Il n’est jamais agréable de percevoir un bruit d’injecteur sur votre hyundai tucson. C’est un son qui apparaît régulièrement, habituellement dans le cas où vous accélérez ou que votre moteur fonctionne au ralenti. Cela dit, ce signe peut être lié à un certain nombre de types de problèmes des injecteurs de votre auto. Il est possible que ce ne soit rien de sérieux, néanmoins quand un bruit récurrent survient il faudra s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre hyundai tucson peut s’avérer élevée. C’est pourquoi, notre équipe à décider d’écrire ce texte de façon à ce de vous assister à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes pannes envisageables et de caractériser votre souci. Pour cela, premièrement nous allons nous intéresser au fonctionnement commun et à la fonction des injecteurs de votre hyundai tucson, puis aux possibles causes dont un bruit d’injecteur peut provenir.bruit-injecteur-hyundai-tucson

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs se trouvent être une composante très importante du fonctionnement de votre bloc moteur. Ils sont arrivés sur les voitures modernes il y a une vingtaine d’années. Antérieurement à leur arrivée, ont trouvé des systèmes d’admissions plus simples de genre carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont dorénavant la possibilité grâce aux injecteurs de diriger électroniquement chaque étape de l’admission de façon très spécifique (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) à travers l’analyse des informations récoltées des différents capteurs présent sur l’automobile (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur objectif est donc d’injecter sous haute pression une dose définit d’un mélange air/carburant à un timing précis pour pouvoir acquérir la meilleure combustion imaginable dans les cylindres.

Les différentes causes d’un bruit de claquement issu des injecteurs de votre hyundai tucson

Discerner des bruits d’injecteurs sur votre hyundai tucson, peut provenir de plusieurs sources, nous allons désormais nous concentrer aux origines potentielles de ceux-ci. Généralement, le son représentatif d’injecteur défectueux est de genre cliquetti ou claquement. Voici les différentes origines de ces sons et les solutions à utiliser afin de les cesser.

Les raisons d’un bruit d’injecteur hyundai tucson

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui vient de vos injecteurs peut être justifié par de multiples sources. En effet, les injecteurs de votre hyundai tucson ont trois missions capitales, régir la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, changer au moment de l’injection le liquide en « gaz », afin de simplifier la combustion de ce dernier. Dans un deuxième temps, il sert à régir le dosage air/carburant et ensuite l’homogénéité du mélange , systématiquement de façon à ce de faciliter la combustion. Dans l’hypothèse où une de ces trois fonctionnalités est altérée, le but principal des injecteurs va être bouleversé et cela va causer une mauvaise combustion. Celle-ci va devenir une explosion violente au niveau des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mix, ou encore, finalement un mélange non harmonieux. La principale cause de ces dysfonctionnements survient habituellement d’ une particule qui s’infiltre à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant à l’échelle du nanomètre, toute possible saturation va forcément occasionner un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les effets d’un bruit d’injecteur sur hyundai tucson

Une fois que nous avons décomposé les diverses sources de bruit d’injecteur sur votre hyundai tucson, nous allons terminer par expliquer les possibles conséquences d’un mauvais fonctionnement d’un ou plusieurs de vos injecteurs. Qu’un seul soit bouché, ou abîmé, ou que l’ensemble de votre rampe d’injecteurs soit en cause, vous ne devez pas échapper à ces réactions qui peuvent assez rapidement être sérieux…
Pour commencer, vous allez risquer à terme de détruire votre ligne d’échappement , dans les faits, les restes de carburant non brulés qui vont attérir au sein de votre pot d’échappement risque de ronger le métal ce ce dernier.
Une des conséquences les plus généralement sentie par les utilisateurs, est de ressentir une diminution de puissance perceptible. En effet, dans l’éventualité où votre bloc moteur marche sur 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez forcément sentir une chute de puissance
Enfin, vous allez risquer de dégrader un de vos pistons ou votre moteur . La mauvaise combustion va endommager assez rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre moteur est susceptible de serrer de serrer.

Voici trois minis procédures afin de restreindre les risques liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne roulez pas en fin de réservoir , dans les faits, vous allez risquer de faire entrer dans l’admission des saletés
  • Prenez du gasoil de qualité
  • Songez à remplacer régulièrement votre filtre à gasoil