Entendre assez souvent des bruits provenant de son véhicule n’est pas agréable, ainsi percevoir sur sa Renault Twingo 2 des bruits d’essuie-glaces peut inquiéter. Ce symptôme est parfois le signe d’un incident insignifiant tout comme un rappel d’une petite réparation à provenir. De toutes façons, il est primordial d’aller en contrôler la provenance et de prendre les dispositions nécessaires pour rectifier le souci, c’est dans cet objectif que on a souhaité composer ce post pour vous assister à y voir plus clair. Nous allons voir tout d’abord les raisons éventuelles et solutions pour traîter un bruit venant de vos essuie-glaces sur votre Renault Twingo 2. Puis dans un deuxième temps, nous vous détaillerons diverses informations utiles pour éviter que ce type de bruits ne se reproduisent.bruit-essuie-glaces-renault-twingo-2

Bruits essuie-glace qui couine ou frotte sur Renault Twingo 2

Un bruit d’essuie-glace sur votre Renault Twingo 2, que ce soit un bruit de genre couinement ou plutôt un bruit de genre frottement n’est pas plaisant et peut dévier votre attention alors que vous circulez. Il est plus sage de régler un tel bruit. Par ailleurs, un bruit d’essuie-glace est habituellement le signe prémonitoire d’un futur mauvais fonctionnement de ceux-ci, qui lorsque c’est usé ne vont plus bien retirer l’eau et ainsi mettre votre sécurité en danger.

Origines et solutions de bruits d’essuie-glace sur votre Renault Twingo 2

    • Checkez l’usure de vos balais . C’est la raison la plus commune de balais d’essuie-glace qui font du bruit. Que ce soit à cause de l’usure et d’un caoutchouc presque mort, ou bien à cause du soleil qui va sécher et craqueler vos balais. Pensez à les remplacer dans les 2 situations.
      Parebrise trop sale, examinez le niveau de votre liquide lave-glace. Une des origines de bruit type couinement est probablement la propreté de votre parebrise. S’il est trop sale, vous allez risquer d’entendre un bruit d’essuie-glace sur votre Renault Twingo 2, à vous de le nettoyer à l’aide de votre liquide lave glace dans l’éventualité où suffisant, ou bien utilisez du bicarbonate de sodium pour le nettoyer, c’est très efficace.
      Examinez que vos balais d’essuie-glaces soient en bonne position. Dans les faits, dans l’éventualité où vous sentez une sorte de tressautement des balais alors que pour vous il y a convenablement de pluie sur votre parebrise afin que vos essuie-glaces marchent normalement, il est probable que soit votre bras est un peu tordu, soit la fixation des balais est usée. Vous devez contrôler ces 2 points.
      Examinez le serrage du système du bras d’essuie-glace et que la friction situé entre le parebrise et les essuie-glaces ne soit pas trop important. Dans les faits, lorsque le serrage est trop fort, la pression exercée sur le parebrise est trop forte et un bruit de couinement d’essuie-glace sur votre Renault Twingo 2 arrive.
  • Quelques tuyaux pour éviter les bruits d’essuie-glace sur votre Renault Twingo 2

    Pour terminer, nous allons vous donner quelques informations pratiques et avertissements s pour vous permettre de rallonger la longévité de vos essuie-glaces et éviter les bruits incessants qu’ils peuvent être amenés à provoquer tout au long de leur vie.

    • Ne jamais se servir de de liquide vaisselle comme liquide lave-glace . Et oui, le liquide vaisselle n’a pas pour vocation de laver des vitres, de plus dans l’éventualité où vous vouliez vous en servir pour cette utilité, il vous faudrait rincer abandonnement car il engendre une forte mousse non compatible avec le facile essuyage des essuie-glaces. Vous subirez ainsi une augmentation du bruit de ceux-ci.
      Ne cirer pas votre parebrise, la couche que la cire va engendrer peut de vous empêcher de bien voir la route. Et oui, cette couche épaisse va créer un voile et vous empêcher de retirer l’eau via vos essuie-glaces de façon habituelle.
      Ne vous servez pas vos essuie-glaces sur un parebrise glacé, leurs parties caoutchouc seraient endommagées à coup sûr à cause le givre. Patientez ainsi d’avoir dégivré ce dernier.
      La saleté étant la principale origine des bruits que produisent vos essuie-glaces, on vous conseille de ne pas rouler dans des flaques après des orages ou de fortes pluies. Dans les faits les flaques vont forcément être remplies de saletés qui vont se retrouver sur votre parebrise et causer du bruit ou détériorer vos essuie-glaces.