Être l’heureux propriétaire d’un véhicule équipé d’un toit ouvrant est très agréable , qui n’a jamais rêvé de profiter du soleil, ou d’observer les étoiles au volant de son véhicule. Toutefois, lorsque on commence à écouter des bruits de toit ouvrant sur Volkswagen Golf 3, là, ça se complique. Etant donné que nous nous rendons compte des désagréments et des peurs que peuvent causer des bruits de toit ouvrant sur Volkswagen Golf 3, nous avons décidé d’écrire ce post afin de vous permettre d’ en localiser la cause et à résoudre ce problème. Pour ce faire, tout d’abord, nous verrons quelles sont les causes d’un bruit d’air venant du toit ouvrant de votre Volkswagen Golf 3, mais aussi un bruit de grincement à l’ouverture de celui-là, et, enfin des bruits même quand il est en position fermée.bruit-toit-ouvrant-volkswagen-golf-3

Je sens un bruit d’air venant du toit ouvrant Volkswagen Golf 3

Tout d’abord, un des soucis récurrents est de percevoir des bruits d’air qui vient du toit ouvrant de votre Volkswagen Golf 3. Vous allez très certainement les ressentir en roulant. L’explication est habituellement assez simple, il est possible que vous ayez, avec l’usure des joints qui commencent à se déformer et qui ne remplissent plus complètement leur mission d’étanchéité. De sorte à le checker, contrôler visuellement, de l’intérieur et de l’extérieur que vous ne subussiez pas de vide d’air entre la vitre de votre toit ouvrant et vos joints. Si jamais c’est le cas, que votre bruit de toit ouvrant sur Volkswagen Golf 3 est occasionné par les joints, il est nécessaire de sûrement remplacer vos joints . Dirigez-vous dans ce cas chez un mécanicien. Ou bien, lubrifiez à l’aide d’un spray silicone prévu pour joint ceux-ci et restez à l’affût de l’apparition de bruits pendant que vous conduisez. Si après analyse, ce bruit ne vient pas de votre toit ouvrant, on vous recommande de consulter ce post pour en trouver la cause.

Je ressens un bruit de grincement venant du toit ouvrant Volkswagen Golf 3 quand je l’ouvre

Si vous entendez un bruit de toit ouvrant sur Volkswagen Golf 3, et qu’il ressemble à un bruit de grincement, il peut arriver que vous subissiez un problème assez courant. En effet, les toits ouvrants sont équipés de systèmes d’ouvertures de genre glissière/charnière, elles vont pouvoir sécher avec l’usure ou rouiller à cause de l’humidité. Inspectez donc votre mécanisme d’ouverture, pensez à le graisser si cela vous semble nécessaire , ou sinon, emmenez votre véhicule dans votre garage auto pour faire un check plus poussée. Si par contre, après vérification, votre bruit de grincement ne vous semble pas être issu de votre toit ouvrant, consultez ce post si vous souhaitez localiser son origine.

Je remarque un bruit de craquement/grincement du toit ouvrant de ma Volkswagen Golf 3 même fermé

Pour conclure, dernière situation possible d’un bruit de toit ouvrant sur Volkswagen Golf 3, c’est qu’il intervienne dès que vous roulez, même avec le toit ouvrant fermé, et que ce bruit soit proche d”un craquement ou d’un grincement. Dans les deux cas, ce bruit est généralement lui aussi lié à un problème de joint . Des joints secs, ou, qui se sont affaissés avec l’usure, ne vont pas fixer convenablement la vitre à sa place, c’est pourquoi il arrive par moments lorsque vous conduisez qu’elle ballote et fasse des bruits de toit ouvrant sur Volkswagen Golf 3. Avant de vous préparer à un remplacement des joints, vous pouvez essayer la même procédure que vu plus haut, à savoir, de graisser à la graisse silicone les joints pour les nourrir et leur rendre leur forme d’origine.