Percevoir un bruit que l’on ne reconnait pas venant de son véhicule n’a pas coutume de rassurer, et, bien que cela ait la possibilité d’ être anodin, il est aussi hypothétique que cela concerne l’annonce d’une panne importante qui va arriver. Percevoir un bruit lorsque on roule avec Alfa Romeo Gt peut annoncer un passage chez votre professionnel dans un futur proche, comme simplement un caillou dans une rainure d’un pneu… Dans l’idée d’en comprendre les causes, notre équipe a rédigé cette page qui pourra vous permettre d’y voir plus clair. Tout d’abord quels sont les différents éléments qui peuvent causer des dysfonctionnements provenant de l’avant de votre véhicule associés à votre bruit quand vous roulez avec votre Alfa Romeo Gt, et, dans un deuxième temps, qu’elles sont les origines de bruits que vous pouvez connaître à l’arrière de votre véhicule.bruit-quand-je-roule-alfa-romeo-gt

Bruits quand je roule à l’avant de Alfa Romeo Gt

Si vous percevez des bruits lorsque vous roulez avec votre Alfa Romeo Gt, il y a deux zones potentielles d’origine de ces bruits. Tout d’abord l’avant de votre automobile, c’est ce à quoi nous allons nous intéresser maintenant.

Bruit quand je roule avec ma Alfa Romeo Gt provoqué par la coupelle d’amortisseur

Une des causes les plus plausibles de problèmes sur votre Alfa Romeo Gt de bruit à l’avant est la vieillesse avancée de votre bloc suspension. Dans les faits, les coupelles de suspension , lorsque elles sont usées, le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la part supérieure de la suspension ne réalise plus son rôle et lors de petits à-coups qui compriment les suspensions. Afin de examiner si c’est le problème qui vous concerne, prenez une route bosselée et à petite vitesse et écouter les sons issu de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , pensez à les changer rapidement au risque d’abimer d’autres composants et d’être obligé de faire des réparations plus importantes.

Bruit quand je roule avec ma Alfa Romeo Gt provoqué par la barre stabilisatrice

Si vous avez sur votre Alfa Romeo Gt un bruit à l’avant dès que vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs notamment, il est fort possible que cela concerne lié à une des composantes de votre barre stabilisatrice qui est défaillante. Afin de confirmer la provenance du dysfonctionnement, vous pouvez distinguer un manque de stabilité dans la direction de votre automobile quand vous roulez (il tire à gauche ou il tire à droite). En complément, vous devez vous positionner d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de faire bouger énergiquement vos roues, si vous ressentez un son il est grandement envisageable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient détériorer. Dans ce cas rendez vous chez votre garagiste.

Bruit quand je roule Alfa Romeo Gt provoqué par les roulements

Une des autres origines plausibles de symptômes de l’avant de votre Alfa Romeo Gt, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à émettre un bruit sourd qui s’intensifie quand il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Songez de fait à examiner en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte de sorte à bien entendre juste le bruit des roues) que le bruit soit bien placé ici, si c’est le cas remplacez le ou les rapidement. Si cependant, ce bruit n’apparaît qu’avec une vitesse enclenchée Alfa Romeo Gt, consultez notre billet sur les bruits sourds, vous allez trouver probablement une solution à votre problème.

Bruit quand je roule Alfa Romeo Gt occasionné par les cardans

Une des origines les plus communes lors de l’apparition d’un bruit lorsque vous roulez avec votre Alfa Romeo Gt apparaît lorsque vous tournez avec votre véhicule est liée à la direction de ce dernier. Et oui, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont constamment sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un deux peut engendrer des sons du style « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet percé endommagera vraiment rapidement le cardan et doit être vraiment rapidement changé, sinon il faudra fluctuer le cardan dans son ensemble. N’oubliez pas de vérifier et à le faire changer si c’est primordial. S’il s’agit plutôt d’un grincement, n’hésitez pas à consulter ce texte pour trouver la solution à votre tracas.

Bruit quand je roule Alfa Romeo Gt occasionné par les triangles de direction

Ensuite, il se peut que vous ayez sur votre Alfa Romeo Gt quand vous roulez, lorsque vous accélérez, vous freinez ou de façon très aléatoire or récurente. Il est possible que la provenance de ce problème soit issu du triangle de direction ou des rotules de direction . Dans les faits, un triangle de direction en mauvais état va être mesurable pendant les phases d’accélération où il va s’écarter et la voiture va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle gauche tire à gauche) et au moment du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle gauche tire à droite). Vous avez la possibilité de contrôler l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui va bouleverser l’action fluctuer de direction. Si vous êtes dans un de ces cas allez chez votre mécanicien.

Bruits quand je roule à l’arrière de Alfa Romeo Gt

Bruit sourd à l’arrière Alfa Romeo Gt

Si vous distinguez un bruit sourd lorsque vous roulez autour du train arrière de votre Alfa Romeo Gt, il se peut qu’il soit lié à vos roues. Dans les faits, les roues peuvent être à la base de cette vibration. Deux possibilités s’imposent alors, tout d’abord, l’équilibrage des roues peut être défectueux ( chute de poids en plomb qui remplissent cette tâche ), ce qui entraîne un déséquilibre dans la rotation basique de la roue et de fait sa vibration. En vue de le vérifier, regardez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Ensuite, il est possible aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit à l’origine des mêmes types de problèmes. L’altération d’un pneu, suite à un coup notamment va provoquer une mauvaise adhérence de celui-ci sur le sol et donc un bruit va se manifester. Dans tous les cas, essayez de vérifier la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres possibilités est que votre pot d’échappement soit perforé ou qu’un collier se soit dévissé. Pensez donc à vous positionner sous le véhicule moteur en marche et à bien examiner la sonorité de votre pot pour distinguer d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Si vous subissez un bruit sourd or que la raison n’est pas présentée ici, nous vous recommandons de lire ce billet qui va vous donner d’autres pistes.

Bruit claquement quand je roule avec Alfa Romeo Gt

Si vous êtes victime d’ un bruit de claquement quand vous roulez à propos du train arrière de votre Alfa Romeo Gt, il est possible que la partie suspension de votre véhicule soit mise en induce. Dans les faits, lors de la mise en action du bloc direction de votre véhicule le bloc amortisseur de ce dernier peut être la raison du tracas. Dans les faits, Il arrive que la coupelle d’amortisseur soit EN PANNE ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à checker l’état de ces deux composants.

Bruit grincement train arrière quand je roule Alfa Romeo Gt

Un bruit de grincement au sein du train arrière de votre véhicule peut aussi provenir d’une usure prématurée de vos roulements. Effectivement, les roulements assurent un rôle capital dans le bon comportement du véhicule en fonctionnement. Lorsque vous tournez significativement, à forte ou à petite vitesse et que vous poussez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus importante que si vous tournez progressivement, elle peut provoquer des bruits proche d’un grincement s’ils sont usés. Pensez à vérifier leur état.