Il est très rarement plaisant de percevoir un son que vous ne connaissez pas qui provient de votre automobile. Alors, que faire dans l’hypothèse où vous reperez un de transmission qui continue sur votre Renault Clio 4? Il est parfaitement imaginable que cela concerne un tracas anodin, néanmoins avant de s’en assurer, c’est mieux de mettre en place quelques points de vérifications. Notre rédaction a écrit cet article dans le but de vous aider à le corriger. Pour commencer, on va voir quelles peuvent être les origines et les différents bruits de transmission sur Renault Clio 4, et en second lieu quelles sont les solutions qui s’offrent à vous.bruit-transmission-renault-clio-4

Les différents bruits de transmission et leurs origines

La transmission est la partie indispensable à faire avancer le véhicule, cette dernière est couplée à l’embrayage qui va venir donner la possibilité de libérer la pression du moteur sur les mécanismes de la boîte à vitesse. Percevoir des bruits venant de la transmission de votre Renault Clio 4 n’est en aucune manièreun bon signe, sa réparation est quasiment impossible à accomplir par manque de mécaniciens spécialisés et son remplacement signifie une dépense lourde. L’avantage est que généralement son espérance de vie suite à un premier bruit est relativement longue, ce qui vous laisse le temps de préparer la réparation, toutefois il faut directement vérifier quel est votre souci précis.

Votre transmission fais du bruit dès lors que vous êtes au point mort

Si jamais vous percevez un de transmission dès lors même que vous vous trouvez au point mort, tout cela indique que les mécanismes internes de celle-ci sont déjà largement abimés et que vous devez se presser de la remplacer. Effectivement, si vous n’êtes même pas en prise et qu’elle génère du bruit, les pignons doivent déjà être en bout de course.

Vous entendez un crissement, un bruit sourd au moment du passage de vitesse

Si jamais vous vous trouvez être fâcheusement le sujet de crissements, ou de bruits sourds quand vous changez les vitesses de votre Renault Clio 4, il est cela dit fort à parier que cela concerne vos pignons qui commencent à fatiguer. Si ce problème n’est pas restreint au passage de la 1ère vitesse et continu quand vous conduisez et passez d’autres rapports. C’est très sans doute signe d’une transmission faible. Si jamais vous avez la sensation après authentification que le bruit provient de l’embrayage et non de la boîte à vitesse, nous vous suggérons de consulter ce post de sorte à trouver les causes et les solutions à un bruit d’embrayage sur Renault Clio 4.

Vous percevez un sifflement dans la transmission de votre Renault Clio 4

Pour finir, dans l’hypothèse où vous entendez un son qui s’apparente d’un sifflement, il est super habituellement le cas que la transmission de votre Renault Clio 4 manque d’huile. Effectivement, si elle manque d’huile, les mécanismes s’avèrent être amenés à se frapper à l’ensemble des manipulation. En outre, chacun de ses coups va causer la formation de limaille ou poussière métallique qui va se mélanger avec l’huile et venir opposer une résistance plus plus forte aux mécanismes déjà en mauvais état, un effet boule de neige va se manisfester dans l’hypothèse où vous ne changez pas dans les plus brefs délais l’huile. Dans ce cas l’huile va pouvoir être noir et votre boîte peut sentir le brûlé.

Les solutions qui s’offrent à vous dans l’hypothèse où vous avez un bruit de transmision sur votre Renault Clio 4

  • Inspectez l’huile de boîte à vitesse de votre Renault Clio 4 via la jauge de contrôle du niveau et il vous faudra penser à la fluctuer si l’huile est noire
  • Utilisez le double débrayage en attendant de remplacer la transmission, ça réduira l’usure déjà avancée de votre transmission et donnera les moyens de réduire l’usure des pignons.
  • Commencez à chercher une boîte à vitesse d’occasion ou neuve, très peu de professionnels ont les aptitudes de vous changer les composants abimés dans votre propre mécanisme, ils vous proposeront quasiment toujours un échange standard.