Il est rarement plaisant d’entendre un bruit que vous ne connaissez pas qui vient de votre voiture. Dès lors, que faire dans l’éventualité où vous identifiez un de transmission qui demeure sur votre Renault Twingo? Il est certainement admissible que ce soit un souci anodin, cependant avant d’en être sur, il convient de accomplir quelques points de vérifications. Notre rédaction a rédigé ce billet afin de vous aider à le corriger. Tout d’abord, nous découvrirons quelles peuvent être les raisons et les différents bruits de transmission sur Renault Twingo, et par la suite quelles sont les méthodes qui s’offrent à vous.bruit-transmission-renault-twingo

Les différents bruits de transmission et leurs origines

La transmission est l’élément primordial à faire avancer le véhicule, elle est associé à l’embrayage qui va venir permettre de libérer la pression du moteur sur les systèmes de la boîte à vitesse. Discerner des bruits qui priviennent de la transmission de votre Renault Twingo n’est vraiment pasun bon signe, sa remise à neuf est quasi impossible à accomplir par absence de garages automobile spécialisés et son changement indique une dépense importante. L’avantage est que habituellement son espérance de vie à la suite de un premier bruit est raisonnablement longue, ce qui vous laisse le temps de réfléchir à la réparation, or il faut immédiatement voir quel est votre problème précis.

Votre transmission fais du bruit alors que vous êtes au point mort

Dans l’hypothèse où vous ressentez un de transmission alors même que vous vous trouvez au point mort, ça veut dire que les systèmes internes de cette dernière sont déjà bien abimés et que vous devez se dépêcher de la changer. Et oui, si vous n’êtes même pas en prise et qu’elle crée du bruit, les pignons sont déjà être en fin de vie.

Vous entendez un crissement, un bruit sourd lorsque vous passez une vitesse

Dans l’hypothèse où vous vous avérez être toutefois la cible de crissements, ou de bruits sourds dès que vous changez les vitesses de votre Renault Twingo, il est cependant fort à parier que ce soit vos pignons qui commencent à casser. Si ce problème n’est pas borné au passage de la 1ère vitesse et dure dès que vous circulez et passez d’autres rapports. C’est très sans doute signe d’une transmission en train de lâcher. Dans l’hypothèse où vous avez la sensation après confirmation que le bruit est issu de l’embrayage et non de la boîte à vitesse, nous vous suggérons de regarder cet article de sorte à trouver les causes et les méthodes à un bruit d’embrayage sur Renault Twingo.

Vous percevez un sifflement dans la transmission de votre Renault Twingo

Pour terminer, dans l’éventualité où vous prêtez l’oreille à un bruit qui est proche d’un sifflement, il est extrêmement habituellement le cas que la transmission de votre Renault Twingo manque d’huile. Et oui, si elle est en carence d’huile, les éléments se révèlent être amenés à se toucher à chaque manipulation. En outre, chacun de ses coups va causer la production de limaille ou débris métallique qui va se mélanger avec l’huile et venir opposer une résistance davantage plus forte aux systèmes déjà abimés, un effet boule de neige va se propager dans l’éventualité où vous ne remplacez pas dans les plus brefs délais l’huile. Dans ce cas l’huile va être noir et votre boîte peut sentir le brûlé.

Les méthodes qui s’offrent à vous dans l’éventualité où vous avez un bruit de transmision sur votre Renault Twingo

  • Inspectez l’huile de boîte à vitesse de votre Renault Twingo via la jauge de contrôle du niveau et il vous faudra penser à la fluctuer si l’huile est noire
  • Servez vous de la technique du double débrayage en attendant de changer la transmission, ça réduira l’usure déjà prononcée de votre transmission et permet de limiter l’usure des pignons.
  • Il faut commencer à rechercher une boîte à vitesse d’occasion ou neuve, une petite quantité de garages ont les ressources de vous remplacer les pièces usés à l’intérieur de votre propre mécanisme, ils vous proposeront quasiment toujours un échange standard.