Il n’est jamais appréciable d’entendre un son que vous ne comprenez pas qui est issu de votre automobile. Alors, que faire dans l’éventualité où vous reconnaissez un de transmission qui ne part toujours pas sur votre Peugeot 208? Il est fort acceptable que cela concerne un incident anodin, seulement avant d’en être sur, il vaut mieux effectuer quelques points de vérifications. Notre rédaction a rédigé ce post afin de vous aider à le régler. Pour commencer, nous verrons quelles peuvent être les origines et les différents bruits de transmission sur Peugeot 208, et ensuite quelles sont les procédures qui s’offrent à vous.bruit-transmission-peugeot-208

Les différents bruits de transmission et leurs origines

La transmission est la partie important à faire avancer le véhicule, cette dernière est associé à l’embrayage qui va venir donner la possibilité de dégager la pression du moteur sur les mécanismes de la boîte à vitesse. Discerner des bruits en provenance de la transmission de votre Peugeot 208 n’est jamaisun bon présage, sa réparation est presque impossible à accomplir par manque de mécaniciens spécialisés et son changement signifie une dépense importante. L’avantage est que généralement son espérance de vie à la suite de un premier bruit est raisonnablement longue, ce qui vous laisse le temps d’envisager la réparation, toutefois il faut de suite regarder quel est votre souci exact.

Votre transmission fais du bruit lorsque que vous êtes au point mort

Dans le cas où vous ressentez un de transmission dès lors même que vous vous trouvez au point mort, cela signifie que les mécanismes internes de cette dernière sont déjà vraiment usés et que vous devez se presser de la remplacer. Et oui, si vous n’êtes même pas avec une vitesse enclenché et qu’elle génère du bruit, les pignons sont surement déjà être en bout de course.

Vous entendez un crissement, un bruit sourd au moment du passage de vitesse

Dans le cas où vous êtes malheureusement la cible de crissements, ou de bruits sourds quand vous changez les vitesses de votre Peugeot 208, il est cependant fort à parier que cela concerne vos pignons qui commencent à casser. Si ce souci n’est pas restreint au passage de la première vitesse et dure quand vous conduisez et passez d’autres rapports. C’est très probablement augure d’une transmission fatiguée. Dans le cas où vous avez la sensation après vérification que le bruit vient de l’embrayage et non de la boîte à vitesse, nous vous suggérons de lire cet article afin de trouver les raisons et les procédures à un bruit d’embrayage sur Peugeot 208.

Vous percevez un sifflement dans la transmission de votre Peugeot 208

Enfin, dans l’éventualité où vous entendez un bruit proche d’un sifflement, il est vraiment généralement le cas que la transmission de votre Peugeot 208 soit en carence d’huile. Et oui, si elle est en carence d’huile, les composants peuvent être amenés à se toucher à l’intégralité des manipulation. Par ailleurs, chacun de ses coups va engendrer la formation de limaille ou débris métallique qui va se mélanger avec l’huile et commencer à opposer une résistance davantage plus forte aux mécanismes déjà usés, un effet boule de neige va se produire dans l’éventualité où vous ne remplacez pas instantanément l’huile. Dans ce cas l’huile va alors être noir et votre boîte peut sentir le brûlé.

Les procédures qui s’offrent à vous dans l’éventualité où vous avez un bruit de transmision sur votre Peugeot 208

  • Examinez l’huile de boîte à vitesse de votre Peugeot 208 via la jauge de contrôle du niveau et songez à la changer si l’huile est noire
  • Pense à utiliser la technique du double débrayage le temps de remplacer la transmission, ça limitera l’usure déjà avancée de votre transmission et donnera la possibilité de réduire l’usure des pignons.
  • Commencez à rechercher une boîte à vitesse d’occasion ou neuve, peu de garages ont les ressources de vous changer les pièces en mauvais état dans votre propre système, ils vous proposeront pratiquement toujours un échange standard.