Il est très rarement appréciable d’entendre un bruit que vous ne comprenez pas qui vient de votre véhicule. Du coup, que faire si jamais vous reconnaissez un de transmission qui demeure sur votre Renault Twingo 2? Il est certainement acceptable que ce soit un problème anodin, cela dit avant de le confirmer, c’est mieux de effectuer quelques check-up. Notre équipe a rédigé ce post dans le but de vous assister à le corriger. Dans un premier temps, nous découvrirons quelles peuvent être les causes et les différents bruits de transmission sur Renault Twingo 2, et dans un second temps quelles sont les méthodes qui s’offrent à vous.bruit-transmission-renault-twingo-2

Les différents bruits de transmission et leurs origines

La transmission est l’élément important à faire avancer le véhicule, cette dernière est associé à l’embrayage qui va venir permettre de libérer la pression du moteur sur les mécanismes de la boîte à vitesse. Entendre des bruits venant de la transmission de votre Renault Twingo 2 n’est en aucune manièreun bon présage, sa réparation est quasi impossible à accomplir par absence de mécaniciens spécialisés et son changement veut dire une dépense lourde. L’avantage est que généralement son espérance de vie à la suite de un premier bruit est raisonnablement longue, ce qui vous laisse le temps de réfléchir à la réparation, cependant il faut tout de suite checker quel est votre tracas précis.

Votre transmission fais du bruit dès lors que vous êtes au point mort

Dans l’éventualité où vous ressentez un de transmission alors même que vous vous avérez être au point mort, cela indique que les mécanismes internes de cette dernière sont déjà bien abimés et qu’il vous faut se dépêcher de la remplacer. Dans les faits, si vous n’êtes même pas en prise et qu’elle produit du bruit, les pignons sont surement déjà être en fin de vie.

Vous entendez un crissement, un bruit sourd quand vous passez une vitesse vitesse

Dans l’éventualité où vous êtes malheureusement le sujet de crissements, ou de bruits sourds quand vous changez les vitesses de votre Renault Twingo 2, il est fâcheusement fort à parier que ce soit vos pignons qui commencent à fatiguer. Si ce problème n’est pas restreint au passage de la première vitesse et dure quand vous roulez et changez d’autres rapports. C’est très probablement l’avertissement d’une transmission en train de lâcher. Dans l’éventualité où vous avez la sensation après vérification que le bruit arrive de l’embrayage et non de la boîte à vitesse, nous vous recommandons de consulter ce post de sorte à trouver les causes et les méthodes à un bruit d’embrayage sur Renault Twingo 2.

Vous ressentez un sifflement dans la transmission de votre Renault Twingo 2

Finalement, si jamais vous entendez un son proche d’un sifflement, il est extrêmement souvent le cas que la transmission de votre Renault Twingo 2 soit en carence d’huile. Dans les faits, si elle est en carence d’huile, les mécanismes seront amenés à se frapper à l’intégralité des manipulation. De plus, chacun de ses coups va engendrer la formation de limaille ou débris métallique qui va s’associer avec l’huile et venir opposer une résistance toujours plus dense aux mécanismes déjà trop usés, un effet boule de neige va se manisfester si jamais vous ne remplacez pas hâtivement l’huile. Dans ce cas l’huile va pouvoir être noir et votre boîte peut sentir le cramé.

Les méthodes qui se présentent à vous si jamais vous avez un bruit de transmision sur votre Renault Twingo 2

  • Inspectez l’huile de boîte à vitesse de votre Renault Twingo 2 via la jauge de contrôle du niveau et vous devrez penser à la varier si l’huile est noire
  • Utilisez le double débrayage le temps de remplacer la transmission, cela limitera l’usure déjà avancée de votre transmission et vous permettra de réduire l’usure des pignons.
  • Il faut commencer à rechercher une boîte à vitesse d’occasion ou neuve, une petite quantité de garagistes ont les aptitudes de vous remplacer les pièces en mauvais état dans votre propre mécanisme, ils vous proposeront quasiment toujours un échange standard.