Il n’est jamais plaisant d’entendre un son que vous ne connaissez pas qui vient de votre véhicule. Du coup, que faire dans l’hypothèse où vous reconnaissez un de transmission qui ne disparait pas sur votre Renault Twingo? Il est certainement possible que cela concerne un incident anodin, cela dit avant de s’en assurer, il vaut mieux exécuter quelques check-up. Notre équipe a rédigé ce billet dans l’optique de vous assister à le régler. Dans un premier temps, nous allons découvrir quelles peuvent être les sources et les différents bruits de transmission sur Renault Twingo, et ensuite quelles sont les méthodes qui s’offrent à vous.bruit-transmission-renault-twingo

Les différents bruits de transmission et leurs origines

La transmission est le mécanisme nécessaire à faire avancer le véhicule, celle-ci est associé à l’embrayage qui va venir donner la possibilité de affranchir la pression du moteur sur les systèmes de la boîte à vitesse. Discerner des bruits en provenance de la transmission de votre Renault Twingo n’est pasun bon signe, sa réparation est presque impossible à exécuter par carence de mécaniciens spécialisés et son changement indique une dépense importante. L’avantage est que habituellement son espérance de vie après un premier bruit est relativement longue, ce qui vous laisse le temps d’envisager la réparation, toutefois il faut directement examiner quel est votre tracas précis.

Votre transmission fais du bruit tandis que vous êtes au point mort

Si jamais vous sentez un de transmission alors même que vous vous trouvez au point mort, ça révèle que les systèmes internes de celle-ci sont déjà bien abimés et que vous allez devoir se dépêcher de la changer. Indéniablement, si vous n’êtes même pas en prise et qu’elle produit du bruit, les pignons doivent déjà être en bout de course.

Vous entendez un crissement, un bruit sourd au moment du passage de vitesse

Si jamais vous êtes hélas la victime de crissements, ou de bruits sourds quand vous changez les vitesses de votre Renault Twingo, il est fâcheusement fort à parier que cela concerne vos pignons qui commencent à fatiguer. Si ce tracas n’est pas limité au passage de la première vitesse et continu quand vous circulez et changez d’autres rapports. C’est très sans doute signe d’une transmission fatiguée. Si jamais vous avez la sensation après contrôle que le bruit vient de l’embrayage et non de la boîte à vitesse, nous vous suggérons de lire ce texte de sorte à trouver les raisons et les méthodes à un bruit d’embrayage sur Renault Twingo.

Vous sentez un sifflement dans la transmission de votre Renault Twingo

Finalement, dans l’hypothèse où vous percevez un bruit proche d’un sifflement, il est vraiment généralement le cas que la transmission de votre Renault Twingo soit en carence d’huile. Indéniablement, si elle manque d’huile, les pièces seront amenés à se cogner à toute manipulation. Par ailleurs, chacun de ses contacts va entrainer la formation de limaille ou débris métallique qui va se lier avec l’huile et venir opposer une résistance plus plus épaisse aux systèmes déjà trop usés, un effet boule de neige va se propager dans l’hypothèse où vous ne changez pas hâtivement l’huile. Dans ce cas l’huile va pouvoir être noir et votre boîte peut sentir le cramé.

Les méthodes qui se présentent à vous dans l’hypothèse où vous avez un bruit de transmision sur votre Renault Twingo

  • Inspectez l’huile de boîte à vitesse de votre Renault Twingo via la jauge de contrôle du niveau et vous penserez à la varier si l’huile est noire
  • Servez vous de la technique du double débrayage en attendant de changer la transmission, le procédé réduira l’usure déjà prononcée de votre transmission et permet de limiter l’usure des pignons.
  • Il faut commencer à rechercher une boîte à vitesse d’occasion ou neuve, peu de mécaniciens ont les ressources de vous changer les pièces usés à l’intérieur de votre propre système, ils vous proposeront pratiquement toujours un échange standard.