Il n’est jamais plaisant de percevoir un bruit d’injecteur sur votre Volkswagen Golf 4. C’est un son qui revient constamment, en général dans le cas où vous accélérez ou que votre moteur tourne au ralenti. Or, ce symptôme peut être lié à diverses types de dysfonctionnements des injecteurs de votre véhicule. Il est possible que ce ne soit rien de sérieux, néanmoins dans le cas où un bruit récurrent survient il est nécessaire de s’en assurer. Surtout qu’une réparation des injecteurs de votre Volkswagen Golf 4 peut s’avérer couteuse. C’est ainsi que, notre équipe à décider d’écrire cet article pour de vous assister à y voir plus clair, prendre connaissances des possibles pannes possibles et de caractériser votre souci. Afin de faire cela, tout d’abord nous allons nous concentrer sur le fonctionnement normal et à l’utilité des injecteurs de votre Volkswagen Golf 4, puis aux possibles raisons dont un bruit d’injecteur peut provenir.bruit-injecteur-volkswagen-golf-4

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs se révèlent être une composante très importante du bon fonctionnement de votre moteur. Ils sont arrivés sur les automobiles modernes il existe une vingtaine d’années. Avant leur apparition, ont trouvé des mécanismes d’admissions plus basiques de type carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont aujourd’hui la faculté grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement l’ensemble des étape de l’admission de manière très précise (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) à travers l’analyse des informations récoltées des différents capteurs équipant le véhicule (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur but est donc d’injecter sous haute pression une dose définit d’un mélange air/carburant à un timing parfait afin d’ obtenir la meilleure combustion imaginable dans les cylindres.

Les principales raisons d’un bruit de claquement au niveau des injecteurs de votre Volkswagen Golf 4

Ouïr des bruits d’injecteurs sur votre Volkswagen Golf 4, risquerait de provenir de différentes sources, on va à présent nous concentrer aux origines probables de ces derniers. Dans la majorité des cas, le son représentatif d’injecteur endommagé est de type cliquetti ou claquement. Voilà les différentes origines de ces sons et les solutions à tester de sorte à les arrêter.

Les causes d’un bruit d’injecteur Volkswagen Golf 4

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui provient de vos injecteurs peut s’expliquer par diverses raisons. Dans les faits, les injecteurs de votre Volkswagen Golf 4 ont trois raisons d’être capitales, paramétrer la vaporisation du carburant, et plus précisément, rendre lors de l’injection le liquide en « gaz », de sorte à simplifier la combustion de celui-ci. Ensuite, il sert à paramétrer le dosage air/carburant et enfin l’homogénéité du mélange , continuellement pour de faciliter la combustion. Dans le cas où une de ces trois rôles est altérée, le but essentiel des injecteurs va être bouleversé et cela va entraîner une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va changer en une explosion violente au niveau des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mix, ou bien, finalement un mélange non harmonieux. La principale induce de ces tracas provient en général d’ une particule qui s’introduit à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant de l’ordre du nanomètre, toute hypothétique retenue va forcément réaliser un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les conséquences d’un bruit d’injecteur sur Volkswagen Golf 4

Désormais que nous avons décomposé les principales raisons de bruit d’injecteur sur votre Volkswagen Golf 4, on va finir par montrer les différentes conséquences d’un mauvais fonctionnement d’un ou plusieurs de vos injecteurs. Qu’un seul soit encombré, ou abîmé, ou que l’ensemble de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne devrez pas éviter à ces conséquences qui peuvent plutot rapidement être sérieux…
Pour commencer, vous risquez à terme de casser votre ligne d’échappement , indéniablement, les restes de carburant non brulés qui vont attérir dans votre pot d’échappement risque de ronger le métal ce celui-ci.
Une des conséquences les plus habituellement ressentie par les propriétaires de véhicules, est de subit une chute de puissance importante. Dans les faits, dans le cas où votre automobile marche avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez forcément avoir une perte de puissance
Enfin, vous risquez de dégrader un de vos pistons ou votre moteur . La mauvaise combustion va détériorer plutot rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre moteur est susceptible de serrer de serrer.

Voici trois minis astuces de sorte à minimiser les menaces liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne roulez pas en fond de réservoir , indéniablement, vous allez risquer d’absorber des saletés
  • Utilisez du gasoil de qualité
  • Choisissez de à remplacer régulièrement votre filtre à gasoil