Entendre un bruit que l’on ne comprend pas provenant de son auto n’a pas tendance à mettre en confiance, et, bien que cela puisse être négligeable, il est aussi concevable qu’il sagisse l’avertissement d’une panne importante proche. Rencontrer un bruit si on roule avec Bmw Z4 peut annoncer une visite chez votre garage dans un futur proche, comme tout bêtement un caillou dans une rainure d’un pneu… À l’intérieur de l’idée d’en découvrir les origines, notre équipe a rédigé cette page qui pourra vous permettre d’y voir plus clairement. Tout d’abord quels sont les différents éléments qui peuvent causer des soucis provenant de l’avant de votre véhicule associés à votre bruit quand vous roulez avec votre Bmw Z4, et, deuxièmement, qu’elles sont les origines de bruits que vous pouvez connaître à l’arrière de votre véhicule.bruit-quand-je-roule-bmw-z4

Bruits quand je roule à l’avant de Bmw Z4

Dans le cas où vous entendez des bruits dès que vous roulez avec votre Bmw Z4, il y a 2 zones probables d’origine de ces bruits. Pour commencer l’avant du véhicule, c’est ce à quoi nous allons nous intéresser maintenant.

Bruit quand je roule avec ma Bmw Z4 provoqué par la coupelle d’amortisseur

Une des origines les plus plausibles de dysfonctionnements sur votre Bmw Z4 de bruit à l’avant est la vieillesse avancée de votre partie suspension. Effectivement, les coupelles de suspension , si elles sont usées, le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la part haute de l’amortisseur ne remplit plus son rôle et lors de petits à-coups qui compriment les amortisseurs. De sorte à vérifier dans le cas où c’est le souci qui vous concerne, prenez une route avec des nids de poule et à petite vitesse et écouter les sons venant de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il vous faut penser à les changer rapidement au risque d’endommager d’autres composants et d’être dans l’obligation de faire des réparations plus importantes.

Bruit quand je roule avec ma Bmw Z4 provoqué par la barre stabilisatrice

Dans le cas où vous ressentez sur votre Bmw Z4 un bruit à l’avant lorsque vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs par exemple, il est fortement envisageable qu’il sagisse du à une des pièces de votre barre stabilisatrice qui est cassée. De sorte à vérifier l’origine du problème, vous pouvez ressentir un manque de stabilité dans la direction du véhicule dès que vous roulez (il tire à maladroit ou il tire à droite). En complément, vous allez pouvoir vous mettre d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de remuer énergiquement vos roues, dans le cas où vous prêtez l’oreille à un bruit il est grandement envisageable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient morts. Dans ce cas rendez vous chez votre garage.

Bruit quand je roule Bmw Z4 provoqué par les roulements

Une des autres causes plausibles de symptômes de l’avant de votre Bmw Z4, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à émettre un bruit sourd qui monte en intensité lorsqu’il est mis en force (tourne en outre en plus vite). Pensez ainsi à vérifier en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte de sorte à bien entendre juste le bruit des roues) que le bruit soit bien placé ici, dans le cas où c’est le cas remplacez le ou les rapidement. Dans le cas où cependant, ce bruit ne se ressent qu’avec une vitesse enclenchée Bmw Z4, lisez notre dossier sur les bruits sourds, vous trouverez sûrement une solution à votre souci.

Bruit quand je roule Bmw Z4 occasionné par les cardans

Une des origines les plus communes lors de la présence d’un bruit dès que vous roulez avec votre Bmw Z4 apparaît dès que vous tournez avec votre auto est liée à la direction de celui-ci. Et oui, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont systématiquement sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un 2 peut causer des sons du style « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet transpercé endommagera extrêmement plutot rapidement le cardan et devrait être extrêmement rapidement changé, sinon il faudra changer le cardan dans son ensemble. N’oubliez pas de y jeter un œil et à le faire réparer dans le cas où c’est nécessaire. S’il s’agit plutôt d’un grincement, n’hésitez pas à consulter ce guide pour trouver la méthodologie à votre dysfonctionnement.

Bruit quand je roule Bmw Z4 occasionné par les triangles de direction

Dans un deuxième temps, il se peut que vous ayez sur votre Bmw Z4 dès que vous roulez, lorsque vous accélérez, vous freinez ou de façon très aléatoire toutefois récurente. Il est probable que l’origine de ce souci provienne du triangle de direction ou des rotules de direction . Effectivement, un triangle de direction abimé va être testable durant les phases d’accélération où il va s’écarter et la voiture va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle maladroit tire à gauche) et au moment du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle maladroit tire à droite). Vous avez la possibilité de vérifier l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui peut déranger l’action changer de direction. Dans le cas où vous êtes dans un de ces cas allez chez votre mécanicien.

Bruits quand je roule à l’arrière de Bmw Z4

Bruit sourd à l’arrière Bmw Z4

Si vous distinguez un bruit sourd dès que vous roulez au niveau du train arrière de votre Bmw Z4, il se peut qu’il soit du à vos roues. Effectivement, les roues peuvent être à la base de cette vibration. Deux options s’imposent alors, en premier lieu, l’équilibrage des roues peut être défectueux ( perte de poids en plomb qui réalisent cette tâche ), ce qui engendre un déséquilibre dans la rotation logique de la roue et ainsi sa vibration. De manière à le vérifier, examinez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Dans un troisième temps, cela arrive aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit à l’origine des mêmes genres de dysfonctionnements. L’altération d’un pneu, suite à un choc par exemple va causer une mauvaise adhérence de celui-là sur la route et donc un bruit va apparaître. De toutes façons, pensez à contrôler la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres raisons est que votre pot d’échappement soit percé ou qu’un collier se soit dévissé. Songez donc à passer sous le véhicule moteur allumé et à bien vérifier la sonorité de votre pot d’échappement pour identifier d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Dans le cas où vous connaissez un bruit sourd toutefois que la cause n’est pas présente ici, nous vous conseillons de lire cette page qui va vous donner d’autres pistes.

Bruit claquement quand je roule avec Bmw Z4

Dans le cas où vous subissez un bruit de claquement quand vous roulez au niveau du train arrière de votre Bmw Z4, il est plausible que la partie suspension de votre auto se trouve être mise en cause. Effectivement, lors de la mise en action du bloc direction de votre auto le bloc amortisseur de celui-ci peut être la cause du dysfonctionnement. Effectivement, il n’est pas rare que la coupelle d’amortisseur soit EN PANNE ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à examiner l’état de ces deux composants.

Bruit grincement train arrière quand je roule Bmw Z4

Un bruit de grincement dans le train arrière de votre auto peut aussi venir d’une usure précoce de vos roulements. En pratique, les roulements assurent un rôle primordial dans le bon comportement du auto en fonctionnement. Quand vous tournez significativement, à forte ou à petite vitesse et que vous poussez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus forte que dans le cas où vous tournez progressivement, elle peut causer des sons proche d’un grincement s’ils sont usés. Pensez à examiner leur état.