Entendre de bruits issus de son auto n’est jamais agréable. Particulièrement des bruits constants comme des bruits de frottement sur Renault Megane 3 qui vont vous gêner et vous empêcher de rouler dans le calme habituel que votre automobile vous procure. Si vous percevez un bruit de frottement sur Renault Megane 3, votre recherche vous a mené au bon endroit, notre rédaction a décidé de composer cet article de façon à vous assister à en trouver la cause et le faire taire. C’est la raison pour laquelle, avant tout nous allons nous intéresser aux bruits de frottement qui peuvent se manifester quand vous circulez avec votre Renault Megane 3, et dans un deuxième temps, aux bruits de frottement qui proviennent de votre moteur.bruit-frottement-renault-megane-3

Je discerne un bruit de frottement sur Renault Megane 3 quand je roule

Bruit de frottement Renault Megane 3 provenant des roues

Premièrement, nous allons nous concentrer sur les bruits de frottement qui se trouvent être occasionnés par des bruits de roues, il faut savoir que à l’intérieur de ce post nous allons uniquement analyser les raisons les plus rependues de bruits de frottement sur Renault Megane 3 liés à vos roues, si vous désirez un guide complet sur les bruits provenant des roues sur Renault Megane 3, rendez-vous sur cette page.

  • Bruit de roulement
  • Une des autres origines envisageables de symptômes de bruit de frottement sur votre Renault Megane 3, est parfois que l’un de vos roulements soit fatigué, il va sûrement provoquer un son de frottement qui s’intensifie quand il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Songez donc à checker en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien percevoir seulement le bruit des roues) que le bruit soit bien placé ici, dans l’hypothèse où c’est le cas changez le ou les vite. Si cependant, ce bruit ne se manifeste qu’avec une vitesse enclenchée, lisez ce post sur les bruits sourds sur Renault Megane 3, vous trouverez très probablement une solution à votre problème.

  • Bruit de freins
  • Si vous ressentez un bruit de frottement sur Renault Megane 3 et que vous avez la sensation qu’il vient de vos frins, il est plausible qu’il sagisse vos plaquettes ou vos disques qui en sont l’origine Et oui, un disque ou un jeu de plaquette mort va occasionner un bruit de frottement métallique important que vous allez généralement repérer. De sorte à le confirmer, mettez votre automobile sur chandelles, et contrôlez le niveau d’usure de vos disques et plaquettes en retirant la roue. S’ils en sont l’origine, changez les assez rapidement , sous peine de ne plus pouvoir freiner. Si vous ressentez un bruit de frottement qui ressemble à un Ancre_bruit_metalique, néanmoins que les freins n’en sont pas la raison, lisez ce post afin d’ avoir plus d’informations sur celui-ci.

    Bruit de frottement provenant de sous le véhicule

    Finalement, un bruit de frottement sur votre Renault Megane 3 qui provient de la partie inférieur du chassis peut être dû à une mauvaise attache de votre échappement à votre automobile. Dans les faits, plus le temps passe, les vibrations, les attaches du pot sur le châssis de la voiture peuvent se détacher. Dans ce cas, il vous faut regarder, à froid que le pot tienne correctement, pour ce faire essayez de le faire bouger à plusieurs endroits et surveillez comment il réagit. Vers l’arrière il doit être avoir du jeu et pouvoir bouger mais pas trop. Plus vous vous approchez du moteur plus il doit être figé. Vérifiez visuellement les attaches pour lesquelles vous doutez. Il se peut enfin, qu’un silentbloc soit mort . Dans cette situation il faudra le remplacer. Si votre échappement est la base de ce bruit de frottement sur Renault Megane 3, néanmoins que les silentblocs n’en sont pas la raison, jetez un oeil à ce guide de sorte à en trouver la source.

    Je discerne un bruit de frottement sur Renault Megane 3 originaire du moteur

    Dans le cas oû ce dernier s’approche d’un frottement sur Renault Megane 3, il se peut que vous ayez un des roulements de vos organes accessoires du moteur qui soient abîmés ou, qu’une de vos courroies soient décalées ou mortes et engendre ce frottement. Vérifiez par conséquent le niveau d’usure et essayez de trouver la zone précise de ce bruit en installant quelqu’un à côté du moteur au ralenti, et dans l’hypothèse où ce bruit intervient particulièrement à haut régime, appuyez sur l’accélérateur et mettez en place quelqu’un à côté moteur de sorte à identifier la partie d’origine du bruit. Les trois composants dont les roulements sont généralement à l’origine de ces bruits, sont la pompe à eau, la pompe à injection et la pompe à huile . Pensez aussi à bien regarder le niveau d’usure de vos courroies, et changez les si besoin tout simplement car c’est la bonne santé de votre automobile qui est en jeu. Si vous connaissez des bruits de courroie, nous vous recommandons de regarder cet article de sorte à avoir plus d’informations à ce sujet.