Il n’est jamais agréable de percevoir un bruit que vous ne comprenez pas qui est issu de votre voiture. Dans ces cas là, que faire si vous reconnaissez un bruit d’embrayage qui persiste sur votre Peugeot 307 ? Il est fort acceptable que ce soit un dysfonctionnement anodin, seulement avant de s’en assurer, il vaut mieux faire quelques check-up. Notre équipe a rédigé cet article afin de vous assister à le corriger. Pour commencer, nous découvrirons quelles peuvent être les causes de bruit d’embrayage sur Peugeot 307 au moment d’appuyer la pédale d’embrayage et par la suite quelles peuvent être les causes de bruit au relâchement de la pédale d’embrayage de Peugeot 307.bruit-embrayage-peugeot-307

Bruit en appuyant sur ma pédale d’embrayage Peugeot 307

Bruit embrayage Peugeot 307 : Sifflement

Repérer un bruit d’embrayage si l’on enfonce sa pédale a tendance à en général faire réfléchir. On se voit brusquement à devoir changer son kit d’embrayage… L’embrayage a pour raison d’être de coordonner le passage de vitesse en relâchant ou serrant les disques de vitesses. Il est composé d’une multitudes de mécanismes qui peuvent être amenées avec une usure normale ou à cause d’ une mauvaise utilisation gêner sa bonne marche. Si vous subissez un bruit d’embrayage sur Peugeot 307 et qu’il ressemble d’un sifflement, Il est vraisemblable que soit votre disque d’embrayage patine, soit la butée d’embrayage est abîmée. Dans les deux cas, vous devrez penser à un changement du kit d’embrayage car pour changer une seule de ces pièces vous aurez besoin de démonter completement la boite.

Bruit embrayage Peugeot 307 : Tremblement/bruit sourd

Si quand vous enfoncez la pédale d’embrayage, vous discernez un bruit d’embrayage sur votre Peugeot 307 sourd ou proche d’un tremblement, il est plausible que vous soyez victime de futurs dysfonctionnements embêtants… En pratique, une perception de secousse dans la pédale d’embrayage de Peugeot 307 n’est en aucune manière bon signe. Deux raisons se présentent à vous, il peut soit s’agir du volant moteur, particulièrement si vous détenez un volant moteur bi-masse qui a tendance à beaucoup vibrer. Ou, il peut ensuite s’agir de la butée d’embrayage. Peu importe, nous vous préconisons de vous rendre rapidement chez votre mécanicien pour confirmer ce diagnostic et effectuer le changement des composants défectueux.

Bruit quand je relâche ma pédale d’embrayage Peugeot 307< /h2>

Bruit embrayage Peugeot 307 : Grincement/Couinement

Déceler un bruit d’embrayage sur votre Peugeot 307 si l’on relâche la pédale d’embrayage n’est pas plus rassurant que une fois que l’on l’entend lors de l’enfoncer… Si vous discernez un son qui se rapproche d’un grincement ou d’un couinement, il est à parier que soit ressort de la pédale soit câble d’embrayage en sont à l’origine. En ce qui concerne le ressort, son rôle est de ramener la pédale en position originale juste après avoir subi une pression, vous devez tester de regraisser le dispositif pour s’assurer qu’il ne s’agisse pas de ça, dans tous les cas la réparation est peu couteuse. Si vous êtes plus près d’un couinement, il est possible que le câble d’embrayage commence à être usé et se bloque dans sa gaine, choisissez de à le changer avant qu’il ne lâche, la réparation est réalisable tout seul avec un peu de débrouille.

Bruit embrayage Peugeot 307 : Claquement

Enfin, si vous être la cible un bruit de claquement d’embrayage sur votre Peugeot 307 lorsque vous relâchez votre pédale d’embrayage, Il est à penser que deux composants soient la source de vos tracas. Premièrement on peut se dire que la fourchette d’embrayage soit à l’origine des problèmes. Elle a pour raison d’être de venir appuyer contre le disque d’embrayage et de débloquer le moteur de la transmission pour le passage de vitesse, la fourchette d’embrayage a donc une fonction primordiale et sans la fourchette d’embrayage finit les changements de vitesses… Une fourchette abîmée peut causer un son de claquement.
Pour finir, de nouveau, la butée d’embrayage peut être en cause. Si le son d’embrayage sur Peugeot 307 est occasionnée par elle, c’est mieux de s’en occuper vite car il risque d’endommager le reste du dispositif d’embrayage. Il faut penser à vous rendre sans attendre chez votre garagiste pour qu’il vous réalise cette réparation, profitez-en pour changer le kit d’embrayage en entier à payer la main d’œuvre pour sortir la boîte à vitesse.