Il n’est jamais plaisant d’identifier un bruit que vous ne connaissez pas qui est issu de votre voiture. Alors, que faire si vous identifiez un bruit d’embrayage qui demeure sur votre Renault Twingo 3 ? Il est certainement imaginable qu’il sagisse un tracas anodin, néanmoins avant de s’en assurer, il vaut mieux mettre en oeuvre quelques check-up. Notre équipe a écrit ce billet dans le but de vous aider à le corriger. Premièrement, nous verrons quelles peuvent être les sources de bruit d’embrayage sur Renault Twingo 3 au moment d’enfoncer la pédale d’embrayage et en second lieu quelles peuvent être les origines de bruit au relâchement de la pédale d’embrayage de Renault Twingo 3.bruit-embrayage-renault-twingo-3

Bruit en appuyant sur ma pédale d’embrayage Renault Twingo 3

Bruit embrayage Renault Twingo 3 : Sifflement

Percevoir un bruit d’embrayage si l’on enfonce sa pédale a tendance à souvent faire peur. On se voit rapidement à devoir remplacer son kit d’embrayage… L’embrayage a pour rôle de commander le changement de vitesse en relâchant ou serrant les disques de vitesses. Il se trouve être composé d’une multitudes de pièces qui peuvent être amenées avec une usure normale ou liée à une bien mauvaise utilisation déranger son bon fonctionnement. Si vous vous rendez compte d un bruit d’embrayage sur Renault Twingo 3 et qu’il ressemble d’un sifflement, Il se peut que soit votre disque d’embrayage patine, soit la butée d’embrayage est fatiguée. Dans les deux cas, vous devez envisager un remplacement du kit d’embrayage car pour changer une seule de ces pièces il faudra tomber la boite.

Bruit embrayage Renault Twingo 3 : Tremblement/bruit sourd

Si quand vous appuyez sur la pédale d’embrayage, vous entendez un bruit d’embrayage sur votre Renault Twingo 3 sourd ou proche d’une vibration, il est plausible que vous soyez victime de futurs tracas dérangeants… Dans les faits, une impression de secousse dans la pédale d’embrayage de Renault Twingo 3 n’est en aucun cas bon signe. Deux raisons se présentent à vous, il peut soit s’agir du volant moteur, surtout si vous avez un volant moteur bi-masse qui vibre beaucoup. Ou encore, il peut également s’agir de la butée d’embrayage. De toutes façons, nous vous recommandons de vous rendre vite chez votre garage pour certifier ce diagnostic et effectuer le remplacement des composants défectueux.

Bruit quand je relâche ma pédale d’embrayage Renault Twingo 3< /h2>

Bruit embrayage Renault Twingo 3 : Grincement/Couinement

Entendre un bruit d’embrayage sur votre Renault Twingo 3 si l’on relâche la pédale d’embrayage n’est pas plus rassurant que quand l’on le détecte à l’instant de l’enfoncer… Si vous repérez un bruit qui se rapproche d’un grincement ou d’un couinement, il est largement envisageable que soit ressort de la pédale soit câble d’embrayage en sont les causes. En ce qui concerne le ressort, sa mission est de ramener la pédale en position originale après avoir subi une pression, vous avez la possibilité de tenter de regraisser le système pour checker qu’il ne s’agisse pas de ça, dans tous les cas la prestation est peu couteuse. Si vous êtes plus près d’un couinement, il est probable que le câble d’embrayage commence à être usé et accroche dans sa gaine, pensez à le changer avant qu’il ne lâche, le changement est possible de le faire par soi-même avec un peu de débrouille.

Bruit embrayage Renault Twingo 3 : Claquement

Enfin, si vous possédez un bruit de claquement d’embrayage sur votre Renault Twingo 3 quand vous relâchez votre pédale d’embrayage, Il est envisageable que deux pièces soient la raison de vos tracas. En premier lieu on peut penser que la fourchette d’embrayage soit à l’origine des problèmes. Elle a pour rôle d’appuyer contre le disque d’embrayage et de libérer le moteur de la transmission durant le changement de vitesse, la fourchette d’embrayage a donc un rôle capitale et sans la fourchette d’embrayage finit les changements de vitesses… Une fourchette fatiguée peut occasionner un bruit de claquement.
Enfin, de nouveau, la butée d’embrayage peut être en tort. Si le bruit d’embrayage sur Renault Twingo 3 est engendrée par elle, il convient de s’en occuper très vite car il risque d’abimer le reste du système d’embrayage. Pensez à vous rendre assez rapidement chez votre professionnel pour qu’il vous réalise cette prestation, profitez-en pour remplacer le kit d’embrayage complet à payer la main d’œuvre pour ouvrir la boîte à vitesse.