Il est rarement plaisant d’entendre un bruit quand on tourne le volant sur sa Mercedes Classe E 4. C’est un bruit qui revient constamment, habituellement quand vous êtes à petite vitesse et que vous braquez de façon directe. Cependant, ce symptôme peut être lié à plusieurs types de problèmes du train avant de votre auto. Il est plausible que ce ne soit rien de grave, néanmoins losrque un bruit répétitif survient il faut s’en assurer. C’est la raison pour laquelle, notre équipe à décider d’écrire cet article dans l’optique de vous épauler à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes défaillances envisageables et de caractériser votre problème. Pour le faire, premièrement nous allons nous intéresser au cas d’un bruit lorque vous tournez le volant de ma Mercedes Classe E 4, puis au bruit de grincement et enfin aux problèmes liés aux bruits de frottement.bruit-toure-volant-mercedes-classe-e-4

Quels type de bruits apparaissent lorsque vous tournez le volant de votre Mercedes Classe E 4 ?

Un bruit de claquement en tournant les roues de votre voiture peut indiquer bien différents problèmes, c’est pour ça qu’en fonction du bruit que fait votre auto, nous allons identifier les différentes causes qui peuvent en découler. Les voicis.

Bruit de claquement en tournant les roues de mon Mercedes Classe E 4

Si vous subissez un bruit de claquement lorsque vous tournez les roues de votre Mercedes Classe E 4, il est probable que la partie suspension de votre véhicule se trouve mise en cause. Dans les faits, lors de la mise en action du bloc direction de votre véhicule le bloc amortisseur de celui-ci peut être la cause du problème. Dans les faits, Il arrive que la coupelle d’amortisseur soit HORS SERVICE ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à checker l’état de ces deux composants.
Une des causes les plus courantes lors d’un claquement quand vous braquez avec votre auto est liée à la direction de celui-ci. En effet, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont systématiquement requis lors de vos changements de direction ou que vous tournez vos roues et une usure d’un deux peut occasionner des bruits de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet perforé endommagera très vite le cardan et doit être très vite changé, ou bien il faudra changer le cardan entier. Pensez à y jeter un œil.
Pour finir, lorsque vous connaissez un bruit de claquement en tournant les roues de votre Mercedes Classe E 4, il est possible que ce soit la direction qui soit en cause. Comme les cardans, la partie direction est mobilisée lorsque vous tournez vos roues. Si c’est votre situation , les composants qui peuvent avoir été détériorées de par l’usure ordinaire ou des chocs (trottoirs par exemple) sont les biellettes de directions, les silentblocs de barre-stabilisatrice ou les triangles de directions.

Bruit de grincement lorsque je tourne les roues de mon Mercedes Classe E 4

Si vous êtes sujet de bruits de grincement sur votre Mercedes Classe E 4 lorsque vous tournez les roues, cela arrive que ce soit lié au système hydraulique de votre auto qui offre la possibilité de faire tourner l’ensemble direction assistée. Dans cette situation, le point principal à vérifier est le niveau de liquide de direction assistée , qui si en dessous du niveau normal pourrait être l’annonce d’une fuite du mécanisme. Pensez dans ce cas à refaire le niveau et à le checker régulièrement. Si le dysfonctionnement persiste aller chez votre garagiste.
“Un bruit de grincement lorsque je tourne les roues de mon auto” peut aussi découler d’une usure prématurée de vos roulements. En pratique, les roulements assurent un rôle fondamental dans le bon comportement du auto en roulant. Quand vous braquez à petite vitesse et que vous poussez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus importante qu’à vitesse élevée, elle peut engendrer des bruits proche d’un grincement s’ils sont fatigués. Pensez à examiner leur état.
Pour terminer, “un bruit au braquage lorsque je tourne les roues de mon Mercedes Classe E 4”, peut être lié à une pompe de direction assistée fatiguée. Cette pièce a pour objectif d’actionner la courroie de direction qui va vous donner la possibilité de profiter de la direction assistée. Si la pompe est fatiguée, son fonctionnement va être modifié et des grincements peuvent apparaître entre elle est la courroie. Pensez à en checker le bon fonctionnement.

Bruit frottement lorsque je tourne les roues de mon Mercedes Classe E 4

Si vous connaissez un bruit proche d’un frottement lorsque vous tournez les roues de votre Mercedes Classe E 4, il est particulièrement envisageable que ce soit la courroie de direction qui commence à vieillir et donc s’être détendue. Si elle est pas assez tendue, un jeu va se créer entre elle et la pompe de direction, ce jeu risque de créer un bruit de frottement car la courroie va patiner sur les galets et donc être mal entraînée. Examinez la tension de celle-ci à la main.
Un bruit de frottement va aussi être généré par un soufflet de cardan fatigué. Les soufflets de cardan, sont les seuls éléments qui protègent vos cardans de toute intrusion de corps étrangers. Quand un véhicule est resté longtemps sans rouler ou quelle ai subi des conditions météorologiques difficiles, ils vont avoir prédestination à se craqueler ou à se trouer. Dès lors qu’ils sont endommagés, des gravillons, de la poussière peut venir s’immiscer à l’intérieur des cardans et un bruit de frottement peut être signe d’un cardan en train de subir une usure prématurée à cause d’un corps étranger. Checkez vos soufflets de cardan.