • Une des autres origines plausibles de symptômes de bruit de frottement sur votre Renault Megane 3, s’avère être que l’un de vos roulements soit fatigué, il va avoir tendance à faire un son de frottement qui augmente quand il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Songez donc à examiner en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien observer uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien localisé ici, si c’est le cas changez le ou les rapidement. Si par contre, ce bruit n’apparaît qu’avec une vitesse enclenchée, consultez cet article sur les bruits sourds sur Renault Megane 3, vous trouverez très probablement une solution à votre problème.

  • Bruit de freins
  • Dans l’hypothèse où vous ressentez un bruit de frottement sur Renault Megane 3 et que vous avez la sensation qu’il vient de vos frins, il est plausible que ce soit vos plaquettes ou vos disques qui en sont la cause. Dans les faits, un disque ou un jeu de plaquette fatigué va provoquer un bruit de frottement métallique important que vous allez obligatoirement distinguer. De sorte à le confirmer, mettez votre auto sur chandelles, et vérifiez le niveau d’usure de vos disques et plaquettes en démontant la roue. S’ils en sont la raison, changez les assez rapidement , sous peine de ne plus pouvoir freiner. Dans l’hypothèse où vous êtes sujet d’ un bruit de frottement proche d’un Ancre_bruit_metalique, or que les freins n’en sont pas l’origine, consultez cet article de sorte à avoir plus d’informations sur ce problème.

    Bruit de frottement venant de sous la voiture

    Finalement, un bruit de frottement sur votre Renault Megane 3 qui provient de la partie inférieur du chassis peut être lié à une mauvaise attache de votre pot d’échappement à votre auto. Effectivement, au fil du temps, les vibrations, les attaches du pot sur le berceau de votre automobile ont la possibilité de se détacher. Dans ce cas, vous devez regarder, à froid que le pot tienne bien, afin de le faire tentez de le faire remuer à différents endroits et checkez comment il réagit. Vers l’arrière il est en mesure être avoir du jeu et pouvoir bouger mais pas trop. Plus vous vous rapprochez du moteur plus il doit être fixe. Checkez visuellement les attaches pour lesquelles vous avez des doutes. C’est possible enfin, qu’un silentbloc soit mort . Dans ce cas précis il faudra le changer. Dans l’hypothèse où votre échappement est la source de ce bruit de frottement sur Renault Megane 3, mais que les silentblocs n’en sont pas la raison, lisez ce guide de sorte à en trouver l’origine.

    Je ressens un bruit de frottement sur Renault Megane 3 qui provient du bloc moteur

    Dans l’hypothèse où ce dernier s’approche d’un frottement sur Renault Megane 3, il est possible que vous subissiez un des roulements de vos composants accessoires du moteur qui soient abîmés ou, qu’une de vos courroies soient décalées ou mortes et engendre ce frottement. Checkez par conséquent le niveau d’usure et tentez de trouver l’origine précise de ce bruit en installant quelqu’un à côté du bloc moteur au ralenti, et dans l’éventualité où ce bruit se manifeste particulièrement dans les tours, accélérez et positionnez quelqu’un au niveau du moteur de sorte à identifier la partie d’origine du bruit. Les trois composants dont les roulements sont fréquemment à l’origine de ce genre de bruits, sont la pompe à eau, la pompe à injection et la pompe à huile . Il vous faudra penser également à bien vérifier le niveau d’usure de vos courroies, et changez les si besoin tout simplement parce que c’est la santé de votre auto qui est en jeu. Dans l’hypothèse où vous percevez des bruits de courroie, nous vous conseillons de regarder cet article de sorte à avoir plus d’informations à ce sujet.