Il n’est jamais agréable d’entendre un son quand on tourne le volant sur sa Audi Q7. C’est un bruit qui revient constamment, généralement lorsque vous êtes à petite vitesse et que vous tournez de façon directe. Cependant, ce signe peut être lié à plusieurs types de problèmes du train avant de votre automobile. Il est plausible que ce ne soit rien de sérieux, néanmoins quand un bruit fréquent survient il faut s’en assurer. C’est la raison pour laquelle, notre équipe à décider d’écrire cet article dans l’optique de vous secourir à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes défaillances envisageables et d’identifier votre souci. Pour le faire, tout d’abord nous allons nous intéresser au cas d’un bruit lorque vous tournez le volant de ma Audi Q7, puis au bruit de grincement et enfin aux problèmes liés aux bruits de frottement.
Quels type de bruits apparaissent lorsque vous tournez le volant de votre Audi Q7 ?
Un bruit de claquement en tournant les roues de votre voiture peut signaler bien différents problèmes, c’est pour ça qu’en vertu du bruit que fait votre automobile, nous allons caractériser les différentes origines qui peuvent en découler. Les voicis.
Bruit de claquement en tournant les roues de mon Audi Q7
Si vous subissez un bruit de claquement lorsque vous tournez les roues de votre Audi Q7, il arrive parfois que la partie suspension de votre véhicule puisse être mise en cause. En effet, lors de la mise en action du bloc direction de votre véhicule le bloc amortisseur de celui-ci peut être la cause du problème. En effet, il n’est pas rare que la coupelle d’amortisseur soit CASSÉ ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à checker l’état de ces deux composants.
Une des origines les plus communes lors d’un claquement quand vous braquez avec votre automobile est liée à la direction de celui-ci. En effet, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont constamment requis lors de vos changements de direction ou que vous tournez vos roues et une usure d’un deux peut créer des bruits de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet perforé endommagera très facilement le cardan et doit être très rapidement changé, autrement il faudra changer le cardan entier. Il faut penser à y jeter un œil.
Enfin, dans l’éventualité où vous connaissez un bruit de claquement en tournant les roues de votre Audi Q7, il peut arriver que ce soit la direction qui soit en cause. Tout comme les cardans, la partie direction est mobilisée lorsque vous tournez vos roues. Si c’est le cas, les composants qui peuvent avoir été détériorées de par l’usure ordinaire ou des chocs (trottoirs par exemple) sont les biellettes de directions, les silentblocs de barre-stabilisatrice ou les triangles de directions.
Bruit de grincement lorsque je tourne les roues de mon Audi Q7
Si vous êtes sujet de bruits de grincement sur votre Audi Q7 lorsque vous tournez les roues, cela arrive que ce soit lié au système hydraulique de votre automobile qui offre la possibilité de faire tourner l’ensemble direction assistée. Dans cette situation, la chose à voir est le niveau de liquide de direction assistée , qui si en dessous du niveau normal pourrait être l’annonce d’une fuite du système. Pensez dans ce cas à faire le niveau et à le revérifiez régulièrement. Si le problème persiste aller chez votre mécanicien.
“Un bruit de grincement lorsque je tourne les roues de mon automobile” peut aussi être issu d’une usure précoce de vos roulements. En effet, les roulements jouent un rôle indispensable dans le bon comportement du automobile en fonctionnement. Dès que vous braquez à petite vitesse et que vous poussez la direction en butée, la contrainte exercée sur les roulements est plus forte qu’à vitesse élevée, elle peut occasionner des sons proche d’un grincement s’ils sont usés. Pensez à vérifier leur état.
Finalement, “un bruit au braquage lorsque je tourne les roues de mon Audi Q7”, peut être lié à une pompe de direction assistée usée. Cette pièce a pour mission d’actionner la courroie de direction qui va vous donner la possibilité de profiter de la direction assistée. Si la pompe est usée, son fonctionnement va être altéré et des grincements peuvent apparaître entre elle est la courroie. Pensez à en examiner le bon fonctionnement.
Bruit frottement lorsque je tourne les roues de mon Audi Q7
Si vous rencontrez un son proche d’un frottement lorsque vous tournez les roues de votre Audi Q7, il est particulièrement plausible que ce soit la courroie de direction qui se met à vieillir et donc s’être détendue. Si elle est détendue, un jeu va apparaître entre elle et la pompe de direction, ce jeu risque de créer un bruit de frottement car la courroie va patiner sur les galets et donc être mal entraînée. Vérifiez la tension de celle-ci à la main.
Un son de frottement va aussi être provoqué par un soufflet de cardan vieux. Les soufflets de cardan, sont les seuls composants qui protègent vos cardans de toute intrusion de corps étrangers. Quand un véhicule est resté longtemps sans rouler ou quelle ai subi des conditions météorologiques difficiles, ils vont avoir penchant à se fendre ou à se trouer. Dès lors qu’ils sont endommagés, des graviers, de la poussière peut venir s’immiscer à l’intérieur des cardans et un bruit de frottement peut être une annonce d’un cardan en train de subir une usure précoce à cause d’un corps étranger. Contrôlez vos soufflets de cardan.